Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 687 336 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
211
Ouep, concert ds la salle des fetes d'un bled paumé au fin fond de la cambrouze, on installe tout le matos puis au moment des balances on s'aperçoit que la salle est munie d'un limiteur sonore: à partir d'une certaine puissance, le jus est coupé (puis revient au bout de 10mn sauf si il se coupe 3 fois de suite dans quel cas c'est fini pour la nuit)....sauf que celui-ci était mal réglé et encaissait 10 voire 15 db de moins que ce qui était prévu :??: ....
Du coup on a passé 1H à essayer de le régler pour finalement l'isoler en fixant une poubelle recouverte de couvertures/pulls etc à l'horizontale contre le mur :mdr:
212
... j me disais bien aussi que le terrrrrrible censure de BB allait frapper... J vous avais prevenu les gars :mdr: ... couic, l after stage est HS donc, selon la decisions prise democratiquement par BB...
... Parlant de os courts, os courts le fusible tient pas. Lors d un mariage en plein air, il y a quelques annees, Chaque fois qu on envoyait un peu la puree (pendant la balance): poumm les plombs fondaient (super vieille installe). Alors j ai pris le fameux plomb et je l ai entoure avec le papier alu des herbes de provence de l ami bassiste et on a pu joue sans probleme :bravo: :bravo: . J adore qd un plan se deroule sans accro...
213
Dans le genre t arrive en retard, c est bien fait pour ta gueule...
2 concerts le meme jour... Du coup evidemmment, j peux pas faire les balances du second. Pas trop grave, j ai super confiance en l inge son et en plus je gere mon son a 100% depuis la scene (preamp, reverb, etc... l inge a que mettre le volume et equalize en fonction de la salle. Pas de retour, mais c est un question d habitude).... Bref dans le noir, juste avant le concert, j installe mon rack fait quelque tut pour voir si ca arrive a la table. Tout impec. Sauf que je trouvais la scene assez petite pour cette grande salle....
Le groupe rentre sur scene et la, je constate que cet enfoire de clavier et bassiste ont pris beaucoup de place :fache: ... et moi, j me mets ou ? pas un metre carre :mdr: ..
Alors, je suis descendu de la scene, je me suis assis sur le bar et j ai commence l intro. Z ont pas eu d autre solution que me suivre et on a fait tout le concert dans cette config :mdr: :mdr: :mdr: ... J avais jamais fait un concert assis; c est super cool :bravo:
214
Mudhoney, printemps de bourges...
Une biere se renverse sur un ampli qui crame... plus de son pour un des guitaristes..
Le groupe a fini là le set en faisant tous alignés le poirier sur scène...
215
A pis, j ai oublie celle la :mdr:
On monte le matos, on fait les balance pour un concert en plein air pour la fieta major d un village. Les gens super sympas..... On va bouffer et on picole comme des salauds. Soudain, le reponsable nous dit: "gaze les gars, faut commencer tout de suite". Le verre a la main on monte sur scene et on commence... Mais le son est incroyable, ca sort pas, etouffe. Je laisse le groupe continuer et je commence a trifouille sur la table et les effets (sur scene). Mais rien a faire. La, je me dis:" putain, sur on a claque quelques HP des caisses". Je descends de la scene pour voir ca d un peu plus pret et la :8O: :oo: :8O: je constate que plaque contre les caisses (les masquants completement) il y a des affiches colle sur une feuille de contre plaque avec quelques pubs et notre poster. :8O: ... Gentiment une charmante dame, trouvant moche les caisses, avait pris l iniciative de les decorer :mdr: :mdr:
216
J'ai eu aussi le "sonorisateur" nul qui, après la balance, inverse les retours entre moi et le bassiste et oublie de mettre la DI passive en sortie de mon GP8 de l'époque (à ne pas faire ! = son de rasoir électrique saturé et écorchant à donf !!!).

résultat : qd je lui faisais signe de me monter parce que j'entendais rien, le bassiste hurlait des cris de porc égorgé en me faisant des signes pivotants de l'index
sur la tempe !!! :mdr:

et les gens m'ont trouvé sympa... quoique un peu répettitif, car j'ai fait tous mes solo de gratte dans le public ! pour pouvoir m'entendre au moins dans la façade !!! :(((

depuis on est faché... avec le bassiste ! :mdr: :(((
217
Concert étudiant, je suis dans le public (pour une fois :clin: )
D'habitude c'est un pote qui fait la sono et il est très doué (semi-pro aujourd'hui) mais là il a pas pu venir et a laissé la sono à un 'tit nouveau.

Le son est nul, ça larsen et le public fait un peu la gueule. Quand au mec, il fait l'aller-retour entre la scène et sa console.
Je profite d'une de ses absence pour jeter un coup d'oeil à la console. Hmmpff !
Tous les potars de gain sont dans le rouge et l'égalisation est à couper au couteau...
... Je pense au groupe... :(((
... Je pense au public... :(((
... Je pense au mec... :(((
Pas vu, pas pris, je me rue sur la console, corrige le gain, refait une égalisation moins "radicale" en 5s puis je me casse en sifflotant... :8)
Un pote me grille, il est mort de rire...
Quand l'ingé son est revenu sur sa console, il a bien vu que ça avait bougé...
Moi, pas à l'aise et pris de remords, je me suis cassé du concert... :|

=================================================

Je suis en concert avec mon groupe, à la guitare rythmique, au cours d'une journée de festival où pleins de groupes passent (soir du 13 juillet).
On fait pas mal de Santana, et le guitariste lead est un maniaque de son son, et faut dire qu'il est bougrement doué. On fait notre set, et on a des break où l'on s'arrête tous ensemble brusquement (Oye Como Va, Evil Ways,...). Et là, enooorme delay : les sonorisateurs font péter tout le temps un gros délai sur le son du guitariste lead, qui bouffe complètement son jeu. Il a trop la rage, et il a limite engueulé les sonorisateurs AU MICRO entre deux morceaux !

Et le coup, entre deux morceaux, du mec qui monte sur scène pour dire que "la camionnette blanche immatriculée 1321 GHK 92 gène la sortie. Merci de la déplacer !" ou que "la petite Sylvie attends ses parents au stand saucisse." :mdr: :mdr:

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas un bon guitariste, mais bon, j'avais un groupe et j'étais guitariste lead à l'époque. Juste avant le concert, le guitariste rythmique, flippé par le trac, nous lâche. Me voilà sur scène à alterner tant bien que mal ses parties et les miennes. :??:
Pendant tout le concert, y'a un poivreau qui m'a pris pour Jésus : il se campait sur ses genoux et hurlait comme un veau en pointant ma Fender de son index. :mdr:

Et le coup de la société de sono "professionnelle" qui reste plantée deux heures en attendant un de leur potes qui leur ramène un câble XLR parce qu'il leur en manque un ! :fache:
Précision : sur scène, c'était pas Tower Of Power, plûtot un quintette ! :clin:

Et ce putain de Windows qui plante comme un con quand vous enregistrez un concert
de votre groupe avec un DtD logiciel :furieux: :furieux:

Je sais pas si je suis le seul, mais au bout d'un 1/4 d'heures sur scène, j'ai toujours
une grosse envie de chi.. Parfois je dois tenir tout un concert avec mal au bide. :D: :D:
Et c'est pas le trac... Ca me fait la même chose au ciné :mdr: :mdr:

Le sonorisateur amateur sympa, mais qui flippe comme 4 car c'est sa première fois.
Je lui demande un "retour" sur scène et il me regarde paniqué et dit "Euh, ouais, mais
partez pas trop longtemps hein ?" :lol:

Sinon, une autre excellente : mon guitariste m'a dit qu'un de ces potes avait fait un
concert dans un club... échangiste ! :oo:
218
Le jeune "stage assistant" à qui je dis : "ben oui ! faut que tu ramènes un autre micro, un pied perche et 3 XLR... et la DI !"

Il m'a répondu : "aïlle !"

j'ai jamais su si c'était une blague :8O: :???: :mdr:
219

Citation : Il m'a répondu : "aïlle !"

j'ai jamais su si c'était une blague

Ouais, c'est de l'humour de roadie...
Moi aussi j'ai eu du mal au début ! :mdr: :mdr:
220
Humour de roadie :mdr: :mdr: ... ouaip p tet mais vu comme ils sont tailles, on rigole toujours tres poliment, pas vrai ?
J ai un pote qu a fait toute une saison comme sonorisateur et lumiere dans un peep avec couple en direct live et tout et tout !!! Il a perdu 15 kilos en 5 mois et ai reste celiba pendant au moins 2 mois apres... :clin: . Note que le travail est du plus chiant qu il existe m a t il explique...