Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress avant et tremblotte pendant.

  • 123 réponses
  • 40 participants
  • 27 826 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Stress avant et tremblotte pendant.
Salut,
je voudrais connaître vos "trucs" pour canaliser le stress avant de monter sur scène...
j'ai aussi une facheuse tendance à trembler quand je fais une imitation ou que je joue de la grat devant les gens ! :(((

est ce normal ? est ce qu'il y a des remèdes à cela ?
merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
On s'en branle des fautes, on va pas passer un exam!

c'est çà justement qui peut amener le stress


perso, je suis capable de tout et meme encore plus sur scène, et je repousse mes limites à chaque fois

y'a 20 ans, je finissais parfois à poil,rien de systématique, je vous laisse imaginer maintenant


la scène c'est chez nous
à fond
à fond
à fond



par contre, comme tu le dis Koa, bonjour la mauvaise descente après!
12

Citation : On s'en branle des fautes, on va pas passer un exam !



Ce que je voulais dire, c'est que si l'on s'est bien préparé pendant suffisement de temps avant de jouer en public, ça fait une bonne partie du stress qui part.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Ah oui, bien sur

repeter
repeter
repeter

comme çà, sur scène, on peut s'la donner à bloc


practice make perfect
14
Ok bah je vais répéter.
j'avais vu dans une méthode de guitare que pour ne plus avoir le stress sur scène, il fallait, chez soi, répéter sa prestation devant la fenêtre en imaginant que le monde entier nous regardait.
ça peut marcher vous pensez ?
15
Au début, tu pourras faire tout ce que tu veux, le stress tu l'auras, de toute façon.

Ensuite, n'importe quelle méthode est bonne, pourquoi pas, mais rien ne vaut l'expérience pour arriver à bien gérer son stress. On peut parler autant de fois que l'on veut de cuisine, c'est une fois que l'on est devant les fourneaux qu'il faut pratiquer ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16

Citation : On peut parler autant de fois que l'on veut de cuisine, c'est une fois que l'on est devant les fourneaux qu'il faut pratiquer !



c'est bien dit ça faut retenir cette phrase ! :lol:

ouais ben je fais régulièrement des messes de jeunes (donc public) et pour le jeu en groupe, je m'habitue à avoir confiance aux autres, donc c'est pas mal. Mais en fait, certaines fois, je stresse tellement que j'ai bcp moins de capacités; et j'ai remarqué que ça c'est uniquement quand je suis seul devant un public ou avec d'autres personnes bcp moins expérimentées que moi, et en qui je ne peux pas compter pour qu'ils rattrapent une connerie, car c'est plutôt eux qui comptent sur moi... :(
17
Je ne fais pas de scène (et pour cause je suis technicien...) mais les situations stressantes dans lesquelles il faut assurer c'est pas ça qui manque.
Ce qui m'a aidé dans ce type de situation, c'est un médicament homéopathique, le GELSEMIUM (ou gelsenium...) Ca évite le stress et ses manifestations physiques sans te mettre à morphe .
C'est homéopathique donc tu ne risques rien à essayer, ou au moins à demander à ton toubib, ou pharmacien ce qu'il en pense.
Personellement ça m'a bien aidé, aux oraux du bac notemment.

Bye Bye

kevin
18
Très bof l'idée du médicament, pour ma part.

Ce n'est pas en fuyant le stress qu'on apprend à le gérer, à mon avis. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Ouais, mais prendre un médicament ca me parait impressionant quand même :8O: .
je pense pas que mon niveau de stress soit assez élevé pour que je le traite médicalement; à mon avis ce qu'il me faut, ce sont plutôt des techniques pour éviter de trembler devant les gens et je pense que c'est dû au stress.
seulement je ne sais pas comment arrêter cette manifestation physique du pb. Peut être avoir plus confiance en moi ?
qqun disait dans l'une des réponses, de prendre sur soi et de se servir du stress comme d'un stimulant au lieu de le subir, c'est pas mal, je vois bien ce qu'il a pu dire par là...
20
Faut essayer de se dire que ce que tu fais sur scène, les gens vont pas l'avoir gravé dans leur tête jusqu'à la fin de leurs jours. Ca aide à relativiser un peu : OK, on est en public, mais on n'est quand même pas en direct-live à la TV ! :clin:
Un autre truc dont je me suis servi au début, c'est de me dire que c'est pas vraiment moi que les gens voient. Ils voient un gus qui joue de la musique, mais moi, au fond, ils ne me connaissent pas et de toute façon, y a bien eu de chance qu'on se recroise un jour. Ca aussi, ça m'a aidé à me libérer.
Le port de mon fidèle chapeau melon a pas mal aidé à ça en ce sens : Une fois que je le mets, je suis un un peu quelqu'un d'autre.
Et pour finir, c'est la maîtrise plus complète de l'instrument qui a achevé de me décrisper. Et pour ça y a pas de secret ; il faut répéter, répéter, répéter.......