Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 213 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
2941
Moi je suis violoncelliste (enfin j'essaye :) ) et je jouais dans un orquestre symphonique. Le chef, à chaque fois au moment d'aborder une pièce de Grieg dans laquelle seuls les cordes jouent (le genre de morceau qui fait comprendre à quoi servent les cordes et leur pianisimos) fermait les yeux, se concentrait et demandait un silence total pour pouvoir commencer. Et ça m'est arrivé quelques fois, pendant ce moment de silence, de faire déraper mon archet surmes cordes .. et "viout" ça casse tout :p
2942
Bon, c'est pas une connerie, mais un bon souvenir pour la situation...

Je joue du clavier, mais plutot branché piano, et même surtout rhodes en ce moment.
Arrive le mariage de la soeur de mon batteur...
on me propose de jouer sur l'orgue de l'église, mais pas un synthé, un vrai putain d'orgue énorme avec les tuyaux de partout...

On fait une répétition la semaine d'avant, je suis content, je joue avec une chorale constituée de la famille, de 19 à 90 ans. On répete à peu pres face à face.

Viens le moment du mariage, je me rends compte que je suis tout seul derriere l'hotel, ou autel, de l'église, que je vois pratiquement rien, avec toute une famille de plus de 50 personnes à devoir accompagner de l'autre côté.

Seul repere pour voir 1 personne qui dirigait un peu les choeurs, 2 rétroviseurs de bagnoles, accrochés sur les murs de l'église à plus de 10 metres du clavier de l'orgue.

Bah putain, franchement, c'est assez chaud, t'as l'impression de conduire un bulldozer, avec la pression d'assurer la musique du mariage alors que t'as jamais joué d'orgue (touché différent, pédales, tirettes...)
2943
Moi jme souviens d'un concert où le patron refusait de nous servir à boire alors qu'on avait monté le matos (le notre, la scène et celui des autres groupes) durant une partie l'aprem sous prétexte qu'on était assez payé!!! :oo: Vu qui avait pas de bistro à moins de 5kms et qu'on ne connaissait pas du tout la région et qu'il était plus de 22h, on a fermé notre gueule après quelques engueulades avec le patron. On entame notre set et le public est déchainé. Quelques songs plus tard, on joue Ich Will de Rammstein et notre chanteur balance un "Ich Will Ein Jupiler", :mdr: :mdr: :mdr: Jupiler étant une marque de bière Belge pour ceux qui connaissent :bravo: . Il le répète plusieurs fois et, le public réceptif, a commencé à gueuler et on a finalement eu un bac de 24 pour nous cinq!!!!!
2944
Arf ! L'orgue, ça m'en rappelle une belle.

J'ai un pote, mon ancien clavier qui est aussi organiste. Il joue dans les églises pour les messes, les mariages, les enterrements, toussa...

C'est un type qui ressemble a Gébé (le dessinateur de BD), s'habille toujours en noir et tire une tête comme ça. Bref, tu dirais un croque-mort. Mais dès qu'il ouvre la bouche, c'est MDR. C'est un putain de pince-sans-rire.

Un jour, mariage d'un pote. Il assurait évidemment l'orgue pour la cérémonie. Le pote (un zicos aussi, avec qui il avait fait du baluche, assez bohème et tout aussi déconneur) se mariait avec une fille d'une famille un peu bourgeoise prout prout. Il demande au copain organiste un programme bien classique et sérieux.

Evidemment, le pote n'a pas pu s'empêcher de glisser au mileu de Bach et autres marches nuptiales quelques notes de "reviens vite petit Gonzales" ou encore "ah le petit vin blanc".
Le marié, à l'autel, partagé entre fureur et fou-rire.

Sortie de la messe, marche solennelle pour accompagner le cortège et sur la fin, évidemment, ça dérive vers le thème d'harmonica de "il était une fois dans l'ouest".

Paraît que seuls les musiciens de l'assemblée ont remarqué quelque chose. Si c'est pas du talent, ça !
2945
2946

Hors sujet :
Bach, autel, non ?

2947
2948

Hors sujet : ou la cuite au choucen qui s'ensuivit !
je kiffe le passage "petit gonzales" ! :boire:

2949
Une belle :
concert super important a paris, pas mal de monde dans la salle, une guirlande de pro venu observer tout ca au fond, donc grosse artillerie : light etc....on avait dans mon groupe chacun mis des guirlandes lumineuses autour de nos amplis pour ambiancer un peu la scene. tout etait reglé tout fonctionnait...jusqu'a....ce que le regisseur de la salle (tres serviable il faut le reconnaitre) propose de brancher les dites guirlandes sur une prise que notre inge pourrait controler en regie...bonne idée au depart...;sauf que ce gros noeud n'a pas pensé a verifier ce qui etait branché sur la multiprise qu'il a raccordé a sa famuese prise pilotable. resultat mon ampeg et le mesa de ma chanteuse ont fait office de guirlandes lumineuse pendant 2 chansons...le temps que le mec trouve son erreur.
je ne veous raconte pas la panique quand j'ai vu les temoin lumineux des amplis s'eteindrent et s'allumer au ryhtme des guirlandes!!!!!
2950
Ha non ça c'est tros :ptdr: