Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 351 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
171
Imaginez un plan campagne profonde, petite assoce petit festival, des gens gentils.
On arrive sur les lieux : en extérieur, une petite scène à côté d'un lac magnifique ; chouette. Balance, chouette.

Mais... y a beaucoup de vieux ici, hein?

Concert. Il ne reste QUE des vieux (moyenne 65 ans).

Aucune lumière sur le public, le noir total en face ; ambiance maison sur scène. -Ca va? -ouais, tranquille et toi?
Le premier morceau fini : nos oreilles attendent.... car nos yeux ne voient rien.... clop. clop.

Tout un concert comme ça, avec un clop de moins à chaque morceau.

Derniers morceaux joués entièrement à poil (OH) avec plongeon final dans le lac d'à côté, ils en parlent encore nous disent les organisateurs...
172
Yavait des membres de la gente féminines ds vot' groupe ? :mdr:
173
Désolé, que du poil viril qui sue
174
Ça me fait penser à un truc classique... mais qu'on a fait vraiment ! :mdr:

balance cool.

cathering cool.

une journaliste vient interviewer l'artiste solo et ses musiciens...
elle dit "j'interviewe la chanteuse puis je ferai des photos avec tout le groupe" et se barre avec elle dans la pièce d'à coté... en laissant son appareil photo !

(dois-je vous faire un dessin ? ...).

on s'est tous photographié le cul... y compris LA violoncelliste !

qd la journaliste est revenue, elle a dit :
"tiens... je pensais qu'il me restait de la pellicule ! ...
tant pis je prendrai des photos du press-book"...

et s'est barrée développer ses photos !!! :mdr: ...

(jamais eu de nouvelles :lol: ...).
175
Il se fait quelques semaines, en montant mon bignou, j ai eu la terrible surprise de voir que je n avais plus de hanches :8O: ... gros probleme ! Heureusement, dans la poche avant, je ne sais pas pourquoi, j en ai retrouve une vieille, tres vieille.... Mais, quelle odeur !!! pouf... pourri quoi...pas cool pour jouer mais bon qd il faut il faut :mdr: :mdr: :mdr:
176
... J ai bien vu mon guitariste joue avec un tiquet de bus plie :mdr: :mdr: . L avait oublier son mediateur....
177
Ouah, alors là, bravo, je viens juste de découvrir ce sujet et j'en ai les larmes aux yeux !!!

Après pas mal d'années en tant que sonorisateur et musicien j'ai aussi mon lot d'anecdotes et de moments de solitude... :bravo:

Une petite pour la route :

Un groupe très mauvais a acheté (ou plutot s'est fait arnaquer) 40000 FF de matos - sonorisation, console 24 pistes 8 bus, micros, câbles, reverb... Ils ne savent pas s'en servir et me demandent de leur expliquer... Je passe deux soirs complets avec eux, théorie + travaux pratiques...
Ils ne comprennent toujours rien et me demandent alors de leur faire la sono façade/retour pour les concerts... Pas emballé, mais bonne pâte, je les aide.

Le concert arrive : c'est le plan audition des élèves de danse puis concert du groupe, en alternance toutes les 1/2 heures. Je vous raconte pas les galères sur scène. Et puis tu peux tout de suite oublier tes réglages puisqu'il faut tout virer de scène toutes les demi-heures...
pour tout réinstaller ensuite...
Le public est constitué des familles des gamines, des musiciens, et du conseil municipal agé tendance pasquaien qui s'abreuve de champagne pendant ce temps là... :furieux:
Moi je galère à mort, chutes de niveaux, faux contacts, musiciens qui n'en font qu'à leur tête avec leur ampli (le fâmeux "concours de volume"). Et d'un coup, grosse galère avec le chant, perte de volume durable, je checke en AFL/PFL, monitor, etc... Queudalle ça vient de la source ! Je monte très délicatement le volume... toujours trop bas... le gain, toujours trop bas... :(
Je grince des dents... Pendant ce temps là, le groupe de variété joue comme des tordus, c'est inaudible... :(((
Je continue de monter le chant à contre-coeur et là, larsen ! Mais attention, pas acoustique, électrique !!! Sifflement strident ultrafort sans montée de volume - donc pas anticipable... :oops:
Je fais éclater les sonotones des trois premiers rangs... :fache:
Evidemment, je baisse à mort la tranche ! Ca s'arrête d'un coup... Protestation vives du public qui me tient pour responsable et j'ai grave les boules, je passe pour un idiot !!!

Fin du concert, les zicos ne se sont aperçus de rien, je suis hyper énervé... Ils me disent : merci, laisse, on s'occupe des câbles...
Et je les vois tirer là-dessus, les tordre et les plier n'importe comment, les bourrer dans un coffre et s'assoir sur le couvercle pour fermer le coffre !!! :8O: :8O: :8O:
A peu près 80% de leurs câbles étaient bousillés...

Je leur ai pourtant refait une fois la sono, mais avec mon frangin et un pote, cette fois-ci realx, je connaissais les cocos... Une des plus grandes crises de rire de ma vie, mais ceci est une autre histoire.

Et même pô payé pour ça ! :non:

LowweeK studio
http://www.lowweek.com
178
Tu sonorises gratos ?
ça c'est sympa.
Tu te déplaces, en plus ?
:aime2:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

179
Ben maintenant, non ! Chat échaudé... :D:

Quand c'est des potes, je sonorise gratos, mais attends, je suis amateur hein !
Je ne te parle pas du Zenith mais de groupes qui font une salle moyenne...

Sinon je suis en semaine à Paris et le WE en grande banlieue nord de Paris...
Je reste évasif, car il est possible que des mecs de ce groupe lisent ces forums !

Allez, une autre anecdote :

A l'époque j'étais étudiant...
21 juin 1996, Fête de la Musique, deux concerts de prévus avec mon groupe, un
sur la grand place de la ville (Compiègne...), plus un autre dans un bar !
Je ne me sens pas bien du tout, je suis fiévreux, hyper fatigué, mais je ne veux
pas abandonner mes potes... On fait du rythm'n'blues, on est une dizaine et je suis
clavier...
Les deux concerts se passent très bien, mais je ne me sens pas bien du tout pendant,
limite à tomber dans les pommes. :(
Je prends ma température tard le soir, revenu chez moi, presque 40°C ! :oo:
Je me traîne chez le médecin le lendemain, et là j'apprends que j'ai... la varicelle ! :(((
Et à 20 piges, la varicelle, ça latte !
J'ai fait deux plans avec une attaque de varicelle - je vous raconte pas la gueule !

Encore ?

J'ai été pendant longtemps clavier de plusieurs groupes... Concerts dans des bars et assos étudiantes, le set tire sur la fin... Le chanteur présente un à un les musiciens, public très chaud, ça applaudit, ça hurle les noms... Et ce *%$? de chanteur m'oublie !
Je sors de scène tout seul comme un con, les groupies se sont barrées avec les autres ! :((( Et ça m'est arrivé plusieurs fois, le clavier dans un groupe de rock, c'est souvent le laissé pour compte !!! :furieux:
Bon c'est vrai que je suis un petit à lunettes fringué comme un sac, mais bon, Elton John aussi... :mdr:

LowweeK studio
http://www.lowweek.com
180
A propos de filles, j'ai une autre anecdote qui me vient :

On jouait dans un bar de village, c'était le gros bordel, une ambiance géniale...

Je jouais debout sur une table avec mon HF, à force de danser et de sauter, la table s'est cassée, je suis tombé et dans ma chute j'ai mis un coup de manche de Gibson à une charmante demoiselle.
Je lui ai ouvert la tete, elle est restée sonnée un moment mais rien de méchant. Elle ne m'en a pas voulu, elle est rentrée dormir avec moi.
:bravo2: