Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 359 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1441
Super ce topoc. :mdr:

Quand j'étais plus jeune je jouais comme guitariste dans un groupe punk/rock alt/reggae/ragga/fusion (ou appelait ça du Reggae Core Punk ou du Core Music Bab's). Nous étions dans une petite commune à une centaine de bornes de chez nous pour participer à un festival rock. Après midi tranquille, balances puis petite ballade dans le village. Arrive le soir, étant programmés en 4ème, le festival commence et on découvre avec joie, qu'on a des bières à gogo dans les loges. On picole, on picole et pis on commence à déconner un peu, et on décide de décorer la scène façon jungle. On s'échappe donc de la salle par la porte de derrière, et on part dans la nuit en quête de matières premières. On découvre une source intarrissable de grandes choses vertes (plantes, branche) dans une école publique. En petits commandos (bien émechés) on saute la barrière on découpe/arrache des tas de truc qu'on ramène discrètement dans les loges. Ensuite on tombe par hasard sur un pupitre tricolore, probablement celui du maire, qu'on décide d'inclure dans le décor et le spectacle. On le couvre d'autocollant du groupe (des faits maison qui s'enlèvent difficilement) puis on explique au cracheur de feu qu'il va se cacher dedans puis surgir et cracher une grosse flamme sur la pêche d'intro. Puis on retourne au loges continuer à faire la fête et à boire comme des trous. Arrive notre tour de jouer on était tous pétés mais bien comme il faut. J'imagine la gueule des techniciens quand après avoir installé notre matos on a commencé à foutre des arbres partout sur la scène. On emmène ensuite le pupitre (avec le gars caché à l'interieur) qu'on place au milieu de la scène. C'est parti... Grosse pêche, le cracheur de feu, surgit du pupitre, lâche une flamme énorme, prend peur et quitte la scène en vitesse en estimant qu'il est trop bourré pour ces conneries. On continue le concert, on joue lamentablement, au passage je réécrit tous les soli pour les remplacer par des fausse notes. Guidé par mon instinct, je saute de la scène avec ma gratte, seulement j'avais sous-estimé sa hauteur, je glisse sur une flaque de bière et je m'étale de tout mon long sur le dos. Je finis le morceau comme ça. J'ai eu ensuite un mal fou à remonter sur la scène compte tenu de sa hauteur et de mon état pitoyable. On termine notre set en jouant comme on peut puis on salue notre public d'un soir (ou ce qu'il en restait). Arrivés dans les loges un vicking nous attrapes pour une tite interview dans son fanzine.
Extraits choisis :

[...]-Vicking : Le public de ce soir ?

Disons qu'en ce moment l'espace-temps fait que les gens sont plus mous, mais tous : aussi bien les musiciens que le public. plus présentable pour les personnes susceptibles de lire cet interview.[...]

[...]Vicking : Projets ?

Des voyages, du travail.... Pour le groupe : des répèt. et le désert : aller dans le désert pour se cultiver au point de vue vibrations, parce que la musique, ce n'est que des vibrations.[...]

[...]Je crois qu'il faut venir sur la planète Rakopstafarï pour comprendre la perception et savoir s'exploiter en tant qu'être humain, c'est à dire : ne pas se laisser emprisonner dans des critiques de normes et des conventions mîses en place par des gens.[...]

[...]Vicking : Autre chose à dire :

Oui, écoutez le bruit que fait une cannette de Kro ...... Elle nous a permi de faire le concert aujourd'hui et c'était fun.

Le batteur (en éternuant) : C'était mon mot ![...]

Pas glorieux hein ? Mais on s'est bien amusés. :mdr:
1442
'foiré d'espace temps :mdr: :mdr:
1443
Faut être dingue pour enbouché Van Damme comme guitariste...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

1444
Concert avec mon ancien groupe!! Ce soir là on joue Bombtrack de RATM!! Mon second gratteu fait l'intro avec le bassiste, et moi comme sur la version album, je rentre en fade-in! Ce connard d'ingé son, me voyant grattouiller avec un niveau super faible, a pas comprit et a jugé bon de monter mon fader a donf :?!: !!! Quand je suis arriver en bout de course sur ma pedale de volume, j'etais Hyper fort :surpris: , mais alors un truc de fou!! :eek2: !! C'etait allucinant!!! Ce con a mit 15ans pour reagir et je suis rester hyper fort pendant 1 ou 2 minutes! mais quand je dis hyper fort c'est que c'etait vraiment un truc de fou inaudible!!! Donc j'ai finis par baissé ma pedale vu qu'il ne reagissait pas, du coup mes regleages et balances furent éronés pour toute la suite du concert!!!!!!!.....................
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
1445

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

1446
Il y a qq années un pot, qui a l'epoque faisait le prof de piano pour une asso du coin me dis "se serai bien que pour la soirée cabaret de l'asso ont monte un groupe, j'en ai marre d' entendre les eleve massacrer Mozart". 5 repet plus tard, c le grand jour, au programme massacre de : Santana, des stons , ect.
Toute la premiere partie une 'tite blondinette n'arretai pas de se tremoussée juste devant moi, je m'defonse sur ma gratte, le regard andalou, un peu comme quand tu chantes du cabrel les yeux dans les yeux d'une meuf.on arrete de jouer pour faire place aux auditions des futures virtuoses.
Mine de rien je me trouve des trucs a faire du coté de la groopie, on engage la conversation j'en etait presque a vanter mon dunlopilot avec face hivert/ete, quand le chanteur se pointe et me presente sa femme Christine (la 'tite blondinette).
1447
1448
Alors que ça se change tous les 2 ans, je change les piles de ma boite à rythme le matin d'un concert, évidemment,la bar pas sous tension!

total, tous mes patterns, oufffps, envolés...

l'apres midi, j'ai tout reprogrammé (45 chansons)!!

qu'est ce que je suis con!!
1449
J'imagine la suée ! :pong:

Tulgitam > à peu près la même chose pour moi l'autre soir. Sauf que c'était la meuf d'un des barmens du rade où on jouait.

M'enfin, chuis un mec fidèle.
1450
Erreur de programmation d'un pédalier multi-fx : mon preset saturax est 10 fois trop fort , je l'ai pas vérifié en balance.
j'envoie la sauce sur un powerchord , la scene tremble , la strucure vibre , les hp de la sono ( fête de la musique à fontainebleau , 4 ou 5 kilos en facade ) saturent ,le public se crispe ,s'inquiéte ,l'ingé est à 10 métre de sa console .
je baisse le potard de la télécaster doucement

qu''est-ce que c'est bon....
:oops: