Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 000 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6976
Tournée dirty8 , 5 groupes , S-core , housebound , x-vision , superbutt et sikh.

sur je ne sais plus quelle date le groupe S-core ( le plus bourrin de tous ) en plein milieu du concert lance un interlude qui partait d'un PC.

fin de l'interlude , donc peut etre le moment le plus calme du concert avant le morceaux suivant , quand tout d'un coup , a fond dans la facade
" VOTRE BASE ANTIVIRUS VIENT D'ETRE MISE A JOUR "

parfait !

--------------------------------------------------

sinon avec the arrs , avant de partir en date a angouleme moi ( light ) et mon pote ingé son du groupe allons au marché le matin pour s'acheter de quoi manger de le camtard.

on passe devant le stand poissonerie et devant ces magnifiques poulpes .
80 centimes le poulpe , faut dire que c'etait tentant.

on en achete un , on le cache sous un siege du camion et on part sur la route.

au bout d'une heure ca ne sentait toujours pas le poulpe ( on partait de paris ) alors on met au courant les sieges arrieres , on prend le poulpe et on le met dans la capuche d'un pote qui nous accompagnait ce jour la ,
il est resté 30 min avec ... et la ca sentait.

il l'a decouvert et s'est vengé en nous le jetant a la figure.

on est descendu du camion on sentait vraiment pas la rose...MAIS VRAIMENT PAS
orga :" heu ouais les mecs on a des douches hein si vous voulez !"

--------------------------------------------
Mais ca t'empeche de jouer ou pas ?
6977

Hors sujet : Blue a squizé Zefish

6978
:oops:
6979
Biquet, y'a des musicos qui puent naturellement tellement que ouais, t'as pas forcément envie d'en rajouter . Mais votre démarche était intéressante :lol: .

----------------------------------------------------------

Samedi dernier on avait un bal en Charente Maritime. A part le repas du soir grillades sous un Tivoli (mais un beau ciel étoilé) avec les manteaux et les moufles, tout se présentait bien. On a bien mangé, hein, les gens super sympas, tout ça, mais 'tain ce que j'avais froid aux doigts ! On s'est réchauffés avec des cafés, j'étais énervé comme un chien de métayer.
La salle est une salle de sport, sol bien bétonné, peint des divers terrains de hand, basket et autres. Vers 23H, au hasard d'une danse un peu plus dynamique que les autres, une dame glisse ou trébuche, on ne sait pas, et tombe, la tête tapant violemment le sol. Voyant qu'elle ne se relève pas, on arrête tout, le silence se fait dans la salle. La madame, toujours allongée sur le sol glacé, se frotte l'arrière de la tête en expliquant qu'elle a quand même vachement mal et perd connaissance. Une infirmière participant au bal la prend en charge :
"madame vous m'entendez" :8O:
" ... "
"madame vous m'entendez"
" ... " :surpris:
Sur ce, PLS, appelage des pompiers, la personne reprend ses esprits et se met à se débattre en criant.
Nous on était restés derrière nos pupitres, et ma moitié qui était tout contre moi me dit en se laissant glisser à terre :
"J'me sens pas bien, je crois que je vais m'évanouir"
L'infirmière, voyant ça du coin de l'oeil, nous dit :
"Un problème ?"
"Non non, c'est rien, on va aller dehors !"
Ce que l'on fait après avoir donné de l'eau et un sucre à la tombée-dans-les-pommes complètement dans les vapes. Dehors il doit faire à peine 5°, on est plantés devant le barbec qui nous chauffe la figure, ça finit de réveiller la belle (j'espère qu'elle me relira).
Quelques 30 minutes après l'appel aux pompiers, les voilà, prise en charge de la blessée et évacuation aux urgences.

Les organisateurs nous disent alors :
"Ben on va pas s'arrêter comme ça, hein ?"
Tout le monde étant, du coup, bien réveillé, on a fini le bal à 2H, comme d'hab.

Ambiance chelou-relou...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6980
L'accordéoniste qui tombe dans les pommes, ah ben non effectivement c'est pô bien...

Euh la dame qui a glissé c'est une habituée ? Je l'ai déjà vue ? C'est qui ?

Sinon J-Luc ne vous a pas dit qu'à un bal j'étais installé, comme souvent, derrière la console (donc derrière lui) comme çà on fait la causette entre deux airs. Mais ce jour là ils avaient, semble-t-il, mangé des petits pois... et ça gazait.... j'en ai pris plein la gueule :mdr: Ah les cochons de vironaires :ptdr:

>J-Luc
Euh tu leur a parlé des cordes de mi grave qui pètent en plein milieu d'une chapeloise ou d'un avant-deux ? :mdr: Je pense que maintenant les gens sont habitués.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6981
Pour les gaz, faut voir avec les organisateurs qui nous nourrissent, hein !

Et des cordes, j'en ai pas pété (!) depuis un bail vu que je les change tous les 3 bals. Na ! :lol: ;)

Citation : Euh la dame qui a glissé c'est une habituée ? Je l'ai déjà vue ? C'est qui ?

:noidea:

Albert Schweitzer

6982
Pour les cordes, c'est vrai qu'on en avait parlé à Saint-Pompain, mais ça t'es déjà arrivé.

Ah au fait, le 11 octobre ton camarade et Chef d'orchestre Jean-Luc a un émetteur qui s'était décroché... je ne sais plus si c'était en plein morceau, mais un sacré boom....

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6983

Hors sujet : hey!!!moi je suis de niort, salut les amis du pays, bon nous on fait pas de bal, mais bon :bravo:

6984
Dans un autre style, toujours avec mon ancien groupe de funk débile et destroy:
J'avais proposé à des gens qui avaient ouvert une nouvelle salle à marseille ("l'Embobineuse", dont le but était de faire de l'alternatif ), de jouer pour le nouvel an 2005. Le deal était simple, on avait juste envie de jouer, on prenait les entrée et eux les boissons, et on s'occupait de tout la programmation et de la technique (un immense merci à Fred le batteur qui s'est retrouvé un peu pris au miège la dedans...)
pour rappeler le contexte, on faisait du funk débile, très très fort, avec des costumes absolument invraissemblables et devant un public souvekt éméché, voir sous stupéfiants divers.
Bref à un moment du set on mimait une rayure de disque, en bloquant une partie du morceau en boucle. Là,le percussioniste, un authentique punk vénézuellien très énèrgique, devait nous faire un signal visuel très discret pour nous indiquer le "débloquage" de la boucle, ok ? ;)
Or avant de monter sur scène, je vois le percu se faire des gros gros traits sur ses congas avec une substance blanche et poudreuse ...
bon bon bon
calement je lui dit :
heu ... t'y vas pas un peu fort là quand même ?
-mais non mais non, qué c'est juste la fête, c'est tout, qué t'inquéte pa !

bonbonbon
hors visiblement son comportement se transforme assez vite ; pendant les premiers morceaux, je vois sa tete voler de gauche à droite dans le rythme comme si l'homme invisible lui mettait des grosses claques sur chaque temps :fou:

arrivé au moment de "l'appel discret", pendant la grande rayure de disque, je le regarde du coin de l'oeil et... il a disparu.
En fait, plutot que de faire un appel discret; il a jeté ses congas, bondi tel un lion en rute qui n'a rien bouffé depuis une semaine et qui charge un mouton tout gras, cavale jusqu'au bord de la scène et arrache un micro au chanteur pour hurler :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
en pointant le point au ciel

sur le coup j'ai accusé le coup mais qu'est-ce-qu'on en a ri plus tard !! :ptdr:
6985
Mais qu'est ce que c'est quand il est indiscret ? :mdr:
6986
Bon bon bon :noidea:
ba on dirai que mes "conneries on stage" ne sont pas dans le style local...
Alors désolé pour le replombage de thread

Hors sujet : je crois que je vais me renommer "le fossoyeur de thread" hein ou un truc dans le genre ... Attention hein je dépose le brevet !

je crois que je suis incompatible avec l'humour AF...je :fleche: :lol:
6987
Bah moi je trouve que justement c'est bien dans le ton du thread :bravo:
6988
Idem ché trouf ça du meilleur goût
C'est quand qu'on rigole?
6989
Non non tes "conneries on stage" valent leurs nominations, pas de problèmes de ce côté là :bravo:.
On a plus qu'à attendre que les zicos qui jouaient ce week-end finissent de décuver un bon coup, et nous raconte leurs anneries :lol: Et le thread n'aura pas l'air plombé du tout :!:
6990
Ba ouais c'est clair !!!

Quelle sera la prochaine victime !

Merci en tout cas :8) !
6991
Bah moi a cause de ce thread j'ai de moins en moin sde conneries on stage, parce que des que je lis un truc je me dis, oh putain il me faut ça dans ma caisse a outil, ou bien je me dis que finalement je le tenterais pas cette fois le triple salto arrière avec la gratte branché :??:
6992
Bouhouhou, premier concert et rien de bien coneriesonstagesque a raconter
a part le basseu qui nous dit a 5h de l'apres midi qu'il ne vient pas (et il aura fallu l'appeler pour ca)
ah oui et la corde de Si accordée 2 tons trop bas sur le solo de Smoke on the water, sur le coup ca m'a surpris et j'ai trouvé ca vraiment horrible mais a la réécoute sur la video ca a un coté un peu Europa de Santana) :bravo:
6993

Citation : la corde de Si accordée 2 tons trop bas

'tain mais comment peut-on en arriver là ?

Albert Schweitzer

6994
:oo: joli!
6995
C'est la classe, tu devrais vérifier voir si il a pas deux tons trop bas tout le temps du concert :bravo:
6996
Dans le genre conneries on stage:

un concert ou la 1ere partie etaient des stripteaseurs (meuf et mec) qui se mettent à danser, le truc sympa quoi jusqu'a ce que le gars marche sur le cable midi du VG88 de mon guitariste rythmique, devant son imposant musculature et prenant son courage à 2 mains, il me souffle à l'oreille "va lui dire que c est un gros con"

autres conneries: bassiste-chanteur, dans le feu de l action d un morceau péchu en plein solo guitare de mon guitariste, je me mets à courir vers 2 nénettes bien sympathiques, bilan: le jack de mon ampli barré a l'ouest, plus de son et mon guitariste rythmique qui me traite de tous les noms (depuis vive les HF!!!)

arrivé sur scène avec toute la concentration qui va bien (grosse scène+beaucoup de monde et tout et tout), on commence à jouer et c est la tuerie, je me rends compte 3 chansons plus tard que je suis désaccordé...

une fete de la zik: en plein morceau, avec le monde pendant un refrain, je me rends compte que tout le monde a les yeux braqués sur mon guitariste soliste qui braillent comme un ane sur un poivrot qui vient de marcher sur mon pédalier midi et qu il lui a explosé sa wah-wah

Dans ce qui devait etre un rassemblement de motard (on avait bossé une reprise de born to wild version the cult pour l'occaz'), on se retrouve face à une armada de types bourrés genre bucherons et 3 pouilleux en 103 SP avec la combi de motard qui va avec à nous demander tous les 2 morceaux "un ptit johnny" ou un bon vieux "dick rivers" vive les rebelles...je suis tellement mort de rire que j en bave sur les 2 vieilles qui dansent devant moi en se touchant les tétons...
6997

Citation : devant son imposant musculature et prenant son courage à 2 mains, il me souffle à l'oreille "va lui dire que c est un gros con"

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
6998

Hors sujet :

Citation : born to wild version the cult

Excellent choix :bravo:

6999
Bon, j'ai pas tout lu mais je me suis bien maré avec le peu que j'ai vu, merci à tous :)

Moi c'est bien moins pire que certains, c'est gentillet, mais ça fait pas de mal :).
C'était y a bien 10 ans maintenant, le premier concert de mon premier groupe.
On était sur la scène d'un espèce de petit festival régional.
On a fait nos morceaux, et dieu sait qu'on les avait bossé, puis vient le morceau triste de la guitariste-chanteuse ou on ne joue qu'à 2 guitares.
On commençe le morceau, et là, tout d'un coup le batteur se met à jouer sur la morceau :8O:
On se regarde avec la fille, je me retourne, et au même momennt, il se rend compte qu'il se trompe de morceau et qu'il ne joue pas dessus, et hop, il fait 2 mesure et il s'arrète, sans cacher qu'il s'est planté lol et on a continué le morceau comme si de rien n'était.
trop concept pour toi le morceau :)

On avait aucun retour, on entendait rien de ce qu'on faisait, l'install' était pourrie de toute façon, ce qui explique ce dernier point, dans le même concert :
on a été filmé par des potes, mais ça, ça tue surtout quand on se voit hurler dans le micro, à fond dans le truc... alors qu'en fait, le micro est fermé, et ce pendant tout le concert :oops: (la honte).
7000
:ptdr:

Les vidéos des premiers concerts, c'est souvent des grands moments de bonheur pour ceux qui les matent et des grands moments de honte pour ceux qui y figurent.