Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 719 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Dominique Le Bars
Sur les petite sçènes, y sont jamais au courant ....
J' espère quand même que l' ambiance était électrique..
[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 11:49:33 ]
Anonyme
Tsaddeous
MagicFFT
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
Anonyme
Moi à douze ans j'ai refait tout l'électricité du garage à mon père sans triphasé, hein, pareil, tout au bifil de type "secteur lampadaire" que j'achetais en bobines de 25m chez Caténa.
Bon en même temps il s'agissait de mettre un néon et un interrupteur, hein... ![]()
Duke_92
Citation de : Duke_92y'en a qui préfèrent leur daube de micro chant à 20€ par rapport aux références du marché: et les excuses qui vont bien: (j'le connais mieux
C'est pas forcément complètement idiot non plus : ils ont probablement l'habitude de sa réponse en fréquence (pourrie) et ont fait leur son en conséquence. C'est compréhensible que le passage à un micro bien meilleur, avec une différence audible donc, les perturbe.Ça me rappelle quand je suis passé d'un casque "pas cher" à un Sennheiser de bonne qualité : au début j'avais l'impression que l'égalisation des morceaux que j'écoutais était mal foutue, tellement j'avais l'habitude de compenser inconsciemment les défauts de l'ancien.
A+, D.
Anonyme
Oui : ou ils ont passé commande d'un vrai micro, ou ils ont passé commande d'une corde pour se pendre... ![]()
Duke_92
A+, D.
ur-quell
Oliverbass
dans une salle de concert dont j'ai été sondier pendant 1 an, une jeune chanteuse m'a fait part un soir de sa déception concernant le manque de professionnalisme de nos micros qui n'avaient même pas d'interrupteur ! ![]()
ha ha, je me suis bien marré en lui disant qu'on avait des SM58 qui sont quand même un standard tout à fait acceptable professionnellement et qu'on n'était pas au karaoké et que fais voir ton micro à toi qu'on rigole : ben c'était un SM58...avec interrupteur... ![]()
[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 14:55:12 ]
Tsaddeous
Anonyme
Duke_92
Mais ya aussi le chanteur qui arrive avec son micro au bout duquel pend un fil de 1,50m avec un jack...
"
- Je le branche ou mon micro?
- Pourtant dans ma table de mixage à la maison, j'ai une entrée jack...
"
Je vous rassure, j'en ai pas vu beaucoup.
A+, D.
Anonyme
oh bah moi un groupe qui se la pète bien, voulait échanger son sm58 contre un shure KSM9...
"connait pas, mais le mien sonne mieux!"
[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 17:15:20 ]
NBC!!!
Hors sujet :
le coup du micro avec jack je l ai deja vu souvent .. mais moi qui ne suis pas technicien, pourriez vous m eclairer sur les avantages a utiliser du xlr ?? ne serait-ce que pour comprendre un peu mieux, et le cas echeant, pouvoir expliquer .. merzi
Will Zégal
Entre un jack TRS (trois points) et un XLR trois pôles, il n'y a pas de différence au niveau de la liaison.
C'est juste que la prise XLR :
- est bien plus fiable
- assure un bien meilleur contact
- est le standard
- évite les erreurs (jack TRS branché dans un jack TS (2 points) femelle) et vice versa (vu que c'est chaud de voir si un jack femelle est un TR ou un TRS)
Par ailleurs, si tu es sur un jack TS (deux points, donc), là ça n'a plus rien à voir. A trois points, tu as une liaison symétrique. A deux, une liaison asymétrique bien plus sensible aux perturbations dès que tu as de la longueur de câble.
[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 18:43:25 ]
NBC!!!
non, juste je "sais" qu un micro se branche en xlr, mais je me suis jamais trop demandé pourquoi ..
c est toi le fake d abord .. nanèreuh ..
NBC!!!
merci will, c est bien ce que je me disais .. ya rien a dire, a part que ca fait pas pro .. mais bon, pour la longueur de cable et les interferences quoi ... bof, chuis décu, ceux que je connais ont des cables inversement proportionnels a la taille de mon sexe, alors je peux rien leur dire .. héhé
[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 18:45:28 ]
Will Zégal
Ben si, y'a a redire on stage :
- t'es pas au standard : peu de chances qu'un patch ou une console pro ait des entrées micro en jack
- t'utilises un système de prise peu fiable, ce qui est tout le contraire de ce qu'il faut faire on stage.
Donc, c'est pas juste une histoire de "ça fait" ou "ça fait pas" pro. C'est pas adapté. C'est comme d'utiliser deux tabourets de bar pour poser ton synthé : tu peux le faire, mais le seul risque n'est pas d'avoir l'air d'un guignol.
[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 18:46:54 ]
NBC!!!
Hors sujet :
ah oui la dessus, oui .. je m en rends bien compte ..
merci pour ces precisions will
remarque, pour faire chanter la chanteuse en backstage, mieux vaut encore du jack .. c est plus lisse ..
[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 18:48:25 ]
propaprika
Décidément, toi ...
MagicFFT
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
Duke_92
A+, D.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte