Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 781 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 525 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3831
En fait, il va venir poster ici même que sa custom shop à 2500 Euros est tombée en rade pendant la balance et qu'il a du emprunter à la dernière minute l'Ibanez de son petit frère :mdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3832

Citation : boss gt-8: 450euros...


moi j'aime l'association des mots "hyper haut de gamme" et "450 euros" !!!

je pense que du matos hyper haut de gamme a ce prix là, on aurait tort de s'en priver!!

:demon:

les pedaliers de boss ne meritent rien d'autre que des ibanez, de toute façon...

:ange:
3833

Citation : moi j'aime l'association des mots "hyper haut de gamme" et "450 euros" !!!



pour les pédaliers multi effects, je crois bien que c'est un des plus chers, avec le plus de fonctionnalités par rapport à tous les autres du marché...

quand tu achètes des balles de ping pong et que t'en veux des super bonnes, tu insistes pas pour que le magasin te les fasse à 3000 euros chacune...
faut relativiser, encore une fois, je répète, c'est (pour moi) le meilleur multi effects du marché. na :langue:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3834
Ok s'il te fait rever, c'est cool!! :bravo:
3835
Allez on se concentre et on recentre le débat. Ma p'tite aventure à moi elle s'est déroulée le 14 juillet dernier. On attaque "éteind la lumière" d'axl bauer et PAF y a pas un con qui nous coupe tout au 1er refrain (éteind la lumièèèèèèèèèèreeeeuuuu) KLONK!!! les amplis à lampes, la sono, les lights, juste parce que le feu d'artifice va commencer dans 5 mn. Y a pas là j'étais un peu vénère et mort de rire en même temps. :nawak: :rocket:
Il n'y a que vai qui m'aille
3836
En même temps ça tombait bien... :ptdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3837
On la joue aussi celle-là... et c'est vrai que bizarrement, on est souvent dans le noir pendant les refrains :clin:
3838

Hors sujet : Bah c'est pas fait exprès, mais v'là que j'poste à nouveau derrière l'ami Pulvo...



Dans le même ordre d'idée, j'ai entendu de la bouche d'Enrico Macias qu'il avait eu affaire un jour à un remplaçant à la console.
Lequel remplaçant connaissait vaguement quelques mots de français. Pas davantage.

Au bon milieu du spectacle, au quart de l'une de ses chansons et au premier refrain, il y a une phrase qui dit -je ne me souviens pas exactement, mais c'est quelque chose comme : - "(...) et j'entendais l'écho"...

Vous devinez naturellement la suite : le gars aux manettes ayant "compris" que Macias en réclamait, il a donc monté la chambre d'écho(s) de + en + à bloc à chaque refrain; laissant le bon soin au "pauvre" chanteur de faire de son mieux dans ce vacarme étourdissant, pendant les fort longues minutes qui lui restaient à faire jusqu'à la fin de la chanson...
3839
Messieurs, aujourd'hui est un grand jour pour moi puiske je me joint désormais au club de ceux ki peuvent fierement raconter leurs
"conneries on stage"

Je plante le décor, dans le cadre d'un stage organisé ce week end en vue de mon depart l'année prochaine aux états-unis j'ai eu le droit a de nombreuses heures de conférences ennuyeuses sur le sujet.
Les organisateurs bienveillant, et soucieux de notre morale decident neamoins d'organiser un petite sauterie le dernier soir.
Repas convivial et "Talent Show" !!!!!!!
OMG jmen rapellerai de celui la ! donc apres le numéro de flutte traversiere, la parodie de la pub axe avec Ben affleck , la chanson paillarde des accompagnateurs, le classique mais neanmoins toujours aussi drole numero de dance des minettes de l'assemblée, et j'en passe; me voila
a monter sur scene devant 300 personnes avk une rencontre du jour( je n'avai jamais jouer devan + de 6 pers : c.a.d. mon groupe + la copine du chanteur^^ ) pour interpreter un tonitruant "smell like teens spirit" , car c'ete le seul morceau que mon repertoir avait en commun avec le sien.
Donc on monte tout les deux sur scene ( la scene d'une salle de conference, aucune balance , aucun sound check, et seulemen 1/2 heure de repet avk 1 seule guitare; lui devant emprunter la gratte d'un autre mec occupé a peaufiner son morceau pour la soirée )

-->premier couille, je joue sur un multi effet + kelkes autre trucs (voir ma fiche ya une chtite foto).J avai donc relié une de mes DI a la table avant le début du show et le patron de l'hotel avait refermé la salle de controle aussi tot(il avai pour habitude de laisser tt allumer tout la journée, puiske il n'y avai en generale ke des micro voie connectés).
Me voila donc ki monte sur scene , et ki branche tt ca pendant ke mon acolite de la soirée place un micro chant a peu pres au pif devant le hp de son mg15cdr et que le zigoto ki fait office d'animateur pour la soirée sort une blague du genre " vous voulez une histoire de cul ? PROUT !!! " pour occuper l'assemble de djeuns niais dont je faisait partie 30 sec plus tot.
Des ke j'ai branche tt stengin , jenfile ma pelle et jme di ke jve faire une intro genre gros bordel :un power chord avk un phaser énorme ( dsl pour cet instant pathetik ) mais voila-ti ki msort aucun son, je verifie le master, le potard de la gratte , l alime ... et bien voyez vous j avai branche mon multi dans la sortie link de la DI et non linput.
Bon passons !
J enchaine le debut du morceau tjr convaincu persuadé ke ca va le faire: grossiere erreur!!!!!!

LE mec en kestion pret a me jurer sur la tombe de tout ses ancetres kil savait jouer smell like teens spirits avait du looper les chapitres sur :
-pk ne pas accelerer kom un porc, et l'importance de rester en rythme.
( et on pa eu a blamer la batteur ou le bassiste puiske yen avait pas, la beat box de mon synthé faisant office )
et:
- on colle pas le micro contre le hp et kan tu te rend compte ke tu es 4x plus fort ke l'autre gratteux tu baisse ton volume ( je bourine donc a mort sur mes cordes pour me remetre a nivo et a cause de cet elan de vigueur mon mi aigue vien se coincer dans mon humbucker juste avant le solo ke je n'essaye meme + de caller devant tant daversité)

et the last but not the least :

- smell like teens spirit est une chanson comme les autres, ya aussi un refrain, un verset et un solo. Pour pour lui du debut a la fin c éte le riff de depart donc me voila avk un abruti deluxe pour partner. J essaye tant bien que mal de finir le chanson. ( c.a.d. en faisant juste le riff d'intro juska skill ne s'arete )

Une fois mon calvaire fini ( sous une ovation generale, ce ki ma remonte le morale et m'etonne au + haut point puiske ce publik semble + receptif au fait de jouer cette chanson que la facon de la jouer en elle meme ).
Pour finir je kick ce gros bof de la scene et jentame entersandman en solo, comme de par hazard tout se passe bien.

La soirée se finie bien, j'ai le droit a kelkes "oua tu joue bien meme si..."

Pour un premier concert je suis mitigé en tout cas ce ki est sur c'est que je ne mattendai pas du tt a kkchose de ce style.

Sur ceux @++ camarades :bravo:
.
3840
Il parraît que lorsque l'on fait des efforts sur sa façon d'écrire dans les forums, toutes les prestations scéniques se passent beaucoup mieux :bravo: