Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 055 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Lj45
Bault

lets rock
Pucelle_Dabidjan
De nouveau un festival. Je suis tout content de retrouver la scène après 4 longs mois de pause. Mais ce concert était voué à aller de mal en pi...
L'amère constat à l'autre bout du pays : "on n'a pas chargé le matos du chanteur (moi). Du coup, le sonorisateur nous prête son beau pied de micros plastique authentique et un joli micros qui grésille si tu le frôle. Vive la balance qui laisse entrevoir le concert (dj kronembourg aux platines).
Le concert va commencer... mais on ne trouve pas le guitariste. On l'a vu dans le début de soirée, nous disant qu'il avait rencontré une "meuf super" et puis plus rien. Des visions d'horreur nous passent devant les yeux style : "il s'est enfui avec sa belle pour la niquer dans les bois, on le reverra plus", tout le monde est sur les nerfs... et voilà, une minute avant le concert, au moment où j'allais annoncer au public que nous ne pourrons pas nous présenter, il raboule tout joyeux, tout léger. grrrrrr
On rentre en scène avec cet état d'esprit (et quand je suis colère, je vous jure que ça se remarque)... le public est inquiet (je le comprends).
On joue le premier morceau... et je me rends compte que je vais à nouveau devoir écouter mon retour intérieur, le retour officiel étant visiblement hs. Merci dj Kronembourg !
Et les morceaux passent, le publique saute dans tous les sens comme à son accoutumée, je m'emballe et atomise dans ma fouge le pied certi de son micros. Du coup, je suis muet. Mais surtout... l'ingé-son veut me faire la peau. En colère, ce dernier se rue sur scène et me hurle "C@x._rd, le matos c'est pas pour que des c## viennent l'éclater", la sécu intervient pour le séparer de moi, qui suis toujours en transe et n'ai pas encore vraiment réalisé le danger de ma situation. ça a refroidi l'ambiance au possible et on a décidé de mettre fin au concert à ce moment là. Le coeur n'y était plus (j'ai aussi vu que ça avait cassé le publique).
Le seul vrai bide scénique de ma vie... ça marque ces choses là.
Je profite de ce thread et m'excuse encore auprès de cet ingénieur sonore pour cet incident, car, il est vrai, le matériel d'autrui doit être respecté.
El Castor (was DDNetweaver)
Will Zégal
Bon, je sais pas trop si t'as vraiment abusé avec son pied, mais sonoriser des groupes avec des pieds de micros pas capables de résister à un chanteur de rock un peu agité, autant rester à la maison faire du tricot.
Dieu sait que je suis respectueux du matos, et encore plus lorsque c'est celui des autres. Mais si ça doit être au stade où il faut faire des concerts figés de peur de péter un truc, autant aller reprendre "la java bleue" avec la section de deuxième année de l'école municipale d'accordéon.
(non, ça c'est quand même trop horrible
KoalaMan
Hors sujet : Citation : école municipale d'accordéon
école paroissiale d'accordéon
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Hit !
Citation : "la java bleue"
Hors sujet : (pour une fois, mauvais exemple ô mon cher Billy : elle a fait de (très) sérieux dégâts, celle-là !)
El Castor (was DDNetweaver)
Hors sujet : j'aurais plus dit la danse des canards
Ok je
Will Zégal
Citation : école paroissiale d'accordéon
Pas de gore dans le forum, merci !
Chouby
Hors sujet : page intro d af... le Curt qui dit : pour un bon groupe, il faut repeter 4 fois par semaine
... c est clair que lui, il ne l a jamais fait
...
Desole, mais qd j ai vu ca, j ai eclate de rire
exson13
Hors sujet : et pourtant si il le faisait !
pulvonium
Hors sujet : Chouby en HS sur un topic qu'il a lui-même créé, si c'est pas de l'autodiscipline ça
Anonyme
YamahaTaz84
Will Zégal
YamahaTaz84
ibraz
déjà, la programation qui est pas mal: 1h de metal, 1h dj, 1h de metal, 1h dj...
scène en plein air... ben ça a pas raté, il a plu pendant les balances, un orage monstrueux!!!
votre serviteur se précipite sur ses pédales, range sa gratte, et va aider les autres qui remballent la sono... (deux consoles énormes, plein de cables, et des enceintes empilées les unes sur les autres (jolie pyramide de plusieurs metres de haut)
bref, on a fini de tout remettre dans une salle polyvalente juste a temps pour commencer le concert, sans balance, et sans sono sauf pour la voix et la batterie (j'avais amené mon gros nampli pour ma gratte
eh ben, le son de la voix et de la batterie venaient du fond de la salle, pas de retours, et ampli de gratte a donf...
on est en place, cinq personnes devant la scène, je sors pour voir pourquoi le reste n'était pas là...
ils étaient tous devant la scène déserte a attendre qu'il se passe quelque chose...
il a fallu les apeler par les haut parleurs du lycée, et attendre qu'ils arrivent...
j'ai passé 45 min a jouer en regardant le bassiste et l'autre gratteux du groupe qui faisaient pareil...
arrie une chanson qu'on a encore jamais vraiment paufinée ( on se calle sur le batteur d'habitude) donc moi, croyant que le moment était venu, je me lance dans mon trip, la chanteuse a rien compris, coupée net dans son élan...
à la moitié du solo, je m'aperçois de la bourde, que je répare en rajoutant des longs bends a la fin du solo avant de repartir pour le dernier couplet...
plus de peur que de mal, mais concert stressant...
YamahaTaz84
Jr0001
On est deja pas tes fier de notre prestation, et en plus savoir que l'on ne peut meme pas la terminer alors que bien sur on a mis les meilleurs morceaux à la fin. On comprend en plus qu'on a été bidon quand nos potes viennent nous dire un peu géné des trucs genre "c'était pas si mal", ou "c'est dommage qu'on vous ait pas laissé finir" etc.
Enfin, on remballe notre pauvre petit matos la boule au ventre, on charge tout dans la voiture a maman (qui n'aime pas trop votre façon de chanter) et on rentre aussi se coucher. Je me suis senti suffisement minable pour ne pas en avoir dormi de la nuit.
Ah, la jeunesse...
ibraz
j'aurais des trucs a vous raconter après demain soir...
(concert avec un nouveau groupe, que des compos, que je connais pas toutes...
Awwa
Jr0001
J-Luc
Hors sujet : Citation : en plus c'était en mayenne ...
Ouaouh ! ben dis donc, tu vis dangereusement, toi !
Et les "deuxième année" de l'école paroissiale d'accordéon de Château-Gontier (Mayenne), ça doit groover, hein...
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte