Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 688 399 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1461
1462

Citation : Un somptueux plantage live de Radiohead, pour ce qui ne connaissent pas le morceau, il fait une grosse grosse grosse fausse note, ca s'entend pas mal quand meme, et la réaction de Thom York est assez cool je trouve!
http://hadif.free.fr/radiohead.mpeg

Yep je connaissais, c'est excellent!
Y'a des fois où ça a plus mal tourné, notamment pour l'enregistrement du live pour NPA post-amnesiac où le groupe a quitté le plateau pendant 15 mn aprés plusieurs plantages de "pyramid song"...Thom semblait accuser ce pauvre johnny d'être bourré... :mdr:
1463
Bon, c'est moins glorieux et plus commun :

Session irlandaise acoustique.( quelques spectateurs) Une dizaine de musiciens. On joue un set depuis 5 min, je suis le seul aux cordes rythmiques, et là on m'annonce un morceau en LA. Je vais pouvoir bourrer avec mon instrument, vu que la gamme de La j'adore.J'attaque en regardant les autres tout en sentant que je suis de plus en plus en décalage, malgré mes efforts pour rester dans le ryhtme

Yeux noirs evidemment, des autres musiciens. Je penche les yeux. Mon médiator à une drole de tronche.

J'en ai marre(les autres aussi). J'arrête. J'avais réussi à le casser en 2 sans qu'il se détache.
ce qui expliquait cette autre rythmique. :oops:

(j'ai toujours pas compris, pourquoi je n'avais pas casser de cordes, mais seulement le mediator neuf... :???:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
1464
2 expériences assez différentes :

Mon souvenir, assez récent, de plantage "on stage" s'est produit lors de notre premier concert le 19 Juin dernier. On a bossé avec le groupe notre répertoire (que des compos, ce qui nous as sauvés ! :clin: ) durant 7 mois. Bref, on arrive le jour J, les premiers morceaux où t'as les jambes qui tremblent se passent bien ... puis lors d'un morceau où je suis au chant et à la guitare, j'ai un solo où sur mon GT3 je passe du son disto au son disto avec Wah-wah ... :8) Et, vlati pas que, pris dans l'émotion du morceau :
1/ Je me suis vautré dans le beau solo de wah-wah en réattaquant trop tôt le couplet suivant ... mais le groupe assure et après une note catastrophée que je sors en harmonique, tout se recadre comme il faut ! (le flottement n'aura duré qu'une mesure !)
2/ Et je sors ensuite un son venu de l'espace du GT3 !!! :mdr: En fait, pris dans la confusion, j'ai zappé deux banques de sons sans m'en rendre compte et je me suis retrouvé sur un son type "portamento" avec ma gratte !!! :oo:

Le même jour, le clavier qui est passé à la basse sur un titre, s'est pris le pied dans le cable et après l'intro piano très émouvante que je faisais, on a entendu un gros "plop" dans la sono !! :D:

2 jours plus tard, pour la fête de la musique, alors que je venais de faire un saut comme je les aime, avec la souplesse de l'éléphant :) , je me rend compte que mon câble vient de souffrir : en fait le jack s'est tellement tordu, qu'il a pris la courbe naturelle d'un jack de stratocaster :mdr: Depuis, je l'ai toujours et il marche très très bien ce câble !! :bravo:

Voilà. Mais tout ça fait l'intérêt du "live" ... je pense que ça fait partie des bons souvenirs au final !!

L'autre expérience plutôt à ranger dans les mauvais souvenirs : je me souviens il y a 5 ans, une fête de la musique où les zicos étaient de niveau inégal ... On avait notamment un clavier qui avait dû apprendre à jouer en regardant Navarro taper à la machine.... avec 2 doigts :mdr:
Bon, il faisait un temps de merde (normal, une fête de la zique :lol: ) et y'avait pas grand monde.

On attaque les reprises (de la bonne variét' JJG, Axelle Red, Murat, Téléphone ... :P: ) et soudain une ivrogne du coin qui nous dit : "z'auriez pas aut'chose que cette merde " (texto !!! :mdr: ). En fait, elle voulait de l'accordéon :oo: Donc, déjà, ça a jeté un froid dans le groupe :???:

Quelques minutes plus tard, je m'suis pris les pieds dans mes câbles et me suis vautré sur la scène ... et j'ai fini le solo de gratte assis, l'air tout piteux :(((

Vu le peu de monde (parce qu'en plus, comme on jouait en plein air, bien sûr, notre sono portait pas à plus d'un mètre de la scène ... sur une place de 150 mètres de long :mdr: ), j'ai pris ma gratte et improvisé un "quand t'es dans le désert" de Capdevielle en annonçant "Voici maintenant une chanson de circonstance ... " :mdr:

Après ce soir là, j'ai rangé la Les Paul et le Marshall de l'époque pendant une semaine et j'hésitais à raccrocher !! :furieux:

Mais bon, c'était vraiment la cata :(

Amalth -  https://www.facebook.com/amalth8

1465

Citation : jack de stratocaster

Et... c'est quoi, ça?

Sinon, mon record perso de bide est de 3 personnes (le groupe comptait 5 musiciens et donc representait plus de la moitié des gens présents..) On a fait le concert à fond! J'en ai meme pété ma wah... :mdr:
1466
Yo ! Je débarque dans le forum donc ça a peut-être déjà été dit mais bon j'avais pas trop la foi de lire les 140 pages !

Dans le genre plantage marrant y a Steve Vai qui démarre un morceau alors qu'il n'est pas accordé ! Le morceau commence, intro sans Vai ,puis il entre par un mélodie rapide jouée simultanément avec Keneally (synthé) ... sauf qu'il est pas accordé donc ça donne un truc infâme et il s'arrête de jouer en rigolant !
Pendant qu'il s'accorde, les autres musiciens lancent un buff assez fun et le concert reprend !
1467
Non, ça va, on a presque toujours raconté ses propres conneries :)
1468
Ben moi, lors d'un de mes premiers concerts il s'est passé un truc très marrant. Premier morceau : Thunderstruck d'AC/DC. On joue dans une grande salle pour la soirée de fin d'année de notre lycée ( 500 à 600 personnes !).

On prépare une petite entrée : le batteur tape le rythme de batterie d'intro tout seul (une pauvre croche jouée sur le charleston .. c'est tout !), le rideau s'ouvre et là je suis sensé rentrer sur scène en jouant le riff principal du morceau (que tout le monde connaît).

Sauf qu'au moment de rentrer, l'abruti d'ingé son m'avait pas mis de son. :( :(( :((( Donc je reste dans les coulisses et je vais voir l'ingé pour lui dire que s'il ne me met pas de son je vais lui faire une grosse tête. :furieux:

Pendant ce temps mon batteur est toujours là, tout seul sur scène, en train de taper sa vieille croche sur son charlé .. ç 'était vraiment laid. Puis je décide de venir à sa rescousse et rentre sur scène sans son ! Au bout d'une minute où j'étais sur scène sans son, voilà y pas que tout d'un coup, je me retrouve avec le son le plus fort que tu puisses imaginer (je couvrais presque la batterie !!!) ... Ben oui l'ingé de merde venait de trouver le bouton :furieux:

Enfin voilà, à la fin du morceau, on a fait des blagues et puis on l'a rejoué, cette fois avec un son correct.

Ah, ingénieur du son pourri quand tu nous tiens ... :clin:
1469

Citation : Thom semblait accuser ce pauvre johnny d'être bourré...

Trop drole, de toute facon j'ai l'impression que Thom prend souvent le père Greenwood pour cible! ;)

Sinon c'est marrant je vois que les ingés sons en prennent de plus en plus plein la gueule à mesure que le thread avance, il aurait meme pu se nommer
"Les conneries (des ingés sons) on stage" lol
Et pour enfoncer le clou, une autre petite anecdote, ct à la même fete de la musique avec mes petits problemes de jack.
Peu de temps apres le début du set, le chanteur se met à beugler de plus en plus, qq larsens apparaissent jusqu'au moment ou ca en devient insupportable, on voyait meme qq personnes se boucher les oreilles et se barrent...ce qui *en général* lol, est un signe que qq chose ne va pas! Mais l'ingé son semblait trouver ca normal, il etait le nez sur sa console et bougait la tete du genre "yeah c cooool la musiqueeeee", purée je l'aurai buté! Et on avait beau lui dire entre chaque chanson, à la prochaine ct pareil, du coup le concert était merdique :furieux:
Heureusement que je jouais juste apres dans un autre groupe ouon a pu dire à l'ingé son qu'on preferait s'occuper de la table nous memes! Et tout c parfaitement déroulé! :D:
1470
Bob: Tu dois vraiment être tombé sur un cave de la console. Passque si les musiciens tiennet la console mieux qu'un technicien, ca devient grave ! Je connais pas un zicos qui s'aligne à côté d'un technicien qualifié ayant une conscience professionnelle...