Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 486 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1471
Quoique j'ai connu une époque au gibus où l'ingécon lisait le journal, les pieds sur les potards de la console, avec des boules kies dans les oreilles pendant les concerts !!!
:oo: :oo: :oo: :furieux:
1472

Citation : Tu dois vraiment être tombé sur un cave de la console.


Clairement!
D'ailleurs j'ai de gros doutes quant à sa qualité d'ingé son, ct plus un charlatan du potentiometre!
Mais vous savez on en connait tous un qui se revendique "ingé son" croyant que ca consiste à ajuster le volume du micro chant et bouger quelques boutons! :8)
1473

Citation : Mais vous savez on en connait tous un qui se revendique "ingé son" croyant que ca consiste à ajuster le volume du micro chant et bouger quelques boutons!



Je me revendique bien guitariste moi ! :mdr:

Une fois je suis descendu de scène avec ma gratte, j'ai pogoté/dansé un peu avec le public puis je me suis jeté par terre. Normal quoi.
Seulement, c'était un peu trop tôt dans le morceau et j'allais pas rester là jusqu'à la fin. Alors j'essais tant bien que mal à me relever tout en continuant de jouer, mais en vain. C'est là que quelques âmes charitables, pensant que j'étais coincé, sont venues me prêter main forte. Et bien sûr au moment le plus humiliant, il y a un photographe qui passe par là et flash !

http://elfman.free.fr/rakops.jpg

Enfin, ça fait quand même un beau souvenir. :mdr:
1474
Terrible cette photo je trouve!
Finalement bonne idée de la part du photographe! :bravo:
1475
1476
Si les ingés-son sont systématiquement ceux par qui la catastrophe arrive, c'est la preuve que le groupe a bossé sérieusement.
Ben oui, quand tu fais un pain tu arrives à enchaîner. L'ingé-son, lui, joue sans filet.

Alors que si, au moindre pain ou problème équivalent genre déclenchement d'effet, tout le groupe se retrouve tétanisé de peur et que le morceau part en bouillie jusqu'à un arrêt obligatoire, peu importe que l'ingé-son soit bon ou mauvais : les brèles, ce sera vous :langue:
1477
Dans la série grosse tanche, voilà ty pas que se ramène pour un concert un mec qui chante par dessus des minidiscs. Il se radine avec son manager, et un autre gars, genre qui porte les minidiscs.

On teste le bordel: grosse différence d'EQ sur les deux canaux du MD. Je déconnecte, reconnecte, change de tranche, change de lecteur MD... rien n'y fait. Je demande donc au manager s'il a un MD de backup, passque celui ci me semble daubé. Réponse "écoute, petit, je fais 200 concerts par an avec ces MDs, alors si t'es nul c'est pas de ma faute". Bon départ.

On commence à faire les voix. Le chanteur, apparemment pressé, m'arrache presque le HF des mains. Manque de pot, il m'avait pas laissé le temps d'y mettre la pile... Et le neuneu qui se barre en faisant "one two test" dans le micro, et qui, une fois arrivé à la scène, m'articule un "oh, ya pas de son, mets le son, toi là bas". Je fait rapatrier le micro par un assistant, je fous la pile, je vérifie que j'ai du signal au vumetre, et je me tape une remarque de merde du manager "oué, maintenant yen a marre, c'est pas toi qui chante ce soir, c'est lui, donc tu vas lui amener le micro, et tout de suite".

Là, je passe en mode "cassez-moi pas les couilles", et je réponds "hors de question, moi je quitte pas ma régie, il a qu'à venir le chercher son micro, moi je suis pas groom".

Balance. Le garçon chuchote, genre "trop chaud, trop métallique, trop d'aigu, attention ça touren, attention, putain tu veux me niquer les oreilles, ou quoi ? alors, là c'est trop médium". Tout ça alors que parfois je ne touche à rien. Le porte Minidiscs pose la main sur la tranche de console. Je le préviens que s'il veux que je me fache, il n'a qu'à continuer.

Résultat, en fin de balance on arrive enfin à faire chanter la star, qui se mets à HURLER du flamenco gitan. Résultat: -20dB à la console pour pas taper au rouge. Le manager s'approche "pourquoi tu lui baisse le son ?"...

Comme quoi, parfois les conneries (et les connards) sont vraiment on stage, et c'est le mec à la console qui en chie...
1478
T'as déjà pensé à mettre dans ton rack une réverb yamaha rev 5 (deux unités) en panne ?

c'est très pratique...

faut modifier un peu la facade avec des charnières, pour que ça pivote vers l'avant...

et là... tu peux planquer un flingue !!! :furieux: :mdr: :mdr: :mdr: ...
1479
Ben écoute, depuis que je pose ma MagLite "king size" à coté de moi bien en vue en régie, je suis moins emmerdé... :shootme:
1480
"Je comprends pas comment tu fais pour me faire un son aussi pourri.
- Bouge pas, je vais t'éclairer." :mdr: