Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 983 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
501
C'est parce que tu n'avais pas mis d'huile sur les doigts....
Une chance ... :mrg:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

502
:mdr: .. m en parle pas de ce jour la...

petit concert en plein air... genre grillade, jamon et tout et tout. Mais a la bonne franquette. Avec les doigts. Et pour ceusses qui connaissent la graisse du bon jamon, elle est tenace. Impossible de la retirer a l eau froide. Putain, pour faire le concert dans ces conditions avec les doigts graisseux qui ripaient sur les nacres :mdr: :mdr: ... de l equilibrisme :bravo: . Et alors le netoyage a la maison :8O: ... :mdr:
503
Fête de la musique... Meilleur emplacement de la ville en partenariat avec un grand magasin F**C...
On balance...je test mes sons (je suis guitariste)... j'ai pas mal d'effets et des sons assez variés...Tout est OK

Au moment d'entrer dur scène (1500 personnes devant nous) : j'allume mon ampli et RIEN : le fusible avait sauté et je n'en avait bien evidemment pas d'avance ! :oo:

Heureusement, le guitariste du groupe suivant (que je remercie encore quand je le vois) me prête sa tete Mesa...solo machin truc... il n'a pas switch...il n'utilise qu'un seul sons !

et bé...pas facile d'avoir comme seul et unique solution que de jouer avec le bouton de volume de sa Fender...

cela dit...excellent concert... :lol:
504
...Soirée de Gala dans une grande école de commerce...smocking...robe du soir...champagne...petits fours à gogo....

Nos loges sont idéalement placées à coté de celle des filles qui commencent la soirée par un défilé de mode ! :aime:

Arrive le moment du repas... (sa creuse 500 bornes de camion) : Pain, Paté et yaourts sur le coin d'un table...sans chaise !!!!

Bande d'E******é !!!!
le respect du musicien M***E !!!! :fache:

Nous voilà partis avec nos assiettes en carton et nos gobelets dans la foule des gens qui se bouscoulent autour des buffets... et là : paf :8O: on se retrouve nez à nez avec le directeur de l'école accompagné du Maire qui se demande ce que des gars fagotés de cette facon fond dans le coin... après une petite explication... une table bien garnie est dressée spécialement pour nous... Après le concert, nous croisons la femme du directeur (2g dans chaque poche...) qui finit par nous offrir le Champagne... :P:

Ouf... la soirée commencait mal !
505
... On a une salle tres VIP dans Barcelona ou on joue tres regulierement qui est un peu comme ca. On nous demande de pas mettre de basket ou tong et de ne pas trop nous melanger avec le public si on est pas super nippe apres le concert.... Malheureusement, la derniere fois je suis sorti de la salle avec une charmante Fan au bras; j etais habille avec mon pantalon lilas a pat d eph et ma chemise a fleur :mdr: :mdr: et manque de peau j ai croise la patron de la salle. :mdr: :mdr:

Epilogue: il ne m en pas voulu. On rejoue le 6/12...
506
Je suis pianiste, organiste...

Printemps de Bourges avec Patrick Verbeke, nous nous installons dans le chambre d'hotel et là certains se mettent à rouler des cigarettes qui font rire...

On fume, ..."Too much, Too Fast"

On nous emmène faire le concert, j'arrive avec le régisseur lumière, nous arrivons les yeux éclatés, le sourire béas et là entendons l'organisateur demander où nous sommes ...
L'harmoniciste de Patrick de répondre...

" Ah, les voilà......enfin..ce qu'il en reste!!!"

C'etait un souvenir plutot pénible car il a fallut se concentrer pour ne pas partir dans un délire musical devant qq centaines de personnes.... :oo:

Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
507
Roy> :mdr: :mdr: :mdr: ...

Ca m rappelle la premiere visite d un de nos representants. Lorsqu il est arrive dans la loge apres le concert, y avait une fumee de cigarette qui rend con type Fog londonien... Il nous a salue et a nous a dit : "super les gars. Je vous appelle demain... je crois que vous serez plus en etat pour parler..." :mdr: .... On a eu un peu la trouille sous le coup tout de meme. Le chef etait d ailleurs pas content dutout...
508
Ceci dit, jouer dans ces conditions était tellement pénible pour moi et j'en ai vraiment pas profité de ce printemps que depuis j'en ai tiré le leçon suivante..

Plus Jamais de pèt' avant de jouer....
509
C'est vrai que ça fait longtemps que je ne picole plus non plus avant de jouer... :non:
510
Tiens Chouby...tu es en Ile de France maintenant ?
511
Salut Roy. Non, la je cumule concert sur concert en Catalunya (Barcelona principalement). Certaqins dans les grandes salles d ailleurs maintenant. Pour un hiver (basse saison, on est plutot content). Par contre je suis sur Paris entre le 22/12 et 26/12... Si ca te dit.
512
Au fait Roy, comment marche ton projet ?
513
Je te mail perso pour ne pas encombrer le post...
514
Un jour,devant quelques centaines de personne,je jouais une rythmique bien lourde à la gratte lorsque je m'avance au bord de la scène et là je marche sur le jack de ma pédale de volume=jack peté en 2 :surpris: .Je peux vous dire que ça ä jeté un froid...

When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Enjoy with everything and see you next time.
515
Les galas d'écoles... ca peut vraiment être plan excellent ou plan galère...
Il y a qques années, je sais plus le nom de l'école, on trouve le plan pour not' groupe de l'époque qui faisait dans le style pop-rock, batterie-basse-2 guitares-chant.
Ils avaient pris la plus grande salle du batiment, genre on met 800 personnes debout tranquille, mais 10m de hauteur... et 1 paire de pov enceintes 500w en guise de facade !!!
:oo:
Pas de micro pour reprendre les amplis ou la batterie, y'avait ke le chant en facade, pas de retour... une véritable horreur ! on a du pousser les amplis au taquet, en plus la scène faisait bien 15m d'ouverture, donc on s'était mis assez loin les uns des autres pour remplir l'espace... on s'entendait à peine, le chanteur avait une mega-reverb naturelle de la salle, pareil pour la batterie...
Et en plus c'était blindé de monde ! yen a même qui ont apprécié, ca devait être des sourds ou des mecs déjà bourrés...
Après on a préféré ne pas en parler avec le responsable de l'organisation du concert, pour ne pas s'énerver... de toutes facons il était complètement largué et se faisait déjà insulter par ses autres collègues organisateurs de la soirée !
516
Moi les galas de grandes ecoles, j evite vraiment, sauf qd j ai besoin de thunes.... Ca pue trop de fric et le "prout plus haut que le derriere"...
517
"A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau" (c) Julos Beaucarne.
518
>Loran: j'sais pas si c'est pareil pour vous mais toi mais moi, quand je trempe mes mains dens l'eau, après je peux toujours les essuyers c'est fini!

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

519
Ben moi itou !
520
Hier soir, concert dans un Pub... depuis Pue j'ai un syst HF pour ma gratte, alors je m'amuse, je monte sur les tables, j'en saute ... et ben là, la pile de l'emetteur a sauté en meme temps !! j'arrive en bas, plus de son, panique, je triture le switch, rien a faire et pour cause .... alors je rebranche le jack du recepteur (heureusement qu'il faisaiut pas 30 cm ...) et j'ai demandé a la foule en délire de retrouver ma pile ... ce que la foule a fait sous l'apparence d'une charmante jeune fille !!!!!
521
Vavavoum Julos baucarne... ça me rajeunit pas cette affaire....

---------------------------------------------------------------------------------
rolling stone à l'hypodrome d'auteil au début des 80 :
première partie J . geils Band , entre autre :
le gratteux arrive sur un plan légèrement incliné , se casse la geule sur les fesses certainement pour protéger sa guitare : fracture du coccis :(((
522
Spectacle de musique italienne, chanteur genre carricature du frimeur rital, costume blanc avec le chapeau et la cravate.

Un assistant plateau un peu trop porté sur la bouteille qui bricole un piroflash artisanal avec 350g de poudre bien tassé.

Résultat : un trou de 20 cm dans la scene et un chanteur bicolore, noir devant, blanc deriere!! :mdr: ( pas de blessés, heureusement )

Tjs chanson italienne ( en fait finale d'un concours, le prcédent c'était l'éliminatoire )

Le meme chanteur ( nouveau costume ), rale sur la qualité de sa voix dans les retours, il vient dans la salle jusqu'a la console ( une spirit, avec les connecteurs bien évidents ), l'ingéson un peu énervé, lui indique une tranche inutilisée, il nous fait sont réglage ( c'est vrai que régler sa propre voix dans un HF en facade, c'est top ) il a réglé le tout avec des un deux. ce qui va fortement améliorer les retours :mdr: :mdr:
523

Citation : Résultat : un trou de 20 cm dans la scene et un chanteur bicolore, noir devant, blanc deriere!!
Tjs chanson italienne ( en fait finale d'un concours, le prcédent c'était l'éliminatoire )

Un bon moyen, pour éliminer...

B.B.
524
Un de mes premiers concerts, on était tout jeunot.
c'était un tremplin.
on arrive avec nos petites renault 5 pourries et nos pitis amplis peavey...
et on voit débarquer un groupe mégalooké hard-rock avec des mecs deux têtes plus grands que nous, dont un black gigantesque avec des dreads partout et qui hurlait dans les couloirs : "le train de l'enfeeeeeeerrrrr ! " en nous écrabouillant du regard.

c'était un groupe méga pro... pendant qu'on déchargeait la r5, il faisait reculer leur 38 tonnes pour le mettre à cul derrière la scène :oo: :oo: :oo: ...

on se demandait ce qu'on foutait là !

puis ils ont ouvert le camion... dans le fond... tout au fond... y avait juste un tou piti combo marshall à transistors perdu dans l'immensité !!! :mdr: :mdr: :mdr:

le père du black avait une entreprise de transport :mdr: :lol: :mdr: ...

on a bien bien bien... bien rigolé !

ça les a vexé... mais nous, ça allait mieux ! ...
on a gagné le tremplin :bravo: :mdr: :lol: :clin: !!! ...
525

Citation : Citation :Résultat : un trou de 20 cm dans la scene et un chanteur bicolore, noir devant, blanc deriere!!

Un bon moyen, pour éliminer...

B.B.

Vu comme ca :mdr: :mdr: , le problem, c'est qui avaient plus de poudre pour le reste et que les orga on ralé de pas avoirs leurs effets pyro.

Citation : pendant qu'on déchargeait la r5, il faisait reculer leur 38 tonnes pour le mettre à cul derrière la scène ...

Faut jamais se laisser impresioner par la taille, c'est pas la taille qui fait.... mais je m'égare :oops: :oops: :mdr: