Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 780 994 vues
- 1 164 followers

Chouby

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

paj

(à l'exception notable et malheureuse du staff d'un chanteur relativement connu,
Tout à fait au hasard... Les Wampas ???

century_child_2002

Je faisais la sono bénévolement (enfin en échange de bouteille de Whisky ...). C'est au tour d'un groupe de potes que je connais bien qui vient faire les balances. 2 Stacks Marshall JCM800 + 4x12", un "p'tit" Ampeg pour la basse, jusque là classic.
Une fois les niveaux des instrus fait, au tour des voix + instru. Au moment où un des gratteux touche le micro en plus de sa gratte....une p'tain de chataigne qu'il s'est pris.. J'arrive en rigolant "Arrête, regarde je te touche ta gratte et le micro et moi j'ai rien" . On se la refait une deuxième fois, rebellote.....

On a beau couper les amplis à lampes, toujours pareil. Même en éteignant mon système de diffusion...En fait, j'étais branché sur un circuit lumière... qui visiblement n'était pas terrible (il se trouve que c'était la première fois que je me branchais sur cette fameuse prise...)
J'en rigole, mais nombreux sont des musiciens qui sont morts "connement" à cause d'un problème de circuit électrique.

propaprika

J'en rigole, mais nombreux sont des musiciens qui sont morts "connement" à cause d'un problème de circuit électrique.
Décidement ! Les problèmes electrique & la scène !

yoyo92

Tout à fait par hasard... Les Wampas?
Eh non, absolument pas !! eux ont été plutôt sympas (et Didier est nettement plus "normal" hors scène que ce à quoi je m'attendais... seul souci c'est le public sur la scène).
Pour ceux qui connaissent c'est un chanteur "chanson française" Dijonnais qui commence à se faire connaître (là y'en a quand même pas des masses, si vous trouvez pas c'est que vous connaissez pas).
La connerie principale (qui est plutôt "on the side of the stage) c'est quand même le sondier du Buena Vista Social Club qui nous bousille les pressets de la console retours... et les enmerdes avec la pluie aussi.

J_oris

Hummeur joyeuse je le vois se baisser, genre fesses bien en arrière. On se connait bien, même école, cuites mémorables partagées etc. je me permets donc la célèbre blague du doigt qui trifouille l'anus (des grands poètes ces techniciens).
Au même moment je le vois à l'autre bout de la scène... Merde c'était le cul du bassiste de BD.
(on s'est offert des bières pour faire la paix après)

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

No Øne

S*ck my duck !

reverba

Dominique Le Bars

Pas de sçène, on joue au même niveau que le public,
un ou deux mecs qui dansent avec des biere à la main,ambiance un tantinet bourrin..
l' un s' approche du bassiste, genre à 1 mètre de lui, et en plein morceau lui gerbe dessus...
Sympa , et pendant ce temps là nos femmes pensent qu' on s' amuse..

Gratt'oche

Mais pourquoi les conneries on stage arrivent si souvent aux bassistes?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

kinishao

On avait organisé un concert nous-mêmes, en se crevant le cul pour trouver la salle, le financement, la sono, faire la promo, etc ...
Le jour du concert, on avait rdv à 13h30 pour tout mettre en place, pour le concert qui avait lieu à 20h30.
Un des chanteurs est arrivé à 20h15 ...

Puis, pendant le concert, à un moment l'autre chanteur s'approche de lui et fait la mise en scène qu'on avait prévue, répétée, organisée .... et l'autre lui dit DANS LE MICRO : "laisse moi tranquille".
...
Ils se sont plus regardés pendant les 45 minutes restantes du concert.

steffguibo

propaprika

Mais pourquoi les conneries on stage arrivent si souvent aux bassistes?
Ben j'avais une théorie là-dessus ( bassistes inférieurs, tousa... ) , mais ça avait pas plus à Belmouffles, donc je ne m'exprimerai pas sur ce sujet ...

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 14:57:33 ]

kinishao

et le groupe a éclaté
Oui, pour la 34634664365365e fois. C'est super les groupes de rap, on s'ennuie jamais. On fait pas souvent de la musique, mais on s'ennuie jamais.
[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 15:43:39 ]

Billy Bégonia

J'ai joué les 2/3 du set (30min) sans retour. Je pensais que si je ne m'entendais pas, c'était du au fait que mon batteur tappait plus fort qu'aux Balances.
Faux: j'avais oublié de dé"muter" l'ampli de scène qui me servait de retour. J'espère ne pas avoir fait trop de fausse note parce que dans cette salle, tout s'entend .

Javier Guante Hermoso

bumble

guitopati

On doit faire un concert pour une assos avec d'autres groupe,
pas de soucis tout est organisé, mais le bassiste se trouve coincé à 300 bornes de là la veille,
bon on se décommande à la dernière minute mais bon comme doit y avoir plusieurs autres groupes ça devrait passer.
Manque de bol on est pas les seuls à annuller et il ne reste que nous et un autre groupe !
Bon le jour même avec deux autres membres du groupe on accepte de dépanner, ce sera pas pareil mais on fera nos compos perso.
On part un peu (beaucoup) à l'arrache avec une gratte acoustique et une strat en ce disant 'ça va le faire on verra sur place' (pas cool mais tellement rock n' roll

Arrivé là bas (30 bornes a peu près) l'autre groupe fait ses balances, on explique rapido la situation car l'info avait circulée mais un peu de travers, ils nous disent : 'pas de soucis dès que les autres ont terminés c'est à vous'.
On s'exécute donc et lààààà (oulalalala le suspense...) on branche l'electroacoustique, je monte le son gratte trois notes...pouf !.. plus de son, plus de pile dans le préamp (débutant va !)
Mais nan j'ai toujours une pile de secours dans mon PB...ah mais je l'ai laissé à la maison^^
La grande surface ferme à huit heure et il est... 8h10 !!
Bon je ferais avec la strat parce que pas de grate acoustique dans l'autre groupe.
On fini la balance rapide et je commence 'bonsoiiireeee blabla' 'heu attends on a pas démuté...'
Bon rebelotte, sauf qu'on me cri 'hey tu peux dire que la voiture là elle gêne !?'
J'ai enfin pû commencer

Anonyme

ur-quell

genre à 1 mètre de lui, et en plein morceau lui gerbe dessus..eeeeeeeeek

Dvt

Très bon.

tomb57

J'ai fini, j'ai fini, j'ai tout lu, j'ai tout lu... pfiouuu ca en fit de la lecture...et des énigmes (les italiennes du camping....)
J'en ai une:
C'était une fete de la musique, il y a 2 ans il me semble. Je jouais dans un ensemble d'une dizaine de zicos. On faisait un peu de tout: jazz rock blue variet'. Que des bois et des cuivres et une batterie mais bon c'est pas important.
On trouve un plan pour la fete de la musique pas loin de chez nous...Le seul autre groupe programmé sur cette scene pour le moment prend contact avec nous. Ils font du rock un peu punk J'ai rien contre, au contraire, mais c'est dja bizarre comme affiche....
Ils nous apprennet que l'organisateur met à dispo la scene et c'est tout! Il faut tenir la scene pendant 6 heures, faut se démerder...pas d'autre groupe pour le moment hum hum....en plus pas de sono et pas payé.. avec le recul je sais pas pourquoi on a pas laissé tomber...
Puis ca fait Tilt, un pote clarinettiste est aussi bassiste d'un groupe de rock (je venais de l'apprendre ca tombait bien, il rejoindra d'ailleurs mon groupe plus tard). Je lui en parle. Ils ont pu de batteur. Cmme je suis batteur je propose de jouer avec. L'idée fait son chemin mais les gratteux sont pas la et la chanteuse non plus...Et zut, il faut jouer bordel, en plus c'était mon reve a l'époque d'etre batteur d'un groupe de rock...
On contacte alors le tout premier groupe (rock/punk, vous suivez???) => on fait un truc ensemble
- Seb a la basse
- vos 2 gratteux
- moi a la batterie
- des instrumentistes qui remplacent le chant
??? ok!
pis ils sont pu d'accord mais un des gratteux du groupe du pote vient quand meme...on peut répeter...
Les discussions ont pris pas mal de temps et le temps de préparer les partochs, il nous reste 4 jours pour monter 3/4 de programme (c'etait le but...) et on a réussi.
L'ensemble éphémere "4 days" a réussi à jouer quelques morceaux ^^ Bon le chant de Seven nation army au trombone ca passe bien, du muse trombone tuba aussi. Apres, le theme de hey joe au tuba deja moins...mais c'était surtout le gratteux qui voulait soloter...
Au dernier moment ya un guitariste tout seul qui se rajoute a l'affiche, donc on doit pouvoir tenir et puis on a réussi a négocier tout de meme une sono ( micros, micros batterie, table, ampli, enceintes, retours...)
Le jour du concert(il n'y a eu comme pub qu'un seul minuscule article dans le journal local): on arrive, il n'y a personne. Bon on déballe et puis on remarque un truc qui cloche:
=>on joue sur un parking, jusque la rien d'anormal... saus qu'il a pas été interdit à la circulation, il y a plein de voitures....
Un orga arrive quand meme, avec la sono...naze, pas de retours, pas assez de pieds et de cables, enfin le bordel. On branche comme on peu et on essaie de faire des balances. Bon, l'orchestre pas besoin, et le guitariste viendra plus tard, donc il reste 2 groupes: nous ca va, on arrive a faire un truc potable mais les autres (rock/punk) ca va pas et ils décident de jouer juste avec les amplis =>ils ont du matos de bouche =>pas de soucis => et la voix, me diriez vous => ben pareil..........euh???????? ok
Pour info: la chanteur (enfin le mec qui tenait le micro) chantait sur un ampli basse . Ils ont fait le premier morcal et il annonce "Vous avez vu un peu notre style, si ca vous plait pas, vous pouvez partir..."
Pour situer, il y avait un peu de familles/potes, des arbres et beaucoup de votures. Si les gens partaient, il ne restait que les arbres et les voitures...arf
Pour l'ensemble instru, on a joué en 2 fois...La premier, super... La seconde, c'était plus tard, trop tard (on joue sur partoches...), on voyait pu rien et ils avaient pas de lumiere sur scene!!! On a du descendre pour profiter de l'éclairage public... Mais bon, il restait tellement peu de monde que ca n'avait pu d'importance...
Une soirée vraiment étrange mais on en garde un bon souvenir...
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 01:54:47 ]

Jay f.

arrête de déconner. C'est un scénario de film ton truc.
Ca sort cette semaine ?

Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

tomb57

Je sais pas mais si ca sort je vais pas le voir...

ric49

Après les premiers soins, nous lui avons confectionné un jolie coussin fait de cartons et de mousses pour ses fesses devenus délicates.. J'ai oublié de précisé que c'etait le batteur du groupe..
Résultat, 40mn de retard et beaucoup de festivaliers compatissant..

- < Liste des sujets
- Charte