Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 789 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
651
:bravo:

Moi je veux voir la vidéo de la musette sur le Roland !!!

:mdr: :mdr: :mdr:
652
Sinon pour la vidéo, c'est sur une caméra VHS (une caméra du 16 ème siècle au moins) que j'avais enregistré ça, donc je peux tenter de numériser tout ça et de le mettre sur mon site ...

Ah ouaiiiiiiiiiiiiis ...
Je vais essayer ça.

Sinon, une petite dernière qui m'est arrivée hier soir, rien de super super drôle, mais pour le coup, je suis tou seul sur scène, donc bon, l'effet est multiplié par 5 ...
Donc, hier soir, je monte sur scène, et j'attends comme un con que la régie coupe la musique qu'elle met en fond. Pas de régissseur. Cool. J'attends comme un débile en racontant des histoires de merde pour patienter, je meuble, je rame ...
Et là, super fort, je reconnais les mesures d'une chanson de Bob Marley, "redemption song" juste lui et sa guitare. J'hésite pas, je simule, sous l'air ébahi du public qui commence à y coire. Et là, je commence à m'enflammer, mais la régie coupe en plein milieu du morceau ...
L'air con, donc ...

Mais bon, CT rigolo qd même, je me suis bien rattrappé en disant que CT un spéctacle d'imitateur ...
:D:
Voilà, pas super drôle, mais ludique et divertissant.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
653
Un moment mémorable : on avait formé un groupe depuis 3 mois avec des potes (groupe qui existe tjrs d'ailleurs et qui se porte bien) et un copain nous propose de jouer chez lui pour son anniversaire, il nous loue la sono et tout ... nous on était tout fier de monter ce qu'on savait faire donc on accepte.
début du live : à peu près 50 personnes, c'est bon, ça se passe bien.
Après la 1ere chanson la moitié de la salle se barre dans le jardin. Bon tant pis. c'est d'autant plus vexant qu'on les connait bien.

Mais le must c'est au bout de 30 minutes, on voit du monde qui rerentre, on se dit "là c'est bon on va cartonner", et on attaque la compo qu'on maitrise le mieux... 15 secondes de chanson et on entent au fond de la salle "Joyeux anniversaire...", et tout le monde se jette sur le gateau qui arrive en chantant "joyeux anniversaire !..."

Autre truc marrant : ce soir là on arrivait pas à faire cohabiter les 2 grattes alors la 2ieme gratte a joué avec son ampli à zéro... A la fin tout le monde a dit "Ouais les deux grattes étaient trop bonnes, elles étaient super syncro ..." .
C'est marrant ce gars a jamais rejoué avec nous ...
654
:mdr: :bravo: joyeux anniversaire !!! c'est pas pire que les bruits de fourchettes en fond sonore quand on joue dans un restaurant !!!
655

Citation : j'avais un groupe de jazz-punk (un concept terriblement personnel )

Corduroy a revendiqué le concept il y a longtemps...
656
Pas tres punk corduroy.... :non: du moins le morceau que je connais, plus acid-jazz!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

657
J'ai pas dit que c'était punk, je dis que eux ou la presse, je sais plus les définissaient (peut être que ca venait d'eux) comme un grpope de jazz punk, je sais que c'est pas punk du tout, je toruve ca assz pop prog moi...
658

Hors sujet : :((( gaspp ! on s'est fait grillé ??? mais bon, ce que je raconte, c'était en ... 1989 !!! alors qui de nous deux (qui de nous deux) ... grille l'autre ???? :mdr: :mdr: sinon, c'est quoi/qui corduroy ? un AFien ?

:non: jazz-punk, par définition, c'est pas punk ... mais c'est pas jazz non plus ... c'est toujours le problème des trucs un peu transversaux, ils sont ni d'un bord, ni de l'autre ... et donc pour la majorité des afficionados des deux bords, ils ne sont rien ... il faut se créer son propre public ... ce qui n'a pas été notre cas :( echec complet sur ce plan ... alors jazz-punk, qu'es-ce que cela pourrait être :???: je dirais que dans notre cas, les rôles étaient bien distribués, toute la compo était jazz (des accords et des succession d'accords à faire palir Chopin :mdr: ), l'arrangement était jazz (enfin dans une certaine mesure, car on peux pas dire que la basse et les guitare étaient très ... fines), c'était l'interprétation qui relevait du punk (libre et sauvage :mdr: ) ... donc tout l'inverse de l'acid-jazz qui pour moi est plutôt sur base de compos basique (voir très basique, voir minimaliste) avec une interprétation plutôt jazz (genre je me la joue sévère et je me fait chier) :clin: c'est caricaturale exprès, c'est pour faire mon punk :clin: j'adore la provoc :8)

659
Avec le groupe dans lequel je jouais avant, on faisait du 'bottle rock', style influencé par des auteur comme Jhonny Walker, ou Jack Daniel's...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

660

Hors sujet : :clin: inbibés ET inspirés ?

661

Hors sujet : C'était sympa. On ne buvait pas tant que ça non plus...

662

Hors sujet : :oo: ben alors vous avez trahis votre propre cause :??: vous buvez pas de l'eau quand même :(

663

Hors sujet : Allons bon ! ça se boit, l'eau ?

664

Hors sujet : :clin:

665
"viva los novios" et "que se besen" pendant que tu joues :clin: .... heureusement que c est fini tout ca. :mdr: ... Comment je vous comprends :8) ...
666
Je suis allé voir un tremplin rock vendredi soir à Grenoble. Il y avait 3 groupes en compétition + Parafine: 1 groupe invité qui jouait pendant les délibérations du jury...

Eh bien figurez vous que le gratteux du tout 1er groupe de la soirée s'est mis une grosse cuite pendant le set de ses 2 concurents, et il s'est pointé la teub à l'air pendant le set de Parafine (le groupe invité)! Le bassiste de parafine était mort de rire, et le groupe de l'exibitionniste n'a pas gagné le tremplin... allez savoir pourquoi!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
667
C'était quoi ce tremplin ?
668

Hors sujet : oooohhh saimonn, j'ai lu ton profil! tu es de "chairchantcorps" de grenoble...le monde est petit, je suis yann de floêm, on se connait pas, mais je te connais via le forum grenoble-live :clin: ...

enfin bref, pour repondre a ta question, c'etait le tremplin impulson organisé par l'asso zon'art au Prisme (à seyssins)
669

Hors sujet : Héhé Salut Yann ! :D: J'ai entendu parler de votre groupe... Il faudra qu'on se croise un de ces 4...
Ah bah je l'ai loupé ce tremplin, j'en avais pas entendu parler... c'était comment ?

670
Répét (en studio) : on attaque un herbie et là, paf, le synthé qui décide de ne jouer que certaines notes. Ben, la monophonie aléatoire sur Cantaloupe, c'est bizarre...

Piaz

671
Grosse scène, groupe pop, je joue sur un ou deux morceaux avec la section de cuivre.
Pendant un morceau où ya pas de cuivraille; j'entends que pas mal de monde chorus sur scène, je monte, je prends un solo, je m'éclate vraiment, à donf à donf!!!
Terrible quoi.
Quand je redescend dans la salle le tromboniste me sort : texto "ça avait l'air pas mal ton solo mais ça aurait été mieux si l'ingé son avait démuté ton micro!"
J'ai failli le tuer cet enc...ler il m'a fallu 4 bières (facile) pour me calmer.

Antoine
672

Citation : Répét (en studio) : on attaque un herbie et là, paf, le synthé qui décide de ne jouer que certaines notes. Ben, la monophonie aléatoire sur Cantaloupe, c'est bizarre...

Mouais... Il a bon dos le clavier :clin:
673
Une de la smaine derniere, au baiser salé…
j'avais pas pu vnir l'aprème a la balance cauz boulot. pas de prob, les autres connaissent mes reglages. donc juste avant d'attaquer le concert, jme branche, et la… rien :(((

apres 3mn de panik, g l'impression ksa vient de la fiche jack de la bass.
comme mon couteau leatherman etait resté ds l'etui de la gratte, au sous sol , :nawak: je taxe une lime a ongles à une nana du public et commence a démonter le bignou posé sur 2 chaises just devant la scene.

là le guitariste attaque, pour passer le temps, un morceau guitare voix…
du coup le public, croyant le concert commencé, monte rapidement du bar et se met a l'ecoute… et moi tjours sur le bord de la scene avec ma ptite lime a la pogne. gngngngngnnnn…

zimaginez le speed ? heureusement kla chanson du pote a 72 couplets… et merci Emilie la gothique coquette :ange:
674

Hors sujet : réponse à saimonn: ce tremplin c'était pas terrible en ce qui concerne les groupes participants (enfin c'est que mon avis bien sur) mais Parafine en invité a bien déchiré, set très pro, bien rodé, super décor de scène...)
a+ :D:

675

Hors sujet : Pour réagir par rapport a Impul'son
c'est vrai que Paraffine sa déboitait grave en revanche les groupes en compétition m'ont carrement déçu...
Au sujet du vainqueur, pour ceux qui étaient présents, je pense que le choix fut effectivement très difficile pour extraire le moins nul parmi tous...personnelement je n'aurais meme pas qualifié tout ces groupes...bref ce n'est que mon avis...Le style Nü Métal ou je ne sait quoi à la Pleymo me semble etre un peu a la masse...ce n'est que mon goût...
( je ferais mieux de poster sur Grenoble live :bravo: ....)
et concernant le gratteux du 1er groupe (chuuuuut on ne dit pas son nom pour ne pas faire honte :lol: )je n'avai meme pas réagis qu'il été à poil...il faut dire que j'etait pas mal non plus (noooooon pas a poil rooooo :clin: )
a plus les Grenoblois et les autres aussi!! :clin:

Echec...