Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 315 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3581
J'en rajoute une, cette fois en tant que zicos....

Un concert de 3 morceau (croyez le ou non...), premier morceau niquel, ma carte son qui se debranche au debut du deuxieme, du coup le groupe enchaine avec le troisieme morceau le temps de rebooter le programme (logic n'a pas aime que ma carte son se debranche...) et on finit par le deuxieme morceau....
Seulement le batteur joue completement decale du click et toutes mes boucles sont dans le vent....

Dernier petit detail, j'avais une machine a fumee a cote de mes pieds (environ 10 cm) j'ai cru que mon mac avait explose au debut du concert :ptdr:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3582
Au dernier concert, avec un groupe de reprises rock/hard/glam 80s, la chanteuse et les choristes ont décidé de mettre en place des chorégraphies. Des vraies, je veux dire, pas juste se dandiner sur scène un peu au hasard. C'est vrai que sur le genre de morceaux qu'on fait, ça peut bien donner. Mais entendre le public éclater de rire au début du premier morceau, c'est tout de même assez déstabilisant. :(((
3583
Un autre truc qui fait rire le public c'est quand on s'emmèle les pieds dans son jack a force de sauter ou de bouger dans tous les sens...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3584
Une petite mésaventure plus qu'une connerie à laquelle j'ai assistée y'a pas longtemps:
Un guitariste qui fait une première partie en solo:
Au troisième morceau, il laisse son électrique pour prendre une acoustique. Il change d'ampli, mais laisse son ampli pr son électrique branché. Il joue, et soudain, une jolie fumée toute blanche apparait, de plus en plus importante. Tout le monde lui fait signe, il se retourne, et sans couper son morceau arrive à couper l'ampli. Et il continue imperturbable, chapio l'artiste ! :bravo:

Le pire, c'est qu'après j'ai appris que la même chose lui était arrivé trois semaines plus tôt, jconnais un réparateur qui a du entendre gueuler... :diable:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
3585
De fumée en fumée, ça m'en rappelle une autre.

Pas à réellement parler une "connerie on stage", mais une qui est pourtant bel et bien arrivée lorsque j'étais sur scène.

Fin des années '80, soirée privée : 10 ans de mariage d'un jeune couple bien sympa et aux parents pas mal friqués. Je leur avais tapé dans l'oeil quelques mois plus tôt lors d'une première partie d'une de leurs vedettes.
Ils avaient tenu promesse et m'avaient appelé pour jouer 3 ou 4 chansons dans le spectacle qu'ils donnaient dans l'après-midi à l'ensemble des 2 familles, avant le repas et la soirée dans l'une des meilleures "salle des fêtes" de la région.
Banlieue lilloise assez huppée, rase campagne.

Intercalé entre les lauréats régionaux d'un councours de danse de salon et juste avant un couple de magiciens, me voici fin prêt à attaquer mon mini-tour de chant.
Connaissant ce genre d'ambiance, j'avais préalablement demandé -ça a toujours été mon seul caprice- que les enfants de moins de 8 ans soient sortis de la salle et qu'on s'occupe d'eux à l'extérieur. En chanson, rien de tel en effet pour vous bousiller votre prestation qu'une floppée de mômes qui se met à courir partout en gueulant pendant votre numéro.

Ainsi donc, quand vint mon heure, les gamins avaient été sortis, et quelques nounous réquisitionnées pour la circonstance leur donnaient le change à grands coups de toboggan.
Au bout de deux ou trois chansons, en voici une que j'ai souvent tenu à exécuter sans aucun micro; j'en suis aux 3/4 que je vois alors rentrer comme un seul homme nounous et piou-pious dans la grande salle-des-fêtes aux cris de "au feu, au feu, y'a l'feu !"...

En dépit de la chaleur supposée, ça vous jette un sacré froid; mon morceau par terre, je le continue néanmoins. Je tente de l'achever, quoi...
Tentant de rester concentré, j'ai quand même la "lucidité" de me rasurer en une fraction de seconde, qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir (j'ai remarqué que la caserne des pompiers est quasi adjacente à la salle : dans mon idée il n'y a donc pas de problème), et je me demande bien pourquoi ces satanés chiards viennent rigoureusement tous faire ici tout leur tapage pour appeler à la rescousse qui son papa, sa maman, mamy, grande soeur, ou cousine, nièce, ami de tantine et tout l'épouvantable reste...

J'arrive à la fin de ma chanson et je m'arrête évidemment là : plus de la moitié des gens était sortie aux appels juvéniles, pour "voir" le truc.
D'ailleurs, le présentateur annonce qu'il y aura une pose -on s'en serait douté, mais bon, pour une fois qu'on en a un qui fait son travail- avant le numéro de transmission de pensée (qui devait enchaîner).

Bah... A mon tour, je sors : et là, je tombe sur le cul : c'était la caserne des pompiers qui prenait feu ! Vous lisez bien : la caserne des pompiers !

L'explication suit (mais nous ne l'apprîmes, pour notre part, que bien plus tard).
Pour ça, il faut évidemment se figurer un petit village de campagne, et non pas le méga-centre de secours avec 25 Berlier neuf comme on en peut avoir sur les grandes agglomérations.
C'était juste une petite caserne (toute mimi, toute fleurie) avec porte en bois fraîchement repeinte par le volontaire avec un reste de peinture (il n'y avait pas deux huisseries strictement de la même couleur) d'un bénévole de circonstance...

Problème : ben il est double :
D'abord, il n'y avait strictement aucun pompier à l'intérieur de la batisse au moment des faits. Nous sûmes + tard que le planton était juste en face, au bistrot, juste équipé d'une "boîte à paté" (un walkie-talkie) !
Ensuite, c'est que c'est pile le moment qu'avait choisi un voisin pour souder je ne sais plus quoi sur son toît, et qui ne s'était absolument pas rendu compte qu'une flamèche ou une étincelle, que sais-je, était tombée dans la cour des pompiers, foutant le feu par propagation à quelques ballots de paille qui se trouvait dans la cour des soldats du feu et commençait, au moment de l'intervention, à entamer carrément la grange à matériel avec la Renault 4 et je ne sais plus trop quoi comme bonbonne d'oxygène et tout le toutim dessous !...

Trop en face de la "caserne", juste séparée d'un petite route pas bien large ( car l'entrée principale se situait derrière, "par les champs" ), les clients du bistrot ne pouvaient absolument pas voir la fumée s'en échapper; quant à l'odeur de paille séchée, de foins ou d'herbes, c'est monnaie trop courante dans ces contrées et en cette saison pour que quelqu'un au village y ait prêté réelle attention...

Dommage que je n'ai pas vu cette scène : j'ai entendu dire qu'il y en a qui étaient entrés dans la cour en criant partout "au feu"... dans une caserne de pompiers désespérément vide...
La vision de l'enfer !

Le gars fut prévenu entre-temps (je ne sais ni comment ni par qui), et eut retrospectivement la peur de sa vie... C'était quand même le minimum pour m'avoir foiré mon numéro, non ?


S'lut.
3586
Quel récit flamboyant (sans jeu de mot)!
Un petit smiley pour l'occasion : :fache2: (c'est celui qui convient le mieux, non?)
3587
Toilb, pense à passer chez Ikéa : tu vas manquer de place sur tes étagères pour y ranger tous tes Choubys.
3588
Bravo toilb ! :pong:

J'ai adoré le coup des ballots de paille sèche stockés près de la caserne
des pompiers. C'est pour pouvoir faire un somme ? Amener les filles ? :mdr:
3589
La fumee qui sort de l ampli "Made in china", ca j ai vu il y a quelques annees lors d un mariage :mdr: :mdr: ... DJ kaput :bravo: ... Du coup, les marries nous on demande de remonter vite fait et de finir la fete; avec ralonge financiere royale :clin: ...

... tient parlant de ca, c est pas Back stage mais bon c est mon thread. Papi et mami bien crames lors d un mariage. V la tit qu il se lance dans un rock. Malheureusement, la salle etait a 2 niveaux et ils ont pas v les marches :mdr: :mdr: .. les 2 les 4 fers en l air :bravo: :mdr: :mdr: ( j rigole parce qu ils ne se sont rien casses, bien sur)
3590
La pire (ou la meilleure) histoire de mariage que je connaisse, je ne l'ai (hélas) pas vue personnellement, mais elle m'a été racontée par deux potes : un qui faisait le bal du mariage et un autre serveur dans le restau où avait lieu les repas de noce. C'est pas on stage, mais c'est assez énorme.

Oui, je dis bien les puisque ce jour là, le restau qui comportait deux salles bien séparées recevait deux mariages dans les deux salles.

Les salles étaient vraiment séparées : en fait, deux ailes du restau auxquelles on accédait par l'entrée.

A un moment, malheureux hasard, en allant aux toilettes, le marié d'une des noces croise la mariée de l'autre noce.
Il reconnaît son ancienne copine. Son grand amour de jeunesse. Ils commencent à discuter, évoquer les vieux souvenirs. Quelques proches potes arrivent et s'incrustent. Puis des parents. Et les proches et les parents des autres mariés. Et les autres mariés qui trouvent que ça commence à bien faire et qu'il faut retourner chacun à sa noce.

Moralité : baston générale entre les deux noces et les deux tourtereaux qui se sont tirés ensemble quand ça a commencé à chauffer.
Il a fallu l'intervention des gendarmes et tout la tahouin. :mdr: