Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 780 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 515 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3471
Il y a longtemps dans mon premier groupe rock :
Concert organisé par des étudiants type HEC .
Ils ont oublié que les zicos, ça mangeait le midi :furieux:
Un vague pack de bière pour 2 groupes était posé à même le sol dans le local faisant pâle office de loges.
Toute la journée, les étudiants faisaient des allers-retours dans les loges avec leurs copines en proposant à chaque fois une petite bière à leur bien aimée.
Fin du concert. J'ai soif. Je vais au bar, je demande un bière qu'on me refuse. Je gueule gentiment, et je finis par en obtenir une. Le bassiste de mon groupe (d'un caractère zen d'habitude) tente lui aussi le coup. Re-refus, re discut, puis le serveur faluchard lui pose un cannette en disant ces quelques mots : "tiens, ta bière, connard!".
La cannette lui est revenu aussi vite en plein dans la gueule. On a tous été surpris ! On s'est barré, avec la bizarre impression d'être un vrai groupe de rock'n roll :mrg:
Bon, depuis, on a tous vieilli, on boit les bières dans des gobeltes en plastique !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

3472
3473

Citation : on joue smell like teen spirit et aux moment ou j'appui sur ma disto boss pour...



Du Boss pour jouer du Nirvana, la voilà la connerie on stage :mdr: :mdr: :mdr:

+10 jeanlours

Je fais du blues et l'écoute est indispensable entre musiciens, certainement pas autant qu'en jazz, il est vrai.
En plus quand tu écoutes tes potes, ça te permet d'anticiper les pains ou les erreurs de structure (qu'on sent venir) et de rattraper le coup sans que personne s'en aperçoive.
3474
Moi samedi soir, retours de 3 groupes de reggae. J'ai eu droit à un bassiste fin bourré qui essayait de brancher une choco (cable d'alim 2 poles + terre) dans la sortie XLR de son ampli basse. Bonne barre de rire.
3475

Citation : Du Boss pour jouer du Nirvana, la voilà la connerie on stage


:non: Jouer avec une pédale Boss, et jouer du Nirvana, ça fait 2 conneries on stage ! :volatil:
3476
L'histoire de Bertrant m'en rapelle une assez similaire.
Avec notre petit groupe de rock du lycée, on nous propose nu concert pendant la semaine d'integration d'une HEC ou d'un truc comme sa.
Nous, tout exité, on avez presque pas joué ensemble depuis 3 mois (vacances d'été oblige). On repete pendant l'aprem, on reprend ses marques, on s'eclate pas mal mais on stresse un peu, un organisateur nous apelle pour dire q'ils ont pas de matos a nous preter. Finalement, ils en trouve et on y va. On arrive dans un salle genre salee des fetes hypre mal insonoriser, on installe nos petits amplis ,et on nous annonce qu'on aura aucn retour (hormis l'écho du son qui rebondi sur le mur en face. :| ). On nous sort une table de mixage antidéluvienne toujours dans lerouge, sur lequel les organisateurs on un petit micro tout pourri pour repiquer la guitare mais pas la basse, qui n'est pouratnt pas plus puissante.
Ensuite ils ont aussi oublié que des musiciens, sa mange et sa dors. On doit batailer ferme pour manger, mais pour dormir, c'est autre chose. On a droit a des petits bungalow, mais le groupe est disséminé dans ces bungalow avec des étudiants (j'ai failli atterir chez un couple un peu chaud pour qui ma presence semblait-il aller gener la nuit...)
Enfin le concert approche, je le sens mal.
En effet, apres une chansons, ils se cassent tous. Normal, on a un son mnable, on sentend pas jouer le batteur est hyper stressé. Finalement, apres quelques interpretatoins minables ,on s'arette 10 minutes apres en pleins chansons. Le concert est fini, la mega honte de ma vie, je m'en suis toujours pas remis.
Apres cet épisode, notre groupe s'est séparé.

3477
Je vois pas le probleme avec la pédale boss et nirvana????(a par que c'est trop simple a jouer), la connerie c'est pas plutot faire un concert avec un jack qui merde??? :???:
3478
En plus a ma connaissance kurt cobain possedait des disto boss :clin:
3479

Hors sujet : Zallez vous foutre de moi, mais avec mon groupe on fait pas mal de reprise...dont Lithium de Nirvana...

Et ben c'est con mais toute cette génération vieillissante, générée entre 70 et 83, ben Ca les éclate de réecouter ce genre de zik...

Alors, c'est vrai que c'est pas super dur à jouer... mais c'est quoi, le plus important : Faire plaisir à son public en jouant de temps en temps des morceaux pas très interessants, ou se faire plaisir à soi en jouant des trucs un peu plus compliqués, mais qui provoquent moins d'engouement?

3480

Hors sujet :

Citation : Alors, c'est vrai que c'est pas super dur à jouer... mais c'est quoi, le plus important : Faire plaisir à son public en jouant de temps en temps des morceaux pas très interessants, ou se faire plaisir à soi en jouant des trucs un peu plus compliqués, mais qui provoquent moins d'engouement?



Vaste sujet...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/