Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 785 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
451

Citation : rien d'exceptionnel excepté le fait que ce chanteur etait un hybride entre Etienne Daho au niveau tessiture et charisme

entre Daho et ....... ????

(désolé, je n'ai pu me retenir....)
452
Entre Etienne Daho et qui veux :cobra:
453
En fait ça m'as fait penser à la blague :

"Quelle est la différence entre un poulet ?"

C'est tout. :oops:
Bon j'arrête, j'ai mal à la tête moi aujourd'hui..... :oops: :oops:
454
Salut

pendant la fete de la musqiue à toulouse... on joue normal, puis pose d'1h histoire
de laisser venir la foule...

Moment que je choisie avec le gratteux et un pote batteur pour commencer à deconner..
genre des reprises de britney spears version accoustique délirium tremens.. (moi au
clavier...) .. bref, de la pure deconnade...

Résultat : On avait plus de monde qui s'arretait.. que quand on avait fait un premier concert
avant...

Moralité : à la fete de la musique, quand tu joues dans la rue, fait un truc délire auto-critique
plutot qu'un truc de folie en place qui tue sa mère.. Car au final, les gens, ils s'arretent
que sur des trucs qu'ils connaissent déja :???:

C'est pas drôle ? :(( :oops:

The Monz, Toulouse
455
[quote]rien d'exceptionnel excepté le fait que ce chanteur etait un hybride entre Etienne Daho au niveau tessiture et charisme
[quote]
Ca doit être entre Etienne ET Daho... :clin:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

456
Voila, exactement :clin:

Avec reverb incorporée :idee2:

Citation : plutot qu'un truc de folie en place qui tue sa mère.. Car au final, les gens, ils s'arretent
que sur des trucs qu'ils connaissent déja

Les gens, ils aiment bien que les zicos se prennent pas au sérieux.
Moi, j'aime bien ton histoire
Vous avez joué Baby, one more time??
457
J'ai bien rencontré une fois un pianiste qui voulait bien jouer avec moi... mais... il m'a dit d'un ton très classe et hyperbranché, limite dégouté par ma vulgarité artistique :
"tu sais moi... je m'interdit les touches noires ! ..."
:mdr:
ha ! le blaireau !!! :mdr: :mdr: :mdr:

(véridique !)
458
*Un jour dans ma jeunesse :mdr: il y a 5, ou 6ans j'ai fait tomber mon médiator alors que j'étais en train de jouer et un mec devant moi me la ramasser pour que je puisse continuer à jouer

*Une autre fois où j'étais extrêmement énervé dû à une journée pénible le fusible de mon ampli est mort ( j'en avais pas de rechange ) j'ai filé un putain de coup de pied dans l'ampli, et il est parti à la renverse

*Une autre fois en live j'ai oublié de changer de guitare entre deux morceaux demandant des accordages différents, et je suis vraiment passé pour un bouffon :lol:

Bref des conneries qui se sont produites il y a longtemps j'ai pris du métier depuis ( heuresement pour moi :8O: ) et je tâche que tout soit opérationnel avt le show
459
Une fois au moment de partir en solo disto, j'ai appuyé dans un geste rapide, violent, viril et très scènique (!) sur ma pédale d'overdrive turbo boss !

bon... c'est con... j'ai raté la pédale et j'ai explosé le jack qui rentrait dedans :((( :mdr: ...

pas de solo... :((
460
A la fete de la musique (concert a l'arrache , on pose les enceintes et c'est parti...) , le saxophoniste était tellement bourré qu'il jouait en impro solo pour 2/3 personnes pendant que nous on faisait les morceaux habituelles juste a coté !!!!!!!
461
Le druide -> ptdr :bravo:

Piaz

462
Ça veut dire quoi "ptdr" :oo:
463
C'est l'abréviation de pété de rire! :mdr:
enfin je rigole, je rigole mais si je peux te dire sa aujourd'hui c'est parceque j'ai posé la meme question ya a peu près 3 jours sur MSN! :clin:

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

464
Ok! :mdr:
465
Z'avez l'équivalent 'ricain rotfl (rolling on the floor laughing = pété de rire en roulant par terre de mort de rire qui tue, en gros :shootme: )

Piaz

466
Bon y faut revenir au sujet parceque sinon on va se faire modérer une deuxième fois! :mdr: :mdr:
Alors voilà une fois je jouais dans une église qui était super bien équipé au niveau sono et on avait tous des casques micros haut de gamme sans fil avec le petit truc à la ceinture permettent de couper son micros, on commence à jouer et à la fin es 2 premier morceaux de la cérémonie, le pretre commence à faire son discours et au bout d'un moment, le pote qui joue du synthé et qui n'est pas plus croyant (en dieu) que marlyn monson (pardonez moi si j'ai écorché son nom mais je l'écris tellement peu souvent :??: ) se tourne vers moi et me dis "put*** quelles cone**** son blabla" et là grand silence dans la salle....il avait pas mis sur off son micros et il a été entendue dans toute l'église! :mdr: :mdr: :mdr: :shootme:
Et ben va savoir pourquoi on a plus jamais rejoué dans cette église! :?!: :noidea:
Les gens sont vraiement suseptibles!!! :mdr:

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

467
'tain la TEHON :pong: :ptdr:
468
Le coup du micro coupé/pas coupé !
Une fois dans un rade un type, un peu plein veut dire quelque chose au micro.
On le laisse faire et le type se met à faire une sorte d'impro poétique de première bourre.
Malgré l'élocution un peu pâteuse, c'était classe. D'ailleurs, le public, après quelques secondes de réticence a bien plongé dans le délire.
Le mec quitte la scène (on le pousse gentillement pour pas qu'il s'incruste).

Voilà t'y pas un autre, plus fait que le camembert que j'ai bouffé ce soir, qui veut faire pareil. On enchaîne les morceaux en lui refusant. A la fin, tellement il était lourd, on finit par céder.

Et le mec de bafouiller péniblement des trucs débiles dans le cromi.
Je le vanne à donf. Le public ptdr et le mec qui se rend compte de rien.
On essaye de le virer gentillement, mais le mec s'incruste. Il insiste pour chanter avec nous le prochain morceau, mais juré après il se casse.

ben j'ai juste coupé son micro en façade. Et le mec beuglait "15 marins" dans un micro coupé.

La moiti de la salle avait les larmes aux yeux. Faut dire que nous même, qui n'avions que son profil, on a eu du mal à finir le morceau !

B.B.
469
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle un bon délire sur scène dans un pub.

On finit notre set, mais le public, déchaîné, veut pas qu'on s'arrête pour boire un coup.
Je demande alors au patron de passer notre CD pour les faire patienter (et peut-être pour susciter quelques commandes).

Et voilà qu'on se met, sans s'être concertés, à faire un playback délire sur notre propre CD.
Le public était mort de rire.
On a finit par "rejoindre" le morceau en jouant en live sur le CD, tout en continuant à délirer.

Un bon moment. Mais ça a pas généré de commande !

B.B.
470
... ouaip, on le fait avec mon groupe dans les discotheques. On met notre morceau de demo et on fait le playback et petit a petit on rentre 1 par 1 au dessus. jusqu a la fin du CD, on passe un riff et on enchaine... Faut voir la tete du public :oo: ; succes assure !!! :bravo:
471
Ça doit etre assez chaux quand meme d'etre parfaitement synchro avec le disc, remarque au moins plus besoin de réverb! :mdr: :mdr: :mdr:

Peace & love

472
Avec mon groupe, on jouait dans emission radiophonique en direct sur RadioFrance. Déja, j'arrive en retard à la Balance, tout l'monde en rogne. L'emission passe en direct, fô pas déconner.
Après notre set, le chanteur remercie tout'l'monde sauf la radio. Moi pour rattrapper le coup, je prends le micro et je hurle "Et MEEEERCIIII Europe 2" !
Là je vois l'ingéSon qui se tape le front... j'ai pas compris tout d'suite. Rhô la gaffe ! L'air con :nawak:

Un aut'coup, avec un groupe de blues assez destroy, on joue dans un caf'conc' et le patron super sympa (et vachement confiant) nous arrose allègrement de "boisson au choix" ,fait devenu rare aujourd'hui (non?).
Après la pause, on remonte sur scène et là: pas d'chanteur :8O: ? Mais où est-il passé ?-> Dans les chiottes en train de dormir dans son vomi :beurk: :zzz: . On a fini le concert en instrumental. Heureusement on avait un guitariste capable de faire des solos de 10 minutes par morceaux :bravo: !!!

Voilà, c'est les 2 pires truc on stage... mais y'en a d'autre...

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

473
Toufman> C est une question d habitude. En plus assez souvent en repet on travaille avec le metronome en down beat pour chercher le groove sur des tempos le plus bas possible. C est un super boulot et ca te permet de controler l effet adrenaline lors des concerts pour eviter d accelerer.... En gros 110 BPm en repet, c est 115 en concert donc impec pour notre style de zic. J m amuse meme a jouer sur la croche pour creer un effet de delay :mdr: ...
Ca m rappelle la fois ou j ai ete cherche le cachet apres le concert completement bourre... C etait l anniversaire du bateur et on s est crame la tete comme des salauds. On a jouer fin bourre d ailleurs (les chanteuses incluses :mdr: ). A la fin du concert., le chef m a dit: "va chercher le cachet parce que je sens que j vais gerber !!"" :mdr: :mdr: :mdr: Memorable soiree ! :bravo:
474
Toufman : c'est pas dur du tout. Quand tu joues avec n'importe quel autre musicien, tu colles bien sans problème au tempo qu'il donne, non ?
Pareil avec le disque.
Et comme tu joues ce que TU as enregistré... pas dur !

Chouby, vous avez eu quatre cachets ce soir là !
- Thunes
- alka seltzer
- aspirine
- Guronzan

:mdr:

B.B.
475
Faudra que j'essaye, c'est sur que ça doit en jeter! :P: :aime: :8) ;)

Peace & love