Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 282 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
241
... heu low... la derniere avec les pedales... heu.... j etais tellement allume l aut jour que ca m est arrive. Ca m a decuite d ailleurs. J pensais vraiment que mon rack deconnait :clin: :oops: :mdr:
242
On monte un groupe débutant avec des potes...
Ca marche pas trop mal, on cherche des dates, et notre guitariste nous annonce qu'il a trouvé un plan dans un bar. :aime:

Cool, on se pointe avec notre matos. En fait c'est un rade à poivreaux, et le mec nous dit qu'on va jouer ok, mais DEHORS ! :(((
Et on l'a fait...
Ambiance mortelle : mi-Novembre, à Creil, à 19h30, sur une petite place, sous l'éclairage public avec les passants qui se demandent qui sont ces mecs qui jouent dehors pendant qu'ils rentrent du boulot ou de leurs courses...

=====================================================

Sinon, j'ai fait la sono de plusieurs concerts où une bande de gamins de 5 ans avait trouvé leur jeu favori : slammer dans les câbles !

LowweeK studio
http://www.lowweek.com
243
Les enfants pendant les ferias .... :??: ... y a de tout...

Y a le tout petit de 2/3 ans qui monte sur scene pendant qu on joue et qui pisse sur scene...
T as les affreux jojos mal eleves qui viennent te faire chier et chanter (faux de preference). On a eu aussi un asticot qui debranchait l ampli de notre guitariste....... tout cela evidement sous les yeux amuses et surtout bourres de leurs chers parents... :furieux: Des grosses baffes qui se perdent..... Heureusement que c est fini tout ca....

Par contre touchant: Une fois un gamin de pas plus de 6/7 ans est venu me voir apres le concert. Il m a dit que le fait de me voir jouer lui avait donne une folle envie de jouer du sax :aime: :aime: ... moi qui suis plus bourrin (C.F. les posts anterieurs), j en avais la larme a l oeil :aime: . J aurais fait au moins une chose de bien dans ma chienne de vie.
244
... ca a fait comme moi qd j ai vu G. Badini a Mantes avec C. Bolling...il y a tres tres longtemps...
245
Tiens, un autre plan moisi: Pour un concert, avec 2 autres groupes, on décide de louer un camion. on avait pas mal de matos, des lights, le beau tps était au rdv. Bref, tout pour faire un bon concert de metal!
Sauf que dès le 1er morceau, un poivrot se pointe, un pur un dur, avec les tattoo trop laid sur la gueule et les mains, le blouson clouté et une sorte d'alien qui lui sort du ventre, comme dans le film... une tumeur (vous voyez le genre là ?).
Ben à lui tout seul il nous a pourri le concert en balançant des canettes et à effrayer tt le monde. Du coup il était tt seul devant la scène (les gens à 30 m de nous) il sautait comme un zouave. Même les flics ont pas osé s'en approcher. :oo:
...j'en ai encore les larmes aux yeux :((( .. un mois d'organisation pour rien :fache:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

246
Variante : les ducons-la-joie de parents qui se pointent au concert rock avec leurs bébés.
Les mômes gueulent pendant tout le concert. Ca fout une de ces ambiances... Le public mort de rire... :oo:
Dur de se concentrer ! :fache:

=====================================================

Il y a quelques années, festival rock plein air avec plutôt du couillu (metal, grunge, punk) et en tête d'affiche... Florent Pagny. :(((
Le mec s'est fait recevoir à coup de cannettes et de mottes de terre... :bravo:
Il s'est barré vite fait, et il paraît qu'il fait toujours la gueule quand on lui en parle ! :P:

=====================================================

Concert d'un groupe variété sur la place du village (j'étais pas là, mais on m'a raconté de plusieurs sources). Y'a un type camé-bourré qui se pointe devant la scène et les incendie puis leur jette une cannette de bière. Les gens ont un peu peur et les zicos aussi.
Le guitariste (si ma mémoire est bonne), un petit "pépé" de soixante-cinq berges saute de la scène pour aller rosser ce fâcheux... et se pête la cheville en se recevant sur le sol.
Des mecs du groupe sont allés le porter à l'hosto...
Cette mésaventure est restée entre nous, on en reparle régulièrement !

=====================================================

A propos, je sais pas si c'est pareil pour vous, mais avec mon groupe, on évoque
sans arrêts nos galères passées...
Putain, ça fait radoter d'être musicien ! :P:
Faut dire qu'on a eu du gratiné dont des histoires de cul particulièrement sordides à l'intérieur d'un groupe... :8O:
247
Ça me fait penser à un concert de la mano negra (grande scène, qd ils étaient riches et célèbres!).

un mec monte sur scène, mais au lieu de slammer, il fonce vers l'ampli du guitariste et pique la casquette posée dessus et plonge dans la foule.

immédiatement le guitariste le course et plonge dans le même vol plané, guibson les paul nickel disto à fond, à sa poursuite !

t'imagines les roads qui font suivre le jack pendant que la sono fait des rugissements désordonnés de gibson bousculée !

pif paf boum, coup d'boule ! (?)... le grateux remonte sur scène en raclant sa les paul sur le bord, pendant que basse/batterie ont continué à jouer, et dit :
"la casquette de daniel n'est ni à vendre... ni à voler !"
et direct, dans la foulée, le concert continue à donf !

rock n' roll !!!
248
Concert d'un petit groupe local avec beaucoup de musiciens (dont 3 guitares !) dans une salle moyenne.
Je fais la sono, placé au milieu de la salle, on fais la balance. Les types sont débutants, mais j'arrive à peu près à faire sonner...

Le concert se déroule, je fais mon travail pépère de controle derrière la console... et puis au fur et à mesure, y'a un truc qui cloche, mais j'ai du mal à trouver...
Au bout d'un moment c'est flagrant, y'a la guitare principale qui part en vrille.
Je checke les niveaux sur la tranche du guitariste, pratiquement rien... :???:
Ben alors, pourtant on l'entend toujours la guitare !... :8O:

Mon regard se porte derrière les musiciens... Ah ouais, le guitariste n'arrêtait pas de se monter, et comme le micro qui repiquait son ampli devait le gener, il l'avait mis de coté : le micro repompait 15 cm à coté de l'ampli... sur son blouson ! :lol:

Mais bon, c'est le genre de mec qui se sent obligé d'être deux fois plus fort (en volume) que les autres musiciens, et qui comprend rien quand on lui explique (gentiment) que sa guitare est reprise dans la sono, et que, ooouuuuiiii, le public il t'entend...

LowweeK studio
http://www.lowweek.com
249
Bon allez j'y vais...
plan festival un peu wawach, équipe tech à la ramasse... scène non couverte... :nawak:

au bout d'une demi-heure de concert, pluie ; à la fin du morceau on se barre un peu énervés :furieux: . Comme on est des petits cons, on est revenus dix minutes après sous des bâches : le public ne voyait que des espèces de formes qui bougeaient sur scène, nous on était comme à la maison, le public de Kaophonic Tribu qui jouait à côté et qui eux se sont barrés direct s'est ramené, bref chouette. Quand il s'est arrêté de pleuvoir on est sorti de nos bâches comme des petits dauphins qui sortent de l'eau
250
L'histoire de jouer sur une remorque m'a rappelé un vieux vieux souvenir.

Gosse, j'habitait dans un p'tit bled de campagne (genre 500 habitants dont 300 qu'ont un pied dans le cimetière) où tout le monde se connaît et où, faute de moyens, il ne se passe pas grand chose.

Quelques potes adultes demandent à la Mairie d'organiser enfin un bal du 14 juillet.

La mairie répond "ok, vous vous démerdez pour organiser, on vous donne un buget"
Ah !!!!!
Budget : quelques centaines de francs !

Ce que voyant, un des potes, mandaté par le "comité d'organisation" me demande si je peux assurer le bal (depuis longtemps, j'assure les intermèdes à la fête de l'école). Il a un voisin qui joue de l'accordéon et ce serait bien qu'on joue ensemble.

Je dois avoir dans les 14 ans. L'accordéoniste en a plus de 65 ! Nos répertoires se trouvent n'être pas tout à fait les mêmes.
N'ayant pas trop le temps de bosser, on décide que je l'accompagnerai à la basse (je suis plutôt guitariste) : je jouerai essentiellement les fondamentales, ce sera moins casse gueule.
Le pote alors propose de nous accompagner à la batterie. Sauf qu'il n'en a pas joué depuis plus de 10 ans et n'a plus de batterie.

De fil en aiguille, de déconnades en délires, on a finit par faire le bal à 3 sur une remorque agricole près de la salle des fêtes : l'accordéoniste, moi à la basse, le pote à la "batterie".

Sa batterie, c'était un truc qu'on avait bricolé :
grosse caisse = lessiveuse
Caisse claire = je sais plus quoi
"Charley"= roue de voiture (sans le pneu)
Cymbales = couvercles métaliques divers et variés.

Un vrai Calder ! (sauf que c'était pas vraiment mobile)

les gens ont adoré !
Musicalement, c'était vaiment très très moyen, mais dans une ambiance tellement bon enfant. Bref, un grand moment super sympa. Etonnez vous que j'aime la scène, après ;)

La subvention a servi à payer des pièces d'artifice qu'on est allés tirer derrière la salle des fêtes. On était sous le vent.
Ce qui fait qu'on est revenus tout noirs sur "scène" !
Ce qui a bien fait marrer tout le monde et a encore contribué à l'ambiance mytique !

B.B.