Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 780 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 503 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3801
Euh... Non, je crois que je vous l'avais racontée déjà, celle-là (le seul concert sans avoir pris de douche ni sans être habillé pour la circonstance)...

Je ne sais plus.
J'vieillis...

Ambiance :
Années '80, Je me réveille comme à l'habitude dans l'après-midi, j'attends 16 heures pour la balance. Comme c'est écrit sur l'un de mes premiers "contrats".
Comme ça ne m'a jamais pris + de 10 minutes -j'ai joué seul pendant des années- (bah vii : si le gars connait son job, il te fera tout live, une fois le public arrivé -ce qui change évidemment toute l'acoustique et puis bon, j'suis pas Pink Floyd non plus-; donc pas la peine d'en faire des tonnes ou de se prendre le choux : tu fais avec : un bon sondier ou un mauvais, point. De toute manière, c'est lui qui aura toujours "raison", alors...).

Blème : blèmes techniques.

Dans mon idée, j'avais largement le temps car, une fois mon maigre mato's déchargé, vu que j'habitais à moins de 10 bornes de là je pensais faire mon son (à la limite, je m'en serais largement dispensé mais bon, on est cabot sur les 20 ans...) puis rentrer chez moi looker la téloche, prendre une douche, m'habiller en chanteur et puis voilà...

Bah!... 'Faut bien débuter...


Bah non, ça c'passe pas comme ça chez Martin Gall...
Eun n'a des blèmes techniques.
Des gros, hein !...

Le blème du blème technique -je ne vous apprends rien-, c'est que quand c'est ça, ben tu attends...
Et tu attends (bah vii : t'as 20 ans, quoi...).

Et le gars s'absente, ne s'occupe plus de toi; t'oses pas trop t'éloigner, tu reste là, à regarder la trotteuse tourner sous les écrans des montres...

De blèmes en blèmes, j'ai fini par faire ma balance à 19 heure -soit 3 heures + tard que prévu-, résigné déjà à l'idée de jouer... les cheveux gras, tennis-jeans et un T-shirt KISS sur la poitrine en lieu et place de mon tout neuf et chouette costume...


J'ai encore les photos (car "ils" en ont prises, les vaches !). Et comme ils savent bien faire les choses à "La voix du Nord", j'ai l'épreuve du gros plan qui est pasée dans le canard... sur le cliché, ô suprême honte, j'ai même carrément -après avoir boigé des fils et des caisses avec le gars- deux ongles en deuil sur la guitare !...
Car bien sûr, il a fallu aussi chanter + tôt que prévu...

Voulzy -en promo pour "Bopper en larmes" à l'époque- a été le premier à rire de ce... spectacle.
3802

Hors sujet : en fait non, y a pas eu de baston. simplement, les gothics se sont barres qd on a commence... mais d autres sont venues les remplacer. Bon p tit concert.
Avec toute cette feraille, ca doit peser une tone. :mdr: ... pis, j te dis pas au cntrol des aeroport; la sonnette doit tilter !! :mdr: :mdr:


Bon, j vous laisse, j ai tout un repertoire en big band de G.Miller a travaille pour un concert lundi.
3803
Un concert sympa au début du mois avec mon groupe, on doit jouer pour une comédie musicale réunissant pour l'occasion mon groupe, l'école de chant du village, la troupe de danse du village, et l'harmonie dudit village, dans laquelle officie également mon batteur. Première blague, on a accepté de le faire il y a a peu près 8 mois et début mars on se dit "c'est quand déja la comédie musicale? oh merde on a 3 semaines pour apprendre 10 chansons, certaines qu on a jamais entendues!

on s'en sort finalement avec 4 chansons pas trop mal

deuxième blague?
le thème c'est l'océan! nous voila donc déguisés avec des gilets de sauvetage, et mon batteur avec une combinaison de pêcheur qui puait le plastique neuf!

on avait donc tous bien l'air ridicule (pas autant qu un des saxos qui jouait avec des palmes et un tuba...)

enfin, le batteur, tendance hard rock metal, s'amusait à jouer à contre temps tt le temps et à poser des break a la metallica toutes les trois secondes genre sur my heart will go on joué par l'harmonie.

et je vous passe les chansons jouées à l'unisson avec les filles de 8 ans de l'harmonie qui ont une conception rudimentaire de la justesse et de la rythmique... plus alarache le concert tu meurs!
3804

Citation : un des saxos qui jouait avec des palmes et un tuba


Déjà un saxo qui joue avec un tuba, je dis respect... :bravo2:
3805

Hors sujet : Oui. D'ailleurs, l'inverse serait tout autant louable...

3806
Le truc du metalleu obligé de jouer des trucs auquels il est pas trop habitué je l'ai vu pendant un concert où un mec jouait du punk/grunge avec une jackson warrior... le mec était tellement frustré de jouer leurs trucs, qu'il lachait un long solo entre chaque morceau... il a pas arrété de se faire engueuler par les autres, mais c'était bien quand meme, ça mettait de l'ambiancE...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3807
Dans le même genre, j'ai apprécié l'humour d'un gratteux qui avait sorti la Flying V pour du pop/rock à la Goldman ! :nawak:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3808
Je ne sais plus si je vous ai raconté une mésaventure arrivée l'année dernière au chanteur (appelons-le par son nom: Philippe) d'un groupe qui faisait alors une sorte de mélange chanson/rock/electro; sur quelques morceaux, il joue la rythmique, à la Telecaster.
Ce soir là, en concert à Brest, on ne sait pas trop ce qui s'est passé, mais au line check, plus moyen de sortir un son de la bonne vieille Tele. Du coup, voilà le Phil obligé d'emprunter une gratte au groupe de la 1ère partie... sauf que c'était un groupe de metal, et du coup la gratte, que ce soit pour le son ou le look, n'avait pas grand chose à voir avec une Tele. Effet garanti dans le contexte. Je regrette d'avoir raté ça, car je jouais moi aussi ce soir-là (un concert à conneries d'ailleurs, mais je ne sais pas si je les ai déjà racontées :noidea: ).

Le lendemain, ils avaient un autre concert en région parisienne. Pas moyen de réparer la Tele, du coup voilà notre ami en quête d'une gratte correspondant à son style. C'est ainsi qu'après mon concert, vers 2h du mat, un musicien avec qui nous partagions l'affiche ce soir-là, reçoit un appel: c'était Philippe (que je connaissais à peine à l'époque, mais cet autre musicien le connaissait bien) qui lui demandait si par hasard il ne connaîtrait pas un type pouvant lui prêter une Tele. Ben justement, j'en avais une sous la main. C'est ainsi que ma guitare préférée a fait une scène de plus que moi... :D:
3809

Hors sujet : +1

Une année, mon Ovation aura servi en tout à TROIS artistes et musiciens différents, à l'affiche du Feti'val de Marne" (en remplacement d'Ovations pourtant en nombre impressionnat dans les coulisses...).

C'est ce jour-là d'ailleurs que j'ai réellement pigé à quoi pouvaient servir les auto-collants qu'on trouve sur les étuis -pratique que ce j'ai toujours trouvé con et inesthétique... mais que je me suis dès lors empressé d'appliquer !-...

Bah vii : des fois qu'il y en auraient plusieurs qui auraient pensé à "customiser" leur étui, précisément SANS leur acoller de marque particulière...


Au fait; pour éviter de mauvaises "conneries on stage" : qui a pensé à mettre ses coordonnées -ou celles d'un pote- dans son étui et même dans la gratte, les pédales etc. ? Hein ?...


S'lut !

3810
Un truc que j'ai vu dans un ospice (ne me demandé pas ce que je foutais là) le dirloo avait organisé un petit concert et a appelé un groupe local qu'il ne connaissait pas le problême c'est que le groupe en qestion était un groupe de grindcore (un peu à la napalm death)
ils ont commencé à jouer sans trop ce posé de question et qu'apres tout des mémé de 80 balais pourait aprécier du bon gros metal bien bourrin.
A la fin du premier morceau la geule des vieux :mdr: :mdr: :mdr:

et le concert c'est arreté la.