Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 983 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Denys
Une chance ...
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Chouby
petit concert en plein air... genre grillade, jamon et tout et tout. Mais a la bonne franquette. Avec les doigts. Et pour ceusses qui connaissent la graisse du bon jamon, elle est tenace. Impossible de la retirer a l eau froide. Putain, pour faire le concert dans ces conditions avec les doigts graisseux qui ripaient sur les nacres
Loran4444
On balance...je test mes sons (je suis guitariste)... j'ai pas mal d'effets et des sons assez variés...Tout est OK
Au moment d'entrer dur scène (1500 personnes devant nous) : j'allume mon ampli et RIEN : le fusible avait sauté et je n'en avait bien evidemment pas d'avance !
Heureusement, le guitariste du groupe suivant (que je remercie encore quand je le vois) me prête sa tete Mesa...solo machin truc... il n'a pas switch...il n'utilise qu'un seul sons !
et bé...pas facile d'avoir comme seul et unique solution que de jouer avec le bouton de volume de sa Fender...
cela dit...excellent concert...
Loran4444
Nos loges sont idéalement placées à coté de celle des filles qui commencent la soirée par un défilé de mode !
Arrive le moment du repas... (sa creuse 500 bornes de camion) : Pain, Paté et yaourts sur le coin d'un table...sans chaise !!!!
Bande d'E******é !!!!
le respect du musicien M***E !!!!
Nous voilà partis avec nos assiettes en carton et nos gobelets dans la foule des gens qui se bouscoulent autour des buffets... et là : paf
Ouf... la soirée commencait mal !
Chouby
Epilogue: il ne m en pas voulu. On rejoue le 6/12...
Roycool
Printemps de Bourges avec Patrick Verbeke, nous nous installons dans le chambre d'hotel et là certains se mettent à rouler des cigarettes qui font rire...
On fume, ..."Too much, Too Fast"
On nous emmène faire le concert, j'arrive avec le régisseur lumière, nous arrivons les yeux éclatés, le sourire béas et là entendons l'organisateur demander où nous sommes ...
L'harmoniciste de Patrick de répondre...
" Ah, les voilà......enfin..ce qu'il en reste!!!"
C'etait un souvenir plutot pénible car il a fallut se concentrer pour ne pas partir dans un délire musical devant qq centaines de personnes....
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
Chouby
Ca m rappelle la premiere visite d un de nos representants. Lorsqu il est arrive dans la loge apres le concert, y avait une fumee de cigarette qui rend con type Fog londonien... Il nous a salue et a nous a dit : "super les gars. Je vous appelle demain... je crois que vous serez plus en etat pour parler..."
Roycool
Plus Jamais de pèt' avant de jouer....
Loran4444
Roycool
Chouby
Chouby
Roycool
Fusionman
When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Fabrizio
Il y a qques années, je sais plus le nom de l'école, on trouve le plan pour not' groupe de l'époque qui faisait dans le style pop-rock, batterie-basse-2 guitares-chant.
Ils avaient pris la plus grande salle du batiment, genre on met 800 personnes debout tranquille, mais 10m de hauteur... et 1 paire de pov enceintes 500w en guise de facade !!!
Pas de micro pour reprendre les amplis ou la batterie, y'avait ke le chant en facade, pas de retour... une véritable horreur ! on a du pousser les amplis au taquet, en plus la scène faisait bien 15m d'ouverture, donc on s'était mis assez loin les uns des autres pour remplir l'espace... on s'entendait à peine, le chanteur avait une mega-reverb naturelle de la salle, pareil pour la batterie...
Et en plus c'était blindé de monde ! yen a même qui ont apprécié, ca devait être des sourds ou des mecs déjà bourrés...
Après on a préféré ne pas en parler avec le responsable de l'organisation du concert, pour ne pas s'énerver... de toutes facons il était complètement largué et se faisait déjà insulter par ses autres collègues organisateurs de la soirée !
Chouby
e-axe le vieux
WillBeAllRight
Peace & love
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
Anonyme
Greig
Wilko-
---------------------------------------------------------------------------------
rolling stone à l'hypodrome d'auteil au début des 80 :
première partie J . geils Band , entre autre :
le gratteux arrive sur un plan légèrement incliné , se casse la geule sur les fesses certainement pour protéger sa guitare : fracture du coccis
supertoto
Un assistant plateau un peu trop porté sur la bouteille qui bricole un piroflash artisanal avec 350g de poudre bien tassé.
Résultat : un trou de 20 cm dans la scene et un chanteur bicolore, noir devant, blanc deriere!!
Tjs chanson italienne ( en fait finale d'un concours, le prcédent c'était l'éliminatoire )
Le meme chanteur ( nouveau costume ), rale sur la qualité de sa voix dans les retours, il vient dans la salle jusqu'a la console ( une spirit, avec les connecteurs bien évidents ), l'ingéson un peu énervé, lui indique une tranche inutilisée, il nous fait sont réglage ( c'est vrai que régler sa propre voix dans un HF en facade, c'est top ) il a réglé le tout avec des un deux. ce qui va fortement améliorer les retours
Will Zégal
Citation : Résultat : un trou de 20 cm dans la scene et un chanteur bicolore, noir devant, blanc deriere!!
Tjs chanson italienne ( en fait finale d'un concours, le prcédent c'était l'éliminatoire )
Un bon moyen, pour éliminer...
B.B.
Anonyme
c'était un tremplin.
on arrive avec nos petites renault 5 pourries et nos pitis amplis peavey...
et on voit débarquer un groupe mégalooké hard-rock avec des mecs deux têtes plus grands que nous, dont un black gigantesque avec des dreads partout et qui hurlait dans les couloirs : "le train de l'enfeeeeeeerrrrr ! " en nous écrabouillant du regard.
c'était un groupe méga pro... pendant qu'on déchargeait la r5, il faisait reculer leur 38 tonnes pour le mettre à cul derrière la scène
on se demandait ce qu'on foutait là !
puis ils ont ouvert le camion... dans le fond... tout au fond... y avait juste un tou piti combo marshall à transistors perdu dans l'immensité !!!
le père du black avait une entreprise de transport
on a bien bien bien... bien rigolé !
ça les a vexé... mais nous, ça allait mieux ! ...
on a gagné le tremplin
supertoto
Citation : Citation :Résultat : un trou de 20 cm dans la scene et un chanteur bicolore, noir devant, blanc deriere!!
Un bon moyen, pour éliminer...
B.B.
Vu comme ca
Citation : pendant qu'on déchargeait la r5, il faisait reculer leur 38 tonnes pour le mettre à cul derrière la scène ...
Faut jamais se laisser impresioner par la taille, c'est pas la taille qui fait.... mais je m'égare
- < Liste des sujets
- Charte