Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 202 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3741
Alors, c'est petit comparé à certains mais bon..
Je joue pour un truc contre la leucemie...On arrive, 10 personnes, mais un ingé son, une grosse scène, des retours etc...Alors c'est la 1ere fois qu'on joue amplifiés ( C'était un big band jazz-fusion ...).. L' ingé me met des micros (je suis batteur)dont 2 overhead au dessus de la batterie. Le concert commence, et à un moment , pendant que je joue avec mes grands gestes je tape dans quelque chose au dessus de moi et j'entend un gros bordel dans les retours......Ce con de sax avait pour je ne sais toujours pas quelle raison changer la position des overhead qui ont fait que j'en ai crashé un qui est ensuite tombé de scène genre 1 m....
3742
Pendant un concert, unpote à moi batteur a eu un^problème similaire, le micro pour les toms était placé au dessus des deux toms, juse à l'endroit où étaient sencées passer ses baguettes pendant les roulements... il a du l'éviter pendant une chanson avant d'arranger ça... :surpris:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3743
Encore une pour les batteurs....
Je jouais avec une harmonie avec 2 autres percus..Pendant le concert, j' était à la batterie...Comme le concert était dans une pas faite pour, il y avait des rideaux derrière la scène...les rideaux tenaient pas bien et l' estrade était pas très grande! résultat, mon pote se lève pour jouer, mais sa chaise qui est juste au bord sans rebord (...) tombe dans " le trou" et embarque un rideau: on a réussi à continuez à jouer le morceau mais limite les larmes aux yeux...alala...Heuresement c'était le dernier morceau...on a donc fini avec un bout de fond de scène noir et l'autre tout moche....

Ce même pote d'ailleurs en fait une autre meilleur lors d'un autre concert...Quand je matte la cassette je suis plié: au milieu d'une impro percus/ batterie, sa baguettes pete et part derriere lui: on n'aurais rien vu sauf qu'elle va taper sur un projo derrière lui...aux dernières nouvelles il marche encore..

alala ce Clement...
3744
Tiens, puisque l'on parle de retours.

On joue avec un big band (décidément, c'est une série). Je suis au sax, et juste devant moi, y'a un micro (oui, un seul, mais c'est pour les choruses et la flûte).

Le gars qui joue a coté de moi est gentil, mais un peu râleur, et, pour un concert où l'ambiance n'y était pas, il me sort une phrase du style "franchement, ils ont l'air de se faire chier autant que nous dans la salle".

Sauf que le micro a bien pris cette phrase, que l'on a entendu dans la salle super fort (vous savez, avec la petite réverb qui tourne bien...).

Bon, le collègue tout rouge, le public de la même couleur ! :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3745
3746
J'adore ce thread ! :lol:
3747
Si meme le public était géné!!!! :mdr:

3748
Nous on était quatre, en groupe de rock de base traquile, une 40ène de personne... Mais voilà ti pas que le chanteur/guitariste pète une corde et arrète de jouer pour ne garder que le chant. Donc je suis avec l'autre gratte à la rythmique, mais quelques secondes plus tard, ma sangle se détache! J'ai donc suivi la guitare dans sa chute pour jouer à genoux... Il me semble qu'on était pas loin de la fin du morceau ! Heureusement.

Ce même jour, mon pédalier avait planté et tout les présets se sont éffacés!!! Un concert plutôt laborieux!
3749
Puisqu'on vous dit que les strap-lock ce n'est pas pour les chiens...
...c'est comme le jack dans la sangle ! :clin:
3750
Ben oui tien! Heureusement encore, la sangle s'est barré, mais pas le Jack!!! ;)