Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 372 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Will Zégal
Une année, les organisateurs invitent un Bagad d'expatriés bretons du nord de la France (59).Un bagad avec une gratte électrique ?
Contrat en règle, les musicos apportent leur matos.
[...]
Le guitariste installe son ampli, ouvre son fly pour y prendre sa guitare...hehe

T'es sur que c'était un bagad ?
Je m'inscris toutefois dans le club des "paranos du matos"
Solution assez simple employée par moi personnellement moi-même :
- si pas de demande de fiche tech, toujours emmener tout le matos (sono et tout) pour être peinard. Car même quand il y a une sono sur place, dans 80 % des cas, elle ne correspond pas (pas assez de tranches, trop loin de la scène et pas de patch, enceintes insuffisantes...), soit elle déconne (faux contacts, tranches ou aux HS), soit les deux.
- dans tous les cas, envoi quelques jours avant le concert d'un fiche "aide mémoire de l'organisateur" rappelant les termes du contrat, les horaires, les conditions de jeu, le matos nécessaire (y compris prises), etc.
Un truc tout con par exemple : spécifier que l'espace scénique doit être disponible et dégagé à l'arrivée du groupe sans quoi celui-ci ne pourra être tenu pour responsable de tout retard dans le début du concert. Ça nous a sauvé plusieurs fois. Genre quand tu joues sur une place pour une mairie, qu'on t'as dit "il y aura une scène" et que quand tu arrives, il y a bien une scène, mais non montée (parce que dans cette mairie, pour les services techniques mode estival signifie mode glande).
Ou encore cette salle où on joue un dimanche et où personne n'est capable de mettre la main sur l'employé municipal qui a les clefs du local où sont les disjoncteurs du jus scène.
Ou encore ce rade où on arrive, on demande où on joue et le mec nous indique un coin de salle encombré de tables et chaises empilées...
gnogno
Citation :Une année, les organisateurs invitent un Bagad d'expatriés bretons du nord de la France (59).Un bagad avec une gratte électrique ?
[...]
Le guitariste installe son ampli, ouvre son fly pour y prendre sa guitare...hehe
Bah ... à la fin du set c'est plus facile de casser une gratte qu'une cornemuse ...
Je suis parti ...
Al1r
Un bagad avec une gratte électrique ?
Bizarre en effet, mais y avait bien les bignoux et les sonneurs...
A la fin du concert, j'avais les oreilles qui sifflaient. Je pige pas pourquoi il faut souffler si fort ...
Le gars qui sonne, y doit finir completement sourd dingue.
Quand je les ai revus à Lorient, ils participaient au concours de sonnerie...ou sonneurs peut-être
Et le dimanche ils défilaient avec "Les nations celtes".
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 15:52:56 ]
Kàlen
et la conception de certains instruments, fais pour que le son soit projeté vers le public et pas vers l'instrumentiste rajouter à la protection du musicien.
prend un trompettiste par ex, le pavillon n'est pas dirigé vers lui...
www.kalen.org // rock electro, Nantes
J-Luc
le pavillon n'est pas dirigé vers lui...Celui de son oreille l'est.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Anonyme
J'étais dans la fanfare à l'armée, j'avais les clairons derrière moi et crois-moi que ça brame, un clairon, tara tata crafouêêêêêêêt
No Øne
tara tata crafouêêêêêêêt
S*ck my duck !
msam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Will Zégal
Je pige pas pourquoi il faut souffler si fort ...
Le gars qui sonne, y doit finir completement sourd dingue.
C'est tout simplement que ce sont des instruments conçus pour sonner puissamment en plein air, sans sonorisation.
En intérieur, ça peut vite devenir pénible. Mais alors dans une église... Bombarde et cornemuse, quand il y en a une, ça va. C'est quand il y en a beaucoup beaucoup que ça pose des problèmes
[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 11:47:01 ]
newjazz
En intérieur, ça peut vite devenir pénible. Mais alors dans une église...
Hors sujet :
Putain, des vents joués mezzo dans une église, avec juste ce qu'il faut de reverb naturelle du lieu, c'est à pleurer tellement ça peut être beau!!
Will Zégal
Ceci dit (brahim), une bombarde seule ou une cornemuse seule, ça peut effectivement être très joli. Mais un ensemble de bombarde et/ou cornemuses dans une église, pour moi, c'est trop puissant pour le lieu.
[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 17:35:47 ]
bbhack
Lors d'un concert je me suis trouvé placé légèrement devant le tromboniste et à la fin du set j'étais quasi sourd d'une oreille. Celle la on ne me la refera plus ...
will_bru
bahim
brahim
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
No Øne
Mais c'est qui ce Brahim ? ![]()
Hors sujet :
Ceci dit, quand j'étais tout gamin il y avait une épicerie arabe dans mon quartier. Il y avait une enseigne Sidi Brahim... j'ai longtemps cru que c'était le nom du patron...
S*ck my duck !
will_bru
j'en ai bouffé à l'armée du Sidi Brahim, aux deux sens du termesuis tombé dans la section qui historiquement s'était fait défoncer la tronche en Algérie...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Oli_34160
A la fin d'un concert dans un troquet, alors qu'on range le matos, le tôlier se met à taper du plat de la main sur le comptoir. Il lance, à l'adresse des 5 ou 6 mecs qui restent encore dans le bar :
" - Oh les SDF !...Vous avez pas une maison ?"...
Al1r
Hors sujet :
Putain, des vents joués mezzo dans une église, avec juste ce qu'il faut de reverb naturelle du lieu, c'est à pleurer tellement ça peut être beau!!
C'est beau, mais faut plutôt une Basilique que la chapelle du coin parce que çà dépote un brin.
Seule amplification, le micro du curé, pour la présentation, c'est tout
Anonyme
des vents joués mezzo
Moi j'ai pété très fort une fois pendant la communion.
Hé bé...
Tout le monde l'a entendu.
[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 16:00:06 ]
Anonyme
newjazz
pour les derniers posts!
Oui. Mais va jouer mezzo sur une bombarde ou une cornemuse !
Certes!
Je faisais plutot référence au concert d'un quatuor de cuivres auquel j'avais assisté il y a une bonne quinzaine d'années à la cathédrale de Cologne où j'étais étudiant. Du velours pour les noreilles! ![]()
Anonyme
Mais va jouer mezzo sur une bombarde ou une cornemuse !
Fête de la musique 2007, je suis devant un groupe de hard rock bien trashi, le genre si tu as pas tes boules-quies tu entendras plus.
Et là qu'est ce que j'entend qui s'émancipe du mix ?? Bein c'est simple la bombarde d'un mec animant des danses bretonne à 300 mètres. Je précise que j'étais à 3 mètres des enceintes...
Ca compresse fort la bombarde
Anonyme
Avec mon groupe nous étions les avant derniers à passer. On fait notre truc, tout se passe bien puis le concert se termine et le dernier groupe arrive.
Je range ma basse et mon micro, je fout tout ça dans la bagnole, et je fonce au bar me mettre une caisse pour décompresser.
Une heure et demi après le dernier groupe termine son set et un gros malin demande qui veut taper le boeuf sur des reprises...
Les types commencent à enchainer quelques morceaux, puis on m'appelle sur scene pour que je vienne jouer Tostaky de Noir desir avec eux...à la batterie.
Je manque de me casser la gueule en montant sur la scène, et je me pose sur le minuscule tabouret du batteur, une espece de merdouille en bois de cagette .
Le gratteux lance le riff, et pour commencer je dois faire une espece de roulement qui fait "ta ta ta tadam" et "poum" le morceau commence. A part que sur le "poum", je trébuche à moitié, le tabouret se brise, je m'affale sur la caisse claire qui part en avant avec le charley et une cymbale qui nous suit, le tableau donnant à quelque chose prêt une batterie en vrac avec un gars à moitié coincé la tête en bas et le cul en l'air en agitant frénétiquement les pieds et en gueulant "j'vous avez dis que je le connaissais pas bien ce morceau"...
J'aurais donné cher pour voir cette scène depuis la salle
[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 12:55:26 ]
Anonyme
Gratt'oche
En plus tu as le courage d'assumer.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte