Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 140 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3481

Hors sujet :

Citation : Citation :
Alors, c'est vrai que c'est pas super dur à jouer... mais c'est quoi, le plus important : Faire plaisir à son public en jouant de temps en temps des morceaux pas très interessants, ou se faire plaisir à soi en jouant des trucs un peu plus compliqués, mais qui provoquent moins d'engouement?


Vaste sujet...


qui mériterait bien un thread à lui tout seul (si ce n'est déjà fait)

3482
Je disais sa parce que j'avais l'impression que quand il dise que jouer du nirvana c'est une connerie sa faisait reference aux faite que se soit simple. prochain concert il y aura roulette de system of a down qui est aussi très simple et puis on peut jouer des chose compliquer en prenant son pied(sens figurer bien sur) ou pas...https://www.youtube.com/w/Jason-Becker-plays-Black-Star-%28Yngwie-Malmsteen-cover%29?v=bdt6J2bTzJw&search=jason%20becker :oo: :8O: :oo: :8O:
a+ skybird :D:
3483
J'en ai une nouvelle :
En septembre on a joué dans une petite salle alternative à Strasbourg avec un groupe de stoner suédo/chilien (sisi :mdr: ) et un groupe de HxC allemand.
Pendant les concerts j'utilise un machin pour foutre les mediators sur le pied de micro. On avait la bière à volonté, donc j'étais bien fait. Un moment je lache mon médio, je me précipite sur le pied de micro pour en prendre un, manque de bol j'avais des problèmes d'équilibre (kronenbourg inside), je tape dans le pied de micro, tout les médios fichés dessus se cassent la gueule par terre :mdr:
Heureusement y'avait un pote dans le public qui en a ramassé un et me la tendu :mdr:
3484

Citation : Ils ont oublié que les zicos, ça mangeait le mid


On a des souvenirs communs d'HEC (Caen, en l'occurrence !) et des Fignoss (Arts et Métiers -Lille-)...
"Marant" ça : peut-être faut-il s'abstenir de généraliser, mais les trois fois où j'ai "fait" une grande école, ça a toujours mal abouti.
On m'a même taxé mon blouson en cuir tout neuf à HEC (dans les "loges" -quand même- où je n'avais paucune raison de me méfier... Il y avait même ma guitare de secours et mes papiers/cles bagniole, il n'y ont pas touché !! Vocation commerce dans la peau, quoi... Quant à la mentalité, c'est clair qu'on te met bien tes limites... Pauv' "vingtenaires" déjà tout vieux, s'ils savaient...

(Je reviens une minute plus tard sur mon post, ayant lu -depuis- le témoignage concordant de jr0001... Les grandes écoles seraient-elles funestes à ce point aux non-"initiés" ?)
3485
Calmos les gars, c'était une vanne (facile) c'est tout. :clin:

J'aime bien Nirvana (mais pas tout) :bravo:
J'aime bien BOSS (mais pas tout) :bravo:

Pas de connerie on stage à notre dernier concert, ça s'est bien passé :((( :((( :((( :clin:
3486

Hors sujet : pour boss, on a essayé la mt2 a notre avant dernière répète...
ben elle le fait pas pour le grunge... par contre, la ds2 mortelle!

La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3487

Hors sujet :

Citation : pourtant quand ça se met a jouer parfaitement carré, le morceau se met à sonner dix fois mieux...
je fais mon vieux con, mais jouer carré pour nous c'est un des objectifs prinipaux, malheureusement pour bcp de groupes c'est pas le cas et le groupe gagne d'un cote (le repertoire grandit plus vite si on le bosse moins en profondeur!) mais perd enormement d'impact sur scene


+100 et des brouettes.

Souvent à des concerts de groupes de jeunots (autour de 20 balais, voire moins, je vois beaucoup d'enthousiasme et d'engagement, parfois des super putain d'idées de sa mère qui tue sa race en short de la mort... mais c'est tout à côté.
Moralité, le public "ouais, c'est sympa".
Evidemment, il faut du temps pour roder un groupe. Evidemment, en prenant de la bouteille, on a parfois plus d'expérience et une oreille affinée qui nous permet d'être plus attentif à cet aspect. Mais pensez-y : premier objectif : être carré. En plus, ça libère la créativité plutôt que ça la bride.

3488
D'ou l'interet de s'enregistrer le plus souvent possible, et d'etre critique sur ce qu'on fait
ce qu'on croit qu'on fait est souvent un gros cran en dessous de ce qu'on rend vraiment!!
3489
Skybird >> pour le lien, j'ai pas de son!! :?!: je vais essayer de chez moi, ca marchera peut etre mieux! :noidea:

 

 

 

3490
Une petite autre, dont je viens de trouver la reponse....
Toujours le meme concert (cf l'histoire des retours casses pour ceux qu'on suivi). L'aprem, des parties ne passaient pas bien a la repet de la veille, dont un fameux 7/8 qui, je le croyais, etait place sur une de mes boucles. Cette boucle etant ecrite en 4/4 a la base, j'ai pris sur moi et ai refait la boucle en 7/8.
Pendant le concert, toute cette partie a chie, ma boucle etait en permanence decalee par rapport au batteur. Donc au bout de 2 mesures, je coupe tout et attend.
Je viens d'apprendre qu'en fait la partie concernee etait bien en 4/4, le 7/8 etait sur une partie ou je ne joue pas :volatil:

Bon j'en rigole maintenant, mais c'est quand meme grave...

Apres, c'est super technique de caler un 7/8 sur un 4/4 :ptdr:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con