Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 690 933 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
251
C'est vrai que lorsque on joue en groupe, des galères on en accumule! Même si c'est chiant sur le coup en rigole tjs !
Avec mon ancien groupe on était un peu "chat noir", et pas qu'en concert, ça serait drôle d'entendre d'autres histoires, je sais pas moi, par exemple en studio ou sur le trajet d'un concert...etc...
Par exemple, j'en ai 2 qui me viennent en tête:
On avait décidé il y a environ 3 ans de partir à l'avanture en angleterre, pays du heavy, pour "essayer" de faire qq chose là bas. On trace d'abord à sur Paname pour une interview avec un journaliste de Hard Rock mag (j'ai plus son nom en tête :oops: ).
Tout ce passe bien, en route pour prendre le bateau alors ?... et bien non!!! à environ 150 bornes du port, le moteur qui lâche: du coup, rapatriement direct, 10000 balles de réparations...snif, on n'a jamais retenté l'expérience. :lol: (maintenant ça me fait marrer)
2) Y a 2 ans, on s'etait construit un studio, on avait acheté du matos (pour environ 130000 balles à l'époque) pour enregistrer nous même notre album. Le mixage devait s'effectuer au Mans (environ 500 bornes de chez nous).
Arrivé au mixage, on commence à bosser... 4 ou 5 jours après, on decide de bosser un nouveau morceau... dommage, on avait oublié un CD contenant des parties gratte dessus: aller/retour direct!... 1 journée de mix perdue... :lol:
Allez zouh, j'en ai une dernière qui me revient:
Pendant la periode d'enregistrement justement: on avait un concert, on avait besoin de tune à l'époque (la banque à remboursé pour le studio et tout). on avait des potes qui pouvait nous préter ts le matos pour ce concert (on voulait pas trop déplacer les amplis du studio)... sauf l'ampli de notre gratteux (qui enregistrait toutes les rythmiques de l'album)
Donc on décide de noter tous les réglages d'ampli, on fait des traces sur le sol du studio pour bien replacer le micro, l'ampli.. enfin on se prend bien la tête.
On file à ce concert (ambiance naze d'ailleurs), on rentre, on réinstalle l'ampli. Le lendemain, on veut enregistrer la gratte, il restait 2 morceaux à moitier fini... impossible de retrouver le son de gratte... plus rien avoir avec le reste de l'album... du coup, 2 morceaux en - sur le CD... :bravo:
Voilà, à vous !!!

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

252

Citation : Mais bon, c'est le genre de mec qui se sent obligé d'être deux fois plus fort (en volume) que les autres musiciens, et qui comprend rien quand on lui explique (gentiment) que sa guitare est reprise dans la sono, et que, ooouuuuiiii, le public il t'entend...

Ah bon, y'a d'autres modèles que ça, comme guitaristes ???

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

253

Citation : BOn c est un peu HS... mais bon.... ptit concert a 4 dans la derniere semaine de l annee derniere dans un bar. Un fois fini, un mec au bar me fait: " il est bien votre trio !!!". Moi: "merci mais on est 4". Lui " oui votre trio a 4 !!!"

Tiens c'est bizarre il m'est arrivé quasiment le même truc on devait jouer après un groupe qui s'appelle "Le Trio Kartoff". Après notre balance l'ingéson vient sur scène faire des branchements et il nous dit "vous savez combien ils sont le trio kartoff ? 4 non ?". Là je me rend compte qu'il a déjà pas mal picolé. Je lui que peut être ils sont trois vu que c'est le trio kartoff. Et il me dit "ah ouais t'a ptet bien raison !".
C'est là que j'ai commencé à m'inquièter pour notre son du soir... :nawak:
254
AH :lol: pour le coup la connerie elle est pas de moi mais du blaireau à la table de mixage pendant un concert à lyon :
le mec il flippe déjà qd notre batteur joue sur la caisse claire (alors que le son est même pas encore repris) : soi-disant il joue trop fort. Bon il hésite à prendre des ballets, pour notre style ça va le faire moyen...
bref toutes les balances comme ça le type est un vrai casse couilles et les retours TROP FORTS :((( :(((
on lui dit 15 fois gentiment mais le gars veut rien savoir :??:
alors on commence notre set et dès que la basse attaque je saute sur le côté pour esquiver un slap :oo:
il avait du tout inverser pour les groupes d'avant !! :8O:
là le retour commence à sortir des râles assez laids genre KRHH KRHHH KRHHH mort de rire il est complètement explosé. et à la fin de la deuxième chanson c'était encore pire que des grésillements :8)
le type a fini par le couper, bon heureusement pour le coup les oreilles ont tenu bon

OUFFF !!! :o:
255
Tiens la semaine prochaine on fait un forum FNAC. Je ne sais pas ourquoi, mais je sens que c'est un bon endroit pour les conneries :??:
256
Un groupe de collegue, il y a quelques semaines. Le grateux... heu grateux quoi donc a 10 parce que y pas de 11 ... a chaque fois qu il avancait sur le devant de scene, le bassiste en profitait pour baisser son bordel. A chaque qu il revenait en back, il le remontait. :mdr: :mdr: :mdr: 1h30 de concert a faire la gueguerre du volume....
Qd je suis alle les saluer en backstage apres le concert, evidemment, ils etaient en train de s engueuler....
257

Citation : Le grateux... heu grateux quoi donc a 10 parce que y pas de 11 ...

Lapin compris... :nawak: :nawak: :??:
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
258
Ok, c'est le volume de l'ampli...
:??: c'est moi ou vous aussi vous avez du la relire deux fois....
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
259
Ca fait reference a un film... :clin: ... assez oriente gratteux... :clin:
260
:mdr: :mdr: non j'avais pas trouvé non plus !! :mdr: :mdr:
bien joué Monsieur nems ! :clin: