Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 776 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
271
Dès qu'on veut s'y croire... qqchose se passe mal :beurk:

sinon, pour reprendre Spinal Tap, l'autocombustion du batteur, vous avez fait?
272
Ca, c est ben vrai mon gars... Souvent les meileurs concerts, c est qd on arrive relaxe avec l envie de bien s amuser/travailler. Pour peu que le public commence a le sentir... et au bout de 3/4 minutes ils sont en train de faire les oufs devant vous...
On a beau etre pro, savoir quoi faire et pas faire... ca restera la magie du concert :aime: ... C est bien pour ca que j adore me remettre en question dans les tites salles....
Tieng d ailleurs, l aut jour y a une salle qui m appelle pour jouer. On fixe rdv et j y vais. En arrivant je vois une scene ou seule la baterie peut entrer :mdr: ... On est 6 mini et jusqu a 9 avec la section vents ! :mdr: :mdr:
273
... Bon... ben les cocos, la dessus je vous laisse, je file faire la balance... alimentez moi donc ce sujet :clin: ....
274
On fait un concert dans un rade "mythique", pour la pub et surtout roder un répertoire sans risque, pour un salaire de misère !

ça se passe méga bien, succès total, 2 h30 de concert...
on salue, on remercie, on bis 3 fois et on plie les gaules sous les applaudissements !

alors le patron chope le micro et gueule :
" ça vous a plu ?"
-"ouiiiiiii !..."
-"ben oui... on les connaissait pas... mais ils sont très bien !"
-"ouaaaaaaiiiis...."
-"ça vous plait toujours ?"
-"ouaisouaisouaisouaisouaaaaaiiii !"
-"ben alors ils arrêtent pas ! y vont continuer à jouer nom de dieu, pas'que c'est moi qui commande ici !
sinon y sont pas payés !!!" ...
:oo: :oo: :oo:


ben on a joué !... on a même fait mine de sourire :??: ...
putain de succès !!! :mdr: :mdr: :mdr: :((( ...
275
Eh oui !
C'est aussi pour ça qu'on fait toujours un contrat... qui précise notamment les horaires de concert (début et fin) et le coût du dépassement.

Libre à nous de jouer plus longtemps, mais si un patron a des exigences sur le tard, il faut qu'il allonge.

B.B.

P.S. : ceci dit, avec le public qu'on a, je vois pas un patron menacer devant lui de ne pas payer. Voir anecdocte plus haut (message n°149 & 150)

B.B.
276
:mdr: dans ce rade là... depuis 1960 ya jamais un groupe qui a fait un contrat !

sinon tu joues pas... point barre !

et puis faire un carton là c'était bon pour la réputation et la crédibilité...
et se facher avec le patron (qui connait tout le monde...) c'était moins bon !

d'ailleurs ça nous a servi !

(mais on n'est jamais revenu après !!! :mdr: )...
277
J'ouvre un autre topic à ce sujet parceque je pars H.S.
B.B.
278
Ouai ben moi j'ai filer un gros coup de manche de gratte a un deuxieme guitariste qui etait deriiere moi et qui a voulu se prendre pour marty mc fly ds retour vers lme futur sur johnny b good. il c emplafonner mon manche de guitare ds la caboche. il a vite arreter de faire le con. ca calme!

sinon evidemment le super coup du jcommence un super solo de la mort qui tue et jpete une corde. et la je reste sur scene choppant ma corde de rechange et le groupe continue de jouer moi je mexcuse en faisant le solo au micro tt en changeant ma corde et en maccordanta la va vite pour finir par un vieux plan de musique de cirque!!! tt le monde etait peter de rire. qd jy repense jai fais ca comme ca ss que ce soit prvu et ca devait peter, c lun des meilleurs moments de musique pour bocou de mes potes car cetait vraiment spontané! hey des fois g des eclairs de genies. g di des fois.....


sinon les gens qui monte sur scnene et te marche sur le file et te le debranche ca c pas cool non plus.

sinon je vous conseil pas de jouer avec les dents ca fé mal au dent!lol :lol:
279
Bon, c'était pas en concert mais heureusement...
Un truc marrant que j'ai fait sans calculer...

Je jouais dans un groupe où l'on était une palanquée de guitaristes tous plus mauvais les uns que les autres...
Un des guitaristes pête une corde (Mi aigü) et la remplace. On s'arrête tous...
Le type n'arrive plus à s'accorder, et il pince sans cesse sa corde en tournant la mécanique ce qui fait le "tooouing" caractéristique. Ceci pendant 5 minutes de "touiing touiing".
Au bout d'un moment, comme ça, par instinct ou par mimétisme, je commence à faire le con avec ma gratte : je prends la corde de Mi aigü que je fais "remonter" à coup de vibrato.
Le mec commence à rien comprendre, il entend deux sons identiques ! Puis il capte et cherche le con qui se fout de sa gueule... Moi je continuais, comme ça, sans réfléchir, l'air idiot.
Pendant tout ce temps, le batteur (mon frangin) se pissait de rire, le bassiste aussi, et les autres guitaristes me faisaient la gueule !
Quand je suis sorti de mon nuage, j'ai été pris d'un fou rire à pleurer. Ca faisait donc une salle de répét avec la moitié du groupe qui rigole comme des baleines, l'autre qui fait la gueule, et un type qui continue d'accorder sa gratte "touuuiing touuiing".

La prochaine fois que votre guitariste s'accorde, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous êtes l'autre guitariste ou le clavier !

LowweeK studio
http://www.lowweek.com
280
Un guitariste qui s'accorde !
tu jouais déjà avec des semis-pro ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven