Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress avant et tremblotte pendant.

  • 123 réponses
  • 40 participants
  • 27 827 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Stress avant et tremblotte pendant.
Salut,
je voudrais connaître vos "trucs" pour canaliser le stress avant de monter sur scène...
j'ai aussi une facheuse tendance à trembler quand je fais une imitation ou que je joue de la grat devant les gens ! :(((

est ce normal ? est ce qu'il y a des remèdes à cela ?
merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
32

Hors sujet :

Citation : Si tu fais ça alors que je suis de jury, je le lirai dans tes yeux, et je te poserai des questions sa race que même Jacques Chailley pourra pas y répondre.



je peux voir une photo de vous ?



ok merci tout le monde pour les conseils! Donc si je résume, il faut : parler avec tout le monde pour se détendre ou alors se relaxer tout seul dans son coin (15 min), prendre du plaisir à ce que l'on fait, ne pas penser au public et retourner son stress de façon à en faire un stimulant...
33
Et, quand le stress monte, sourire :D:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

34

Hors sujet : Cool, C'est ma première apparition dans le sujet :bravo: . J'avoue qu'avec le recul, çà fait vraiment cliché

35

Hors sujet : Comicsee : tu me reconnaitras, un koala dans un jury, ça marque forcément les esprits ! :mdr:



D'autre part, je pense que tu as oublié la chose principale : être absolument certain de ce que tu dois jouer ainsi que de tes caramades. Et ça, on ne l'obtient qu'en passant du temps à répéter les mêmes choses.

Perso, je considère que si un morceau passe trois fois de suite nickel, en début de répétition, et qu'il a le groove qu'il faut, ben il est connu !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36

Hors sujet : :8O: ah bon ? vous vous déguisez en koala pour noter les candidats ? :8O: c'est cho... :aime:



Citation : être absolument certain de ce que tu dois jouer ainsi que de tes caramades.



oui on répète à fond nos morceaux et moi mes imitations (mais les imitations c'est plus dur, car les gens demandent toujours qu'on imite qqun, mais sur le coup on ne sait pas quoi dire !!!)
37
Il suffit de se dire, que toi au moins là tu va pouvoir jouer et te faire vraiment plaisir, pas comme les spectateurs qui vont rester passifs...donc faut se marrer.

Avant, plus jeune, je flippai bien avant de jouer, maintenant, je suis en général impatient de jouer, donc attendre avant de jouer me fait plus chier qu'autre chose .
Puis quand tu te plantes, rien de mieux pour te faire marrer toi même, et pour faire marrer le public.
38

Hors sujet :

Citation : ah bon ? vous vous déguisez en koala pour noter les candidats ?



Euh, non, je me déguise en humain quand je vais faire mes courses, mais IRL je suis vraiment un koala... :fou:



Citation : oui on répète à fond nos morceaux et moi mes imitations



Euh, c'est une blague les imitations ou c'est vrai ? :police:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39

Citation : Il suffit de se dire, que toi au moins là tu va pouvoir jouer et te faire vraiment plaisir, pas comme les spectateurs qui vont rester passifs...donc faut se marrer.



on peut aussi se dire que les spectateurs dans la salle sont comfortablement posés et qu'ils s'attendent à avoir un super spectacle, donc il faudra que t'assures !!
après c'est surement parano comme réaction lol :mdr:
40

Citation : Il suffit de se dire, que toi au moins là tu va pouvoir jouer et te faire vraiment plaisir, pas comme les spectateurs qui vont rester passifs...donc faut se marrer.



on peut aussi se dire que les spectateurs dans la salle sont comfortablement posés et qu'ils s'attendent à avoir un super spectacle, donc il faudra que t'assures !!
après c'est surement parano comme réaction lol :mdr:

Hors sujet :

Citation : Euh, non, je me déguise en humain quand je vais faire mes courses, mais IRL je suis vraiment un koala...


ah ok bon bah je saurai vous reconnaitre rapidement si vous êtes dans mon jury ! :mdr:

:8O: imaginer un koala sur les chiottes ??? :8O:



Citation : Euh, c'est une blague les imitations ou c'est vrai ?



non c'est vrai mais c'est pour un nbe de personnes restreint...et c'est en particulier pour ça que je tremble et que je ne sais pas quoi dire...
l'autre jour j'ai essayé tous les conseils que j'ai lus et c'est vrai que je m'en suis mieux sorti...peut être aussi parce que j'étais plus sur de moi, mes gestes étaient plus fermes et la caricature plus marquée...