Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 173 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1871
Bon moi c'est pas une connerie que moi ou mon groupe avons faite, mais l'ingé son d'un concert au gibus pour le festival Emergenza :fache: . On avait amené un lecteur MP3 branché sur la console pour enregistrer notre concert, mon frère voulait le lancer juste a la fin du groupe précédent, et l'ingé a dit "c'est bon je le ferai", et évidemment, en allant le rechercher il a dit "ah j'ai oublié", et mon frère a lancé quelque chose du style "mais quel enculé". Résultat il ne nous reste rien de ce concert à part deux trois photos :furieux:
En plus il était mauvais comme ingé son!
1872

Hors sujet :

Ne jamais faire confiance a un ingé son pour un enregistrement ''direct live" en effet cet enregistrement sera tjs de mauvaise qualité car le mix est optimisé pour une difusion en salle et pas pour l'enregistrement. ( donc en général il "oublient" de lancer l'enregistrement )

La majoprité des ingés son que je fréquente n'accepte généralement pas qu'on enregistre c'est pas bon pour leur image

1873

Hors sujet : J'ai effectivement remarqué ça. A part des ingés avec qui on tourne souvent, qui sont adorables et qui ont toujours une platine MD de branchée, prete pour enregistrer, en général les mecs sont pas très chauds.
ça se comprend, si comme mon guitariste qui écoute après on dit "pff c nul on entend pas la gratte ni la basse, et ce con fait mumuse avec le volume pendant mes solos"... Reste que moi j'ai bien compris qu'une diffusion et un enregistrement ça marche pas pareil, et qu'en live ça peut sonner super, mais pas sur le MD.

désolé pour la longueur du post qui fait pas avancer le shmilblick, mais fallait que je le dise.

1874

Hors sujet : K'es Ki faut pas entendre !!! Les zikos pas foutus d'en mettre une dedans qui gueulent toujours sur les technicos parce que le mec, il faut qu'il gère la façade, les retours, le dbmettre, le proprio de la salle etc ... et le magneto en sortie direct de console qui en plus doit être tip-top ! non mais ça va pas ? Perso, quand j'enregistre un live, le multipaire est dédoublé, part vers une seconde console avec un magnéto 24 pistes et on fait une prise séparée parce qu'il faut toujours refaire les voix fausses et les solos ratés.
PS: je suis musicien aussi, mais je sais rester à ma place. Le live est un truc instantané, pas des rere de studio ...
pfffff ...t'as qu'à te le faire ton son ... on verra si tu fais le malin ... :furieux:

1875

Hors sujet : Même chose, nos prochains concerts seront repris sur 16 pistes.

1876
Blues 10 > relis les posts précédents et dis-moi pourquoi tu t'énerves :police:
1877
C'est clair ça du calme un peu :boire:
1878

Hors sujet : Ben justement, dans tous les posts, on dirait que tous les techs sont des noeuds! Je suis le premier à m'énerver quand un mec fait pas son boulot, mais faut pas pousser mamy dans les orties ... Ceci dit encore une fois sans rancunes puisque je suis parfois sur scène, parfois derrière la console :)

1879

Hors sujet : c'est vrai c'est très facile de gueuler contre le mec qui est à la consolle, dès qu'un truc vas pas: si tu chante faux, c'est la faute du micro! si tu te plante dans ton solo c'est parce que le retour était pas bien réglé, si il y a du larsen c'est pas ta faute, c'est l'ingé qui a pas imaginé qu'on pouvais mettre le micro pile devant le retour........

1880
Y'a un thread pour ça, ça s'appelle "prenons la défense des sondiers" .