Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 750 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Kiou
Concert sur une scène à un point de passage d'une parade à Bruxelles. Nous, c'est la fanfare qui a déboulé sur le boulevard sans qu'on s'y attende. Le batteur s'est calé dans le rythme, mais nous on a pas pu suivre
Oliverbass
Avec mon 1er groupe on a fait ça dans un bistrot un soir pour rire, après notre break de réhydratation, on est remontés sur scène en accompagnant une chanson de Johnny dont le barman avait mis le CD en attendant qu'on rejoue.
Pendant tout le 2è set il y a eu des gars pour nous demander de jouer du Johnny bien sûr, alors que nous ne faisions que des reprises anglo/américaines...
Le problème c'est qu'on l'a fait, pour faire plaisir, comme des bleus que nous étions...
On a attaqué 'les portes du pénitencier' dans une version la plus hot possible et les gars (bourrés comme des coings, of course) sont montés sur scène pour venir chanter avec nous.
L'horreur, le plan looser, le vrai, ton concert qui t'échappe et tu sais pas comment reprendre le contrôle...
Disons que ce fut formatteur.
tryoruda
Hors sujet : Je mets en HS parce que d'une, c'est pas sur scène mais en répet, et de deux j'ai vraiment trop honte de moi
.
C'est moi qui installe le matos en arrivant pour répéter avec mon groupe (je fais du clavier) : je branche le micro du chanteur, et mon synthé, je fais les 2 réglages de base habituels, et je vérifie. Le son de mon synthé ne passe pas à droite. Parfois y a des problèmes de cables entre la console et les enceintes amplifiées, je me dis que ça doit être ça. Je vérifie : raté. Je vérifie le gain, raté. Je check un peu tout et je vois rien d'anormal. Je teste le micro, et là y a du son des 2 côtés. Bon, génial, y a une tranche de la console qui est morte. Je change de tranche : même problème !
Et là, c'est le drame : je reviens vers mon clavier, et j'avais branché un des 2 jacks sur la sortie casque
Je vous raconte pas comment les potes m'ont charrié !
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Dvt
afroman
Les stratégies:
- faire mine de faire un solo (bidoobidoowaaaaap!) Les musicos se marrent et le public ne voit rien.
- faire mine que tout va bien et engueuler le guitariste en lui faisant porter le chapeau parce qu'il a pas démarré son solo (Tous les mêmes ces gratteux, pfff...)
- appuyer sur "freeze" et aller lire les paroles pendant que tout le monde est figé (le rêve...).
- avoir un souffleur encastré dans la scène comme dans Lucky-Luke (Album "Sarah Bernardt" pour ceux qui ont de la culture)
- Ce que j'ai fait: identifier dès le début une personne dans le public qui connaît les paroles, et essayer de lire sur ses lèvres (authentique, si, si)
Le pire: les paroles c'est moi qui est les a composées...
nifargov
Anonyme
Will Zégal
Hors sujet : Citation : avoir un souffleur encastré dans la scène comme dans Lucky-Luke (Album "Sarah Bernardt" pour ceux qui ont de la culture)
Ce qui en ont un peu l'étalent parfois. C'est mon cas.
Ton "souffleur encastré dans le plancher", c'était permanent au théâtre jusqu'à il y a quelques dizaines d'années. En fait, les acteurs jouaient plein de pièces en même temps, parfois plusieurs dans la soirée en passant d'un théâtre à l'autre. Souvent dans un théâtre, on jouait une pièce un jour, l'autre le lendemain, une autre encore après. Et on faisait venir des acteurs pour jouer au pied levé parce qu'un autre avait abondonné pour cause de meilleur engagement ailleurs. Donc les acteurs ne pouvaient pas savoir leurs textes par coeur, d'où le souffleur.
Aujourd'hui où les choses sont mieux structurées, où les troupes jouent souvent une seule pièce plusieurs dizaine de fois, les souffleurs ont pratiquement disparu.
C'était le 1/4 culturel d'oncle Will
Djardin
Tu le pose discrement par terre, à coté de la set list, derriere le retour (donc invisible du public). Faut juste tourner les pages discretement avec les pieds !
Ou alors le chant en yahourt (déjà vu plusieurs fois!). si c'est de l'anglais, ça passe très bien !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
afroman
Hors sujet : Merci Will pour le 1/4 heure culturel!!!
Je savais pas tout ça!
Le classeur c'est ce que je fais d'habitude, mais suivant l'éclairage faudrait une lampe torche et chanter les yeux sur tes pieds c'est pas très choli...le mieux reste toujours: APPRENDS TES PAROLES PAR COEUR!!!!!
Sinon le chant yaourt en français ça passe moins bien...
stoofy_stoof
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Anonyme
Si t'es gratteu en même temp, et que tu as un stack marshall ou un truc du genre, tu pose le classeur dessus, et quand t'as un trou, si l'ampli est près de toi, tu fait style de tourner un bouton
Chouby
Dvt
microwAves
afroman
Hors sujet : Noooooon! Bénabar aussi il oublie ses textes? C'est un mythe qui s'écroule.... !!! Et moi je complexe moins...
Chouby
Tagadobudoire
Anonyme
Anonyme
moi ça ne me pose pas de probleme, si j'osais je ferais pareil, j'oublie souvent mes textes
Bisounours
@pluch,
Le Bisounours...
Chewby
en espérant que le couplet ne dur pas 3 minutes non plus
tryoruda
Hors sujet : Citation : Y'a pire... une fois j'ai carrément vu un concert où la chanteuse avait un pupitre avec les paroles...
Pourquoi ça serait si mal ? Moi pareil, l'autre jour j'ai vu un concert de musique classique, ils avaient tous les partoches sous les yeux alors qu'y avait même un mec devant eux pour les diriger !
J'ai beaucoup + de respect pour les chanteurs ou musiciens qui se pointent sur scène avec leurs partoches / paroles, que pour ceux (j'espère qu'ils sont rares sur AF) qui font du playback.
Sinon, en cas d'oubli des paroles, j'aime bien ta solution Chewby ! (pas cool pour le sondier ça !!)
bumble
- < Liste des sujets
- Charte