Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 468 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 616 216 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
961
D'ailleurs, des explications à ce sujets seraient les bienvenues.... Pitch?
962
Ça sent le type bourré/stressé qui a posé un cahier/classeur/demi de bière
sur le pitch bender du synthé...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

963
:pong: Les explications de Denys me paraissent curieusement possibles.... :bravo:



Bande de musiciens, tiens!
964
Ou qui en voulant configurer le canal midi de sortie a pitché tout le clavier de 2,5 tons :mrg:
965
Une qui date du 24 avril 2004 aux Breuleux dans le Jura Suisse. Bons sons en retour et en façade, light variées et public (450-500 amis) en pleine forme :P: . Sur le dernier pont de "Stif uper lip" d'AC/DC, je profite de ce que je hurle pas pour passer derriere le batteur pour boire (de l'eau plate tiède) et m'essuyer les yeux. J'ai bien fais de vouloir retrouver la vue car en frottant ma face degoulinante, je glisse :(( delicieusement entre le rideau de fond de scene et le bord d'un stage monté (fort bien, c'est des amis) pour l'occasion et me retame en elegance contrastée 1.20 metre plus bas entre le tableau electrique et un benevole qui dormait :((( . Le bassiste,un ami, pose sa pelle à 4 cordes et se precipite pour me retrouver :8O: un peu groggy mais sauf. Il me souleve et me lance vers le micro pour reprendre le dernier couplet dans un cri de rage :furieux: (vachement raccord).
Les autres musicos(des amis) n'ont pas bronchés :8) et ont enchainés desuite avec "higway to hell" des mêmes auteurs. Il ne restait que "wonderfull world" version joe ramones que nous avons balancés tous avec un beau sourire aux lèvres... :bravo: Merci à la musique, au hasard et à la chance. :P:
PS: j'm'ai quand même ouvri le d'ssus d'la paluche, pour vraiment dramatiser. :mdr:
966
Classique, mais toujours aussi efficace.... :bravo:
967
Classique et rock'n roll chute down :mdr:
968
Tiens, j etais en train de repondre a thread sur le wireless qd je me suis souvenu d une boulette d il y a 3 semaines... A 1 minutes du leve de rideau - en plus pour jouer Cantaloop island - plus de signal sur le recepteur, malgres la position On de l emeteur ... :oo: :oo: ... J avais mis des piles usagees. Heureusement j ai toujours un jeu a porte de main... Toujours est-il que le rideau s est leve et le groupe a bien joue 16 mesures d intros pour attendre que je finisse de mettre les piles dans mon bordel :bravo: :mdr: !!!!
969
C'est beau le wifi...


fallait JOUER PLUS FOOOOORTTTT :mdr:

Ciao

Jo
970
C'était une belle et chaude journée de juin l'an dernier. Un petit festival avec des groupes locaux en plein air. Sympa. Mais chaud. Et sec. Bref, en attendant de jouer (il était 12h et on passait à 17h00) on a siroté ce qui nous tombait sous la main (bière, breezers-toute la gamme sans discernement-, rebière). On était passablement poivrés en montant sur scène, et bien décidés à en faire un max. A la moitié du 1er morceau, la fièvre du haricoT sauteur s'empare de nous pour ne plus nous lacher. Le public apprécie d'autant plus qu'il est lui aussi sous l'influence de boissons euh...reconstituantes. Au cours du 4ème morceau, j'entame une traversée de la scène pour aller prendre des nouvelles du bassiste qui s'agite de + en +. Pas de système wireless, mais un jack trop court de 50cm et bardaf, mon joli stack (vs100r combo + baffle supplémentaire) se ramasse la gueule. Imperturbables, mes acolytes achèvent le morceau pendant que je relève mon ampli, remplace mon jack qui a vraisemblablement joué le rôle d'amortisseur, et replace le micro . Non seulement, mon ampli fonctionnait (merci Marshall) mais je suis arrivé tout juste à temps pour annoncer le morceau suivant. Elel est pas belle la vie?
Plug in, switch on, rock out!!!