Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 325 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
2971
2972

Citation : le batteur perd le tempo..va pas bien l'ami...pas l'habitude de jouer dans des chiottes...

2973
Content de te revoir ici, chouby.
:clin:
2974
Yeesss !!
Chouby is Back :bravo:

Dernièrement, concert un soir de temps incertain.
On monte, on balance, on mange, et un splendide orage nous tombe dessus... Un Vrai, ceux d'avant, avec une chute de grêlons et tout (on est en Août... :oo: )
Là évidemment, le chapiteau qui nous abritait révèle ses limites. La loi de l'emmerdement maximum révèle deux fuites principales :
-La première pile au-dessus de la table de mix
-La seconde au-dessus du tas de câbles 220V de ma "régie"-son...

On bâche comme on peut, on attend que ça passe. On hésite à jouer (ou pas), on essore les multiprises... ça se calme.
On devait jouer jusqu'à minuit. On démarre finalement avec 15 min d'avance, assez stressés... et il se remet à flotter dès le premier morceau, et sans discontinuer tout le long du gig...
Eh ben on a quand même eu du public !

On arrête crevés, trempés, à minuit moins le quart. On se dit qu'on a largement rempli le contrat : Du Rock quoi qu'il arrive.
Et à ce moment là, une dame que j'aurais plutôt vue dans un concert de classique s'approche de moi, sort sa montre, et me dit sur un ton incrédule : "Normalement ici les concerts durent jusqu' à minuit, vous allez reprendre ?" :oo: :8O: :oo:
Et puis finalement on lui a expliqué, elle a dit qu'elle avait bien aimé, mais sur le coup... :?: :?:

Pour la petite histoire, la pluie a redoublé pendant le démontage, et s'est arrêtée pile quand on a eu fini de tout rentrer dans les voitures... :(((
2975
Bon, pour éclaicir un peu ce thread pluvieux :)
Je vais déroger à la règle, ce sera pas une galère sur scène mais plutot des bonnes surprises :

Je vais démarcher un piano-bar pour mon duo acoustique. Le mec veut bien nous prendre mais il veut aussi qu'on vienne jouer avec tout le groupe (en électrique avec batterie). Mais le batteur est pas dispo le soir en question. Je trouve un remplaçant au pied levé. 2 répets pour 50 titres

On fait le premier soir en électrique. A la fin du gig, y'a un mec qui s'amène et me dit:"c'est de la balle, je suis patron d'un autre établissemnt, passez me voir dans la semaine, qu'on calle des dates". YES ! :)
Le lendemain, on doit jouer en duo (moi guitare choeurs / Chanteur). Mais ce dernier est aphone (du au concert de la veille ?). Du coup je fais le set avec la choriste du groupe et moi en chant lead suivant les morceaux et le bassiste avec 1 seule répet dans les pattes pour 3 heures de live :(
Ca se passe plutot bien, et à la fin, y'a un mec du public qui prends nos coordonées pour des soirées privées.

Après avoir tout rangé, le patron du rade dans lequel on jouait nous dit, c'est nickel, vous allez jouer une fois par mois ici !

Comme quoi y'a des soirs, quand ça veut marcher ....
2976

Citation : Pour la petite histoire, la pluie a redoublé pendant le démontage, et s'est arrêtée pile quand on a eu fini de tout rentrer dans les voitures...


Corrolaire à la loi de l'emmerdement maximum. :bravo:
2977
...autrement connue sous le nom de loi de Murphy si je ne m'abuse, cette loi est un des moteurs principaux de ce thread !!! :bravo:
2978
Par chez nous, en ete, on a l habitude de ces contre temps. Les sondiers sont donc systematiqument equipe de grandes baches en plastique et de seches cheveux. Ca etonne toujours les etrangers de voir avec quel calme on gere le truc. ... Le public le gere tres bien egalement. Un orage -> on va au bar -> on attend que ca se passe -> on revient si il n est pas trop tard :bravo: .... Cela dit qd ton triton paye a la sueur de ton front commence a prendre l eau, c est pas trop cool !!! :|
2979
Moi j'envisage sérieusement de découper des trappes dans les flight-case de consoles pour permettre de recapoter nos babasses sans avoir à décabler les multis et tous les cables de traffic. :bravo:
2980
Spacon ça.