Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 193 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3821

Hors sujet : :alerte bide:
Des fois tu te fais du mal...


3822
Dans le même genre que précédemment le batteur métalleux balancant des breaks à tout va sur la variétoche, j'ai fait pas mal non plus :
mon meilleur pote et moi étant fans de U2, lors de son mariage il y a qques années, c'était l'occaze de sortir qques morceaux entre 2 plats.

Je suis à la basse et connait plus que bien les morceaux, je dégotte le cousin de mon pote qui aime aussi U2 et s'est mis à la gratte depuis 3 mois, et le frère + jeune de mon pote qui joue de la batterie dans un groupe de ska-punk depuis qques mois, qui connait *un peu* U2 mais qui n'en a jamais joué...

Qques centaines de kms nous séparant, impossible de répéter les morceaux ensemble avant la veille du jour J. (et encore, juste 2 ptites heures)
On en avait choisi 3 ou 4, le gratteux les avait bossé, moi aussi, le batteur... pas vraiment.

Hé ben j'ai découvert une chose : quand un batteur a l'habitude de jouer à des tempos avoisinant le 180 bpm, c'est pas simple de lui faire jouer du U2... imaginez With or without you qui normalement doit se promener à 110 bpm :surpris: ! pour une fois c'est sur la basse qu'allaient devoir se poser les 2 autres, et en plus je devais me taper le chant (chanter du U2 sans être chanteur... rien de plus simple non ? :mdr: )

Bon de toutes façons on allait pas se dégonfler si près du but, advienne que pourra !

Le jour J : on a quand même attendu une heure assez avancée dans la soirée, histoire que tout le monde soit bien chaud (et nous aussi bien sûr, pour pas mouiller le froc) :boire: . Du coin de l'oeil je voyais le batteur dont le visage oscillait entre souffrance et explosion de rire, à se forcer à tenir le tempo sur ma basse. Le gratteux essayait tant bien que mal de se placer entre nous 2 tout en matant mon manche (de basse, hein ?) pour pas louper les accords, et moi je fermais les yeux pour me concentrer sur le chant, pour limiter au maximum les dégats côté justesse... :oo:

Ca a été chaud chaud chaud, les morceaux ont au moins pris 20 bpm de plus ! mais tout le monde devait être déjà bien amoché et mon pote a été super ému, donc tonnerre d'aplaudissements !

Comme quoi... des fois ya pas de questions à se poser, y'a qu'à oser, vlà !
3823
Exelent j'ai vu la meme d'un batteur qui jouai avec une petite scène monté sur la scène(jché po si je suis clair, mais jme comprend)
bref, petite scène en deux morceaux... Au bout de kelke morceaux, a force de tappé sur la batterie, le batteur a carrément écarter les deux morceaux et pendant kill jouai yavais 2 technithier kessayai de fixer un tender
:mdr:

Ou genre avec mon groupe un alcoolo m'est tombé dessus, a fait tmber mon ampli puis est aller se vautrer sur le dj en renversant toute la table qui avait été monter sur des traiteaux.. :8O:
avec le recul z'est bon souvenirr :D:
3824
J'avais vu un groupe de metal je sais plus ou il y a quelques années, le gratteux devait sauté d'une échelle ou d'un truc comme ça, pour faire style qu'il tombe du ciel et qu'il entame ca partie...

Le moment venue le gratteux saute et retombe mal :mdr: il c'est pété ch'er pas quoi mais les urgences sont arrivés vite-fait :mdr: :mdr: :mdr:
3825
Hier, je suis parti à un concert avec une bande de potes, pour supporter un groupe qui jouait pour la première fois dans un festival...
le concert a duré 6 heures, une douzaine de groupes...

bilan: deux cordes cassées, un jack débranché,

un chanteur qui s'époumonne parcequ'il chante dans le mauvais micro,

le chanteur du groupe de mes potes qui se fait engueuler par l'organisation parcequ'il avait une bouteille d'eau minérale sur scène et qu'ils le croyaient pas quand il leur disait que c'était de l'eau (en en fait, la vodka était dans le cofre de ma caisse...)

l'organisateur du festival qui monte sur scène pour pogoter avec les ingés son sur can't stop des red hot,

un gars qui joue sur une ibanez rg 170dx branchée dans un boss gt8 :surpris:

et le dernier groupe qui n'a que des samples pour la battterie et la basse qui est obligé de jouer pendant que les (très délicats) ingés son démontent la batterie et une partie de la sono...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3826

Citation : un gars qui joue sur une ibanez rg 170dx branchée dans un boss gt8


:mdr:
3827
:?!: c'est quoi le côté absurde ??? Une petite explication pour les non guitaristes svp ... ;)
3828
+1 :?!:

(guitariste mais pas initié aux Ibanez rx170dx)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3829

Citation : c'est quoi le côté absurde ??? Une petite explication pour les non guitaristes svp ...



Total protonic reversal....

On ne branche jamais une RG170rx dans un Boss GT8. C'est comme croiser les faisceaux, c'est mal... :non:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3830
Ok...
ibanez rg170dx=gratte bas, vraiment bas de gamme, bois nazes, finitions très bof, vibrato, mécaniques et potards très cheap, et en plus, un son de m****
prix:220euros.

boss gt-8: multi effects hyper haut de gamme, possibilité de jouer avec deux sons en même temps, plein de petits boutons sympas, un son de ouf, j'apelle ce genre de trucs "avions", tellement ya de possibilités sonores possibles.

et puis ensuite, vient une ligne de conduite que beaucoups de gratteux adoptent... investir d'abord dans un bon instrument pour pouvoir ensuite tirer le meilleur de ses effects... et puis je trouve absurde le fait de devoir jouer sur un instrument de merde alors que le prix des effects qu'on utilise, s'il avait été utilisé intelligement (multi effects moins cher) nous aurait permi d'aquérir un bon instrument.

prix d'un boss gt-8: 450euros...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...