Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 780 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 497 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3711
Je me rappelle de ma plus grosse bourde.J'était gamin et je faisait de la trompette dans un brassband. On joue sur une scène en plein air avec aucune coulisse donc on a chauffé les instru derrière la scène.
Une fois près, on arrète de jouer le temps que le public s'installe et on attend que le chef nous fasse rentrer.On monte sur scène et la je m'aperçoit que j'ai laissé mon embouchure derrière la scène... :8O: :oo: :oops: :(((
Grand moment de solitude
3712
Bon, une petite d'un concert qui parrassait bien, puis en entendant l'enregistrement sonore...


On jouait dans une petite salle, un type faisait la sono, pote à un autre groupe, mais pas ingé-son. Déjà, je m'inquiete. Apres, ils placent la console sur un bord de la salle : pas assez de cables pour ce mettre en face de la scene, assez loin, donc collé à la scène, mais sur un bord!

Vient le concert : super bien passé, je me déchaine, super solos de la mort( sisi, même pas loupés, impro en tapping, et tout le bazard pour se la peter!)

Et au final, en écoutant les enregistrements (pris par une caméra, côté oposé à la console) : on n'entend que le clavier, jamais la guitare !

Tout ça parceque le type ne faisait des réglages du son que pour l'enceinte vers lui, et donc pas pour ceux qui sont de l'autre côté !



(Bon, finalement, on entend quand même sur certains morceau ou le clavier fait de la guitare, mais sur ceux où je suis le seul guitariste, donc solo, rien! dégouté, des que je fais un concert avec des supers solos, pas de sons !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3713
Qd ca deconne, ca deconne...

Vendredi soir, concert dans un theatre. qd on arrive, les mecs sont en train de sortir des cartons les PAR. Total, pratiquement pas de balance. En plus, j etais au fond de la scene vu que j assurais les claviers (2) et saxo (alto et tenor)... total, que pendant tout le concert, je n ai entendu que moi :bravo: ... C etait bien la premiere fois que ca m arrivait. :mdr: :mdr: (d habitude, c est plutot l inverse). Ben j vous jure que c est pas cool d etre oblige de bien faire attention a c que les autres font. En plus evidemment, qd une note t echappe, t as l impression que toute la catalogne l a entendu :oops: ...
3714
Une petite connerie qui m'est arrivée au gibus ya deux semaine.

Le groupe que je sonorisais participait à emerganza et j'ai reussi à negocier avec l'inge son pour qu'il me laisse les manettes pendant que mon groupe passait.

Tout se passe bien jusqu'à la transition entre l'avant derniere chanson et la derniere: Gros Larsen! on entendait que lui!! dans la precipitation ja baisse un peu un à un les potard de la console pour voir d'ou ca vien... en fait ca venai pas de moi mais d'un des guitariste qui faisai expres de faire larsen avec sa gratte ( alors que je lui avais di de plus le faire grrrr)

enfin bref tout redevien normal, l'intro de la derniere chansons demarre, premier couplet et la je me di... c bizarre, elle est censé chanter là... je leve les yeux vers la scene, effectivement elle chantait! mais on l'entendai pas , je replonge le syeux sur la console et la je constate avec indignement que dans ma course a la cause du larsen un peu avant javai par megarde appuyé sur le bouton ON/OFF de la tranche 10: tranche de la lead voice! je rappuie donc vite fai dessu, la douche voix de notre chanteuse reapparai! je releve les yeux vers la scene, soulagé, et vois notre chanteuse soulagée egalement! ben ouai non seulement sa voix ne sortait plus en facade mais en retours non plus!

elle c un peut demander ce qui se passai: ca a du durer 5 ou 10 secondes mais ca a paru tres long!

en bon "professionnel" que je suis (meme si je ne suis pas a promprement parlé encore un professionnel dans le domaine) je suis aller presenter mes excuse a la chanteuse apres le concert !

C'etait pas une grosse bourde mais bon.. pti coup de stress passager!

@+

Will
3715
Une petite connerie qui ne nous laisse même pas l'opportunité de monter sur scène. Un peu HS... :

Hors sujet : On devait jouer ce samedi pour les portes ouvertes d'une école d'ingé son de la région parisienne... On s'est un peu préparés. Répets, setlist bouclée... Aujourd'hui j'apprends que le boss de l'école est chaud pour la musique et les concerts ce week end... à une condition : "pas de groupe avec batterie, ça casse les oreilles !". L'argument des années 60. Ca va être pratique pour jouer du rock... Ca m'énnerve... :shoot:



+
Raph
3716
3717
Faut prendre une BAR à fond dans la sono ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3718
Moi je me serait pas géné pour lui dire que les groupes avec batteur ne jouent pas pour les cons... :oops2:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3719
C'est le genre de trucs qui me donneraient bien envie de ressortir une vieille boite a rythmes...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3720
Et celle du gars qui se pointe avec une glacière electrique en back-stage 5 minutes après le debut du concert devant 1200 personnes?
E t ben il se pointe, je le vois passer a coté du plateau, on faisait notre petite chanson, je continue mon theme, et pof!
Toute la salle en eclairage d'urgence, plus de sono etc etc.
5 minute pour rallumer et 10 de + pour trouver la cause (la glacière, on n'y croyais pas...)
On a continué, avec 1 gratte accoustique, 1 gratte dobro, sax (moi) et percu, 15 min au milieu de la salle. Ils ont adoré!!