Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 128 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3571
Les loupiotes, ca me rappelle le concert que j ai fait avec un light a mes pieds a 1 metres. c etait zolie, mais j ai pas eu froid... cuisante experience :clin: ..
... y a celui aussi ou le module chinois fait clic, clic dans la PA. :bravo: :mdr: :mdr: ... vite fait de le mettre en fixe ...
... y a aussi le buzz du neon lumiere noir dans la PA... Celui la c est au dernier theme que je l ai vu...
Ah puis le meilleur: le camion des lights se crache. Panique. Le manager de l evenement (grand professionnel) appelle son petit neveu. On voit arriver une petite renault express; un p tit boutonneux en sortir : "C est ici pour les lights ?" Et voila le gars comencant a sortir ces spots types "la redoutes 40 watts" avec les gradateurs et robots incorpores :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
3572
.... bon je passe le "j aime bien comme tu joues de la trompette" du dernier concert... POur un saxophoniste, ca fait toujours plaisir d entendre ca :8) ...
.... Dans le genre j ai eu egalement : "il sonne bien ton saxo, c est un Roland ? " Moi : "non, c est un Shure Gros Beta" :8)
3573
Une fois après un concert, un gars dans la salle, (ami d'un ami d'un ami d'un ami...) vient me voir. Il commence à me parler de ma clarinette, il parle même de la sonorité, etc...

Je me dis alors que le gars est intéressé, qu'il est peut être musicien lui aussi.
Oh non, me repond-il, je suis juste mélomane.
Bien la conversation, continue, (je passe les flateries qui deviennet un peu longues) et on reparle de ma clarinette.

Et le gars me sort: "en plus il paraît que c'est vraiment pas facile les instruments à double anches!"

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
3574
Moi ma plus grosse connerie c'est d'avoir accepté la proposition du clavier de mon premier groupe: passer en playback dans une boite de nuit pour la promo de notre premeir 45 tours (c'etait les années 80 :clin: ) qui n'est jamais sorti d'ailleurs

bilan: 3 minutes de pure honte, la musique s'arrete, on nous presente, personne ne nous connait, on etait debout dans un coin , pas de batterie (pas la place) donc batteur debout avec caisse claire et charley (comme du rockabilly!!), nous on n'avait pas les amplis, c'etait vraiment lamentable - on a "joué"un de nos titres vaguement hard fm à la boston dans une boite d'ados branchés top50!!
dejà, avoir fait du hard fm , c'est la honte!!
j'aurais jamais pensé que 3 minutes ça pouvait etre aussi long - quelle horreur!!
quele idée, un playback dans une boite ou y'avait jamais de concerts...

au moins, ça aide à se faire une idée plus précise de ce qu'on accepte et de ce qu'on n'accepte pas, par la suite...
3575
Hello à tous! Moi les conneries en stage j'en ai pas vraiment, mais ca fait un bout de temps que je lis ce thread jsuis souvent pété de rire, ou atterré lol!
Les seuls trucs qui me sont arrivés ce sont des débranchages de jack en plein concert, tu joues tu te dis "merde je m'entends pas...normal y'a pas de retour" et à la fin du morceau tu vois un jack branché dans rien trainer par terre, tu t'arranges pour le rebrancher discretos :mdr:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
3576
Ca m'est arrivé en concert il y a peu : je me branche sur l'ampli en rentrant sur scène, pas de son ! Je checke les pédales, les alims, les câbles, les niveaux, les potars, rien !
En fait, le jack instru était mal enfoncé dans la basse. Ca a l'air con comme ça mais c'est vachement pervers car l'embase et la fiche sont serrés (pas de métaphore, bande d'obsédés) : donc on croit qu'on a enfoncé le jack mais non, il faut VRAIMENT le pousser jusqu'à sentir un petit déclic. Et visuellement, c'est à peu près indétectable (qq mm). Et comme je passe toujours le jack par la sangle, il ne tombe pas... :frown:

Sinon, un classique : la transpiration OU la buée OU les deux sur les lunettes. Infernal, mais ça fait bien rire tout le monde ! :(((
3577
J'ai le même problème sur ma dean... en plus, l'entrée du jack sur la mienne est du type jem donc qu'il soit passé dans la sangle ou pas, il tombe pas
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3578

Citation : pas de métaphore

Hors sujet : Ben... on a rien dit, nous ! Sages comme des images, qu'on est tous sur AF. C'est toi, avec tes allégations (relis la suite de ton récit... Wouaf !)

:8O:
3579

Citation : Sinon, un classique : la transpiration OU la buée OU les deux sur les lunettes. Infernal, mais ça fait bien rire tout le monde !



Je confirme :tourne:

3580

Citation : : donc on croit qu'on a enfoncé le jack mais non, il faut VRAIMENT le pousser jusqu'à sentir un petit déclic. Et visuellement, c'est à peu près indétectable


:mrg: :mrg: :mrg: