Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuce pour protéger les pieds micro, sono.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 531 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Astuce pour protéger les pieds micro, sono.
Bonjour à tous,

j'ai découvert une bonne solution pour ranger et protéger mon matos, ce sont des housses en longueur prévues à l'origine pour des stands d'expo...

Jean-Luc
2
AieAie Aie!!! pauvre pieds de micro :| !!!
rien ne vaut un bon flight avec des bouts de tuyaux en PVC,(ceux pour les goutières!) coupé a la bonne longueur!!! encombrant certe mais comme le reste et la sa bouge pas! :clin:
3
...TU as raison, mais je parle de 3 à 4 pieds par housse. Les housses sont matelassées et ça fonctionne très bien. Si tu veux essayer, je te donne le tel du gars, les prix démarrent à 3€, je crois.
4
Poste le lien, Taff :bravo:

Moi, j'ai récupéré un sac de golf. On mets 5-6 peids dedans et c'est pratique à trimballer.
Sinon, quand il en faut moins, je mets ça dans un long flight avec les stands de guitare.

Myst02 : des flights individuels pour les pieds ? :8O:
Ils sont en or massif, les tiens ou quoi ? :mdr:
5
Salut,

moi c'est chez Intersport que j'ai trouvé mon bonheur ! :8)
Les housses pour snowboard : longueur nickel au cm près, costeau, 3 pieds sans forcer par housse, ou 4, une poignée et une sangle d'épaule. Résultat : en un voyage sans forcer : 12 pieds trimballés !
9 euros la housse.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Pas con.

Allez, on va voir qui a le meilleur plan pour les pieds de mic :bravo:

Le sac de golf, spa mal.

Avantages :
- peut se porter sur l'épaule (très confortable) ou se tirer (roulettes) ce qui permet de porter autre chose à l'épaule en même temps.
- Plein de poches dans lesquelles mettres des accessoires
- Peut se poser debout, légèrement incliné. Pratique pour pas se pencher à chaque fois.

Inconvénients :
- Faut en trouver à donner parce neuf, c'est cher.
- contenance limitée.

J'ai un pote batteur qui a trouvé un genre de sac de golf, mais appremment fait exprès pour mettre les trucs genre pieds (de cymbales).
7
Beaucoup moins sexy, des copains, pour leur assoc, utilisent ce superbe flight pour les pieds de micro :



N.B. : il faut virer le couvercle.
8
Pas mal. :bravo:
Mais à part le faucher, ces trucs là sont pas donnés.

Et puis sans couvercle, comment tu fais pour entasser le matos dans le bahut ?

En tous cas, c'est staïle
9
Billyboy : héhé, nan un flight ou tu peux en mettre entre 15 et 20 pieds a peu pres... fait maison,classique mais solide! :P:

sinon pendant un temps on avait un caddie de mémé (fauché a une mémé d'ailleurs!! :mdr: ) avec 3 roues de chaque coté; pratique pour les escaliers!! on a viré le vieux sacs aux couleurs charentaises pis mis un bidon de pétrole (coupé le couvercle bien entendu!)
ce qui permet de transporté une dizaines de nos chers amis de 3 kilos sans peine!

ah oui penser a graissé les roues de temps a autre! :bravo:
10
Myst02 : j'ai du mal à visualiser comment on peut faire un flight pour une vingtaine de pied avec des tuyaux à goutière qui doivent faire 15 cm de diamètre à tout péter. T'aurais pas une toph, stp ?