Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 535 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Anonyme
Hors sujet :
Cliff 'Em All
Razy Kitchi Kitchi
Citation :
c'est clair
Phil443
Citation : c est chiant les concerts assis, meme pour du jazz, les gens s endorment et il se passe plus rien entre les musiciens et le public, c est naze
Attend un peu de prendre un peu d'âge, l'ami, on en recausera...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Vévé
Anonyme
blooopp
JE coupe court à toute remarque.. ayant le volant je n'avais pas bu une goutte ni consommé quoi que ce soit de plus fort qu'un jus d'orange...
Y'a des fois ou on a du sommeil en retard
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Breton
Hors sujet : ma propre mere (qui est plutot calme) a attendu led zep pendant deux heures sous la pluie dans la boue avec des junkies partout et elle en est pas morte
...
Rhaaaa ... si c'était encore possible, je passerai même trois jours debout dans une file d'attente pour ça
NBC!!!
Hors sujet : aaarrrgh et moi donc !!!! en meme temps si c est pour devenir comme ma mere....
c est bizarre quand meme d etre une grosse fan de led zep, de deep purple et d autres a 20 ans et d acheter les disques de julien glaire a 50, peut etre qu il faudrait que je prenne de l avance en achetant du M Pakora ou du Frank Mickael ????
Breton
Hors sujet : Heu ... entre avoir des doutes sur la suite et foncer droit dans le mur tout de suite ? Hmmm ... laise moi réfléchir ...
Anonyme
ça n'a rien à voir avec la musique.
c'est hormonal...
NBC!!!
Hors sujet : meme avec la menopause ???
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation : M Pakora ou du Frank Mickael
ps je fete ici mon 666eme post
Power Bibi
Il est trop bon (long?) ce topic !
Je flag !
J'ai une pitite idée, ca pourrait interresser ceux qui veulent pas se taper les 470 pages...
Style : "Le Meilleur des Conneries On stage" On met les pages des meilleurs moments (Style Drenieule, l'histoire avec les enfants p65, etc...)
Faut s'y mettre à plusieurs, genre 20/40 pages chacun... La ce serait vraimment la teuf !
Par contre, loin de moi l'idée de laisser ce topic mourrir
Ceux qui sont motiv envoi un
Non ?
Anonyme
Power Bibi
Ben
Alors ?
metal
un organisateur d'une fête de village s'était approché de nous pour jouer pendant cette fête. Comme un concert c'est un concert on c'est dit: on a rien à perdre.
On débarque vers la fin d'après-midi. Le mec qui nous avait contacté faisait office de DJ, il était en train de fixer des petits spots pour boom de jeunes prépubères (le genre de projo qui dessinent de petites formes de pieds ou d'animaux sur le sol...). Il désigne une remorque de camion militaire qu'il nomme, le plus sérieux du monde "la scène"... ça commence bien!
On se met en place comme on peut, le bassiste et moi-même (chant-guitare) obligés de jouer en bas de la remoque, la batterie, les amplis et le lead guitariste prenant déjà tout le reste de la place.
Mais notre cher ami dj-organisateur-ingé son n'a pas fini de nous étonné
Vient alors le moment de faire un pseudo soundcheck, mais non, notre hôte nous dit que maintenant il y a un défilé de mode... Alors hop, défilé de vieilles maman du village, habillé par la boutique de prêt-à-porter du coin.
Une fois ce supplice passé: Allé les gars faut y'aller, on est en retard! Donc on commence notre set de covers sans avoir fait le moindre réglage, heureusement y'avait que la voix et le kick (si je me souviens bien) qui étaient sonorisés. J'étais dééééééééétenduuuuu
Je vous laisse imaginer la boulie sonore: ça commence par 3 chansons inaudibles parce que monsieur est pas foutu de régler un gain; le chant sature à mort. Et au lieu de faire son boulot discrètement, il en rajoute dans son micro HF; "ouais alors j'suis désolé, mais ça sature un peu là". Nooooooooon, sans déééééééééc? On avait pas remarqué cooooooooonard
Je crois que la chanson suivante, on m'a pas entendu du tout.
Et pour finir, cet enfoiré me pourri le refrain de Smoke on the water en faisant des back vocals horrible et en essayant de chauffer un public qui avait l'air de compatir pour nous.
J'ai jamais autant voulu qu'un concert finisse le plus vite possible!
Anonyme
Anonyme
putain, j'ai mal pour toi !
Urk Boombleep
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
willbe
Les éclairages (statiques) c'était la partie qu'il a le plus réussi.
marcadj
Ils étaient demandé pour un concert où l'on a promis ingénieur du son etc, moi, en préparation d'examens, je ne pouvais y aller. Ils arrivent là bas et on leur demande texto "Mais ou est votre table de mixage?" Depuis quand le groupe doit apporter ses micros, sa table etc. Surtout qu'on leur avait promis le matériel ;). Le chanteur me sonne en catastrophe "Tu sais pas nous aider, tu n'as pas ta table de mixage chez toi, etc." Moi je n'avais rien chez moi a part quelques cables et DI, dans l'embaras quoi. Je décide de les aider et je me rends à ce pseudo-concert. Pour finir on a juste repris le synthé, la guitare acoustique et la voix car il n'y avais que cà ! 1 micro et mes 2 DI. On s'est débrouillé ainsi ... a la fin du concert, l'organisateur vient me voir et veut tout couper ... je lui dis, je ne contrôle rien d'ici car c'était un morceau à l'électrique, là dessus il baisse les quelques faders qu'il voit et aucun changement, normal je lui dit ... mais il ne comprenait pas, encore un peu il coupait le courant ce fou !!! Il y a des gens quand même.
Encore mieux, je suis aussi allé à la rescousse d'un pote car on avait insatllé sa régie dans une roulotte de chantier car le concert se passait sous chapiteau (très petit) et qu'il pleuvait ... imaginer le truc, mixer sur le côté et dans une roulotte !!! Pas mal ...
Voilà, je laisse de la place aux autres.
Marc-Alexandre (www.plaudio.be)
- < Liste des sujets
- Charte