Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 295 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7401
Je bosse régulièrement dans un théâtre comme ouvreur. Cette semaine, il accueillait Steeve Gad, Luc Bonna et Sylvain Luc, trois pointures (Gad a joué avec James Brown, Clapton et plein d'autres) réunies pour une courte tournée.
A la fin d'un morceau, le bassiste (Bonna) coupe son ampli pour débrancher sa basse et en changer. Après 2-3 blagues, ils s'apprêtent à continer leur set. C'est parti. Pas de basse...
Youps, il avait juste oublié de rallumer son ampli... Marrant pour un mec qui passe sa vie sur scène...
http://notaperfectgirl.com/
7402
Ça console :bravo:

T'as dû te régaler, n'empêche. Steve Gad :aime:

Citation : Sinon pour le pb du public qui frappe à coté, j'pense que le meilleur moyen de sauver la situation c'est que le chanteur se mette à frapper des mains dans le rythme

Pas facile quand t'as une basse (ou une gratte) dans les dites mains.
7403
C est pas n question d etre pro ou pas lets rock... c est une question d etre une chevre ou pas. Moi, j en suis une et le nombre de fois que ca m arrive :mdr: :mdr: .. a un point que avant d entrer sur scene, qd je suis avec l equipe habituel, le sondier retour verifie si j ai mis sur on mon wireless :bravo:
7404
On est d'accord, je parlais simplement de l'impression que ça pouvait donner !! :)
http://notaperfectgirl.com/
7405
Comme moi, une connerie dont je ne suis pas trop sûr mais du même genre. J'ai vu les Wampas y'a deux ans je crois il y a deux guitaristes en plus de Didier Wampas qui prend parfois une guitare aussi. Donc pas mal de bruit sur zscène en tout, mais c'était curieux parce que, dans les morceaux à deux guitares j'étais sur de ne pas entendre une des deux guitares, et en y regardant de plus près j'ai vu qu'il n'y avait aucune led d'allumée sur le Marshall... Pendant tout le concert!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7406
Didier wampas a une réunion importante lors de la grève des intermittents du spectacle.......:

" Vous connaissez la différence entre un match de foot et un concert???

--> au foot y-a des mi-temps interminables et aux concerts y-a des intermittents minables......."

gros bide, aucun rire.....
Have a break?????? have an AF instant......
7407
Comme quoi, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Desproges)

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7408
Dans le genre "on va perdre le rythme"

J'étais à un concert de The Cult (Hard Rock).
Le chanteur, Ian Astbury, utilise fréquemment un tambourin qu'il balance dans le public.
Ce soir-là, au premier rang, il y avait une petit fille de 8/9 ans (pas super malin vu le volume sonore démentiel, mais bon...)
Ian l'a vue et a décidé de descendre de scène lui offrir le tambourin. Le beau geste.
Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que la petite allait s'en servir :!: N'importe comment, et évidemment pas en rythme. Et malgré la sono, vu qu'elle était pile devant lui, il s'en est mordu les doigts...
7409
>bumble
Ta blague est trop poilante :mdr: :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7410
Devine le seul qui était mort de rire.........
Have a break?????? have an AF instant......
7411
Lui.... et sûrement toi peut-être :roll:

gratte grattounette.....

de la mizic

7412
Dans le genre pas en rythme :

un tremplin, il y a pas mal d'années. On vire notre chanteuse quelques semaines avant, et on tente de tout faire sans. Donc pour meubler, 5 min de solos de batterie en intro (le batteur étant le meilleur musiciens et le plus expérimentés du groupe), et je suis sensé démarré l'arpège du 1er morceau dessus, quand le solo se calme.

Il fait son show, se lance à fond, sur une rythmique en 7 temps, avec de la double, et tout et tout. Et moi, con comme un balais, je me dis : c'est bon, c'est la qu'il a finis, et je démarre mon arpège en 4/4 tout bateau, sur un gros solo en 7/4.

Fin bon, c'était pas la seule couille du show : on a eu : le bassiste qui oublie les paroles sur un couplet entier, le chant complètement à côté de la plaque (mais bon, ils s'étaient mis au chant depuis 2 semaines), le pain tellement gros dans le solo qu'on m'a demandé à la fin si j'avais pas pété une corde, l'ampli "sans distortion", mais avec quand même n canal saturé, les sondiers qu'assuraient peau-de-zob, mais qui se la pétaient avec une oreillette...

mais bon, on a quand même eu un prix "coup de pouce".

Pis le même tremplin, on y est retourné 2 ans après.
Sauf que là, on avait appris à jouer carré, on avait une chanteuse, on avait de la barbe (pour un tremplin jeune, limité à 20 ans max), et surtout on se l'est pété grave tout le long à commenter les autres groupes, style : "là, c'est pas mal, c'est pas carré et faux, mais il y a du potentiel dans la guitare", etc...
Ben là, on a eu le 1er prix, et même les zicos des autres groupes qui spontanément on voulu nous aider à nous installer et faire les roadies !

comme quoi, les tremplins, faut y aller en vainqueur pour gagner !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7413
Et bosser pendant 2 ans pour faire quelque chose de correct...
7414
Notre premier tremplin on l'a fait avec à peu près 1an et demi de basse/guitares chacun (sauf batteur 9 ans) et 4 mois d'existence du groupe. et ben on a eu le prix de l'encouragement quand même! (avec l'option "tout les retours coupés" au moment de jouer,à essayer au moins une fois!)
C'est quand qu'on rigole?
7415
Et le coup du sondier imrpovisé pour la soirée qui vient te dire:
"-baisse ton ampli
-mais je m'entends pas a moitié!
-baisse le on peut rien faire sinon!
-et tu peux pas me monter dans le retour?
-il marche pas le retour!"

resultat: un super solo ou je finis avec la guitare derriere la tete, à genoux sur le devant de la scène pas entendu par le public...

et j'ai fini par me remonter à l'ampli, ce qui a tout arrangé

corde cassée dès le 1er morceau aussi...
7416
Je saute souvent sur scene et je le malheur de débrancher un jack ou appuyer sur une pedale 1 coup sur 2.. la loose :mdr: :oops: :ptdr: :ptdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

7417
Fete de la musique 2008 :
concert extérieur dans un restaurant, scene sur la terrasse.
Le Patron pendant les réglages et l'installation : "ya pas moyen de baisser le volume de la batterie?" (acoustique je précise!)

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

7418
Robespierre, j'ai raconté la même histoire, on m'la faite aussi... :mdr:
Plug'n'Play...
7419
Dsl pas envie de lire les 700 pages!

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

7420
Ah ben nan, c'est pas s'que j'voulais te dire ! C'est personel, donc c'est pas grave si y'a des similitudes... C'est juste que ca m'fait rire d'avoir eu exactement la même chose...
Plug'n'Play...
7421
+1 pour le volume de la batterie, on l'a eu ya 2 semaines :ptdr:
7422
Mais enfin si voyons, il est toujours possible de baisser le son d'une batterie acoustique ; par contre c'est au frais du patron du bar ou du restau....

:idee2: Fournir des boules quiès à tous les clients, et comme çà vous vous pourrez remonter le volume de vos grattes. Héhé ! patant non ? :bravo2:

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

7423
[Décidement ça a l'air d'être un classique ^^]
+1 aussi pour le volume de la batterie... Aux cinquante ans du patro de Visé.. On a fini sans retours, tellement certaines personnes n'étaient visiblement pas au courant qu'un concert de rock, ça fait 'un peu' de bruit..
7424
+1 pour baisser la batterie, mais moi j'ai répondu :
- non la batterie on peut pas mais on peut baisser le batteur si vous voulez.
- Ah bon ? Comment ça ?
- ben en vissant plus la tige du tabouret !
Après ils ont fais la gueule, mais ils m'ont plus fait chier !
7425
C'est pas vraiment backstage mais véridique et la fille n'était pas blonde.....
Lors d'une répétition la "chanteuse" en regardant la partition du clavier a lu sur celle-ci string (nappe de violon mais ça vous l'aviez compris....vous)et demande naïvement "-mais qu'est ce que ça vient faire ici des strings ?"
OUPS !!!inutile de dire qu'on est parti sur une grosse rigolade....et il a fallu lui expliquer pas blonde mais presque ( brune et plus de 40 ans!!!!)