Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 214 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3331


Tu connais ?

3332

Hors sujet : Euh, les gars, vous êtes sympas, mais on s'en fout de vos histoires de cables :?!:

Paniak
3333
Moi c'est pas que j'm'en fous mais j'y comprend rien..Y a toute une terminologie à assimiler :mdr: :mdr: :mdr:
3334
Ceci dit, ça me rappelle une petite connerie on stage (avant qu'il y ait des gens) :

concert seul, dans un petit lieu.
j'y trouve une table de mix et des enceintes amplifiées, en xlr, mais pas de sorties xlr sur la table !
juste deux speakons !

et merde... c'est une table amplifiée et elle n'a pas de sorties directes en ligne !
je cherche partout une solution...

merde, merde, merde... c'est la sono du lieu et le concert est dans une demi heure !!!

appel en urgence du patron sur son portable, qui dit "ha oui !... j'ai changé des trucs... j'ai acheté des enceintes neuves qui sont cachées derrière le rideau, là bas dans l'fond, et n'faut plus prendre les amplifiées !"...

et merde !

virer les amplifiées (des jbl), aller chercher les deux nouvelles (pas amplifiées et qui marchent en speakon ! ouf !...).
les nouvelles enceintes pèsent le poids de trois anes morts de saturnisme et le concert est dans un quart d'heure !

je branche en vitesse, je check la "robinetterie" des potards au pif et j'envoie du son...
qui vient pas !

je revérifie tout... pas de son !

H moins 5 mn...

tout seul... le patron ne répond pas... la table reçoit, tout est bien branché... rien n'est muté... tout est assigné comme il faut...
j'comprends pas... rien ne marche...
c'est la maeeeeeerde !

H moins deux minutes... et merde ! (je n'utilise pas ces trucs là moi-même souvent...) soudain je me rappelle !

les speakon... faut pas seulement les enfoncer pour qu'ils marchent !... faut après les tourner pour que le contact se fasse !

H moins 30 secondes, j'ai pas fait de balance (j'ai règlé les potards à vue !) les premiers arrivés entrent dans la salle et me voient sur scène :

-"salut gars, tu vas bien ?"
-"ouéé, cool !"

:8)
:??:
pffffttt !...
3335

Citation : les nouvelles enceintes pèsent le poids de trois anes morts de saturnisme

:mdr:
3336
:mdr: :mdr: :mdr:
Faut les tourner aussi!!! :nawak:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3337
Salut à tous,

Je suis chanteur /pianiste dans un groupe de Country Rock et le problème avec ce genre de musique c'est que l'on joue souvent dans des endroits crasseux. Souvent il n'y même pas de scène…
Lors d'un concert sous une tente, un cheval vient se planter à 50 cm des enceintes. On a stopper net pour éviter le faire fuir au galop à travers le public…

Ou le chien crasseux du patron du bistro qui est surtout fermier durant la semaine qui vient se frotter contre tes retours de scène tous neufs recouvert de feutre…

A un autre endroit, le patron est fermier et organise tous les ans une fête western avec concours de chevaux etc… Les mecs nous montent une scène avec des bouses de vaches séchées collées aux planches. Du coup j'annonce que ne montrai pas mon matos la dessus et immédiatement l'ambiance se brouille avec la patron qui croit que l'on se prend pour des stars !!!!!!

Ou l'organisateur qui ni connaît rien et qui utilise 2 table de fête attachées ensemble en guise de scène. Finalement tu démontes tout toi-même et tu joues sur le bitume avec une pente de 5 %

Un jour notre manager nous trouve un contrat pénard…jouer 1 heure avec seulement trois guitares acoustique, sono déjà sur place et gros cachet…super. On arrive sur place après 2 heures de route, notre manager sors du local tout paniqué et nous fait: "vous avez pris votre sono ?" Parce qu'ici ils n'ont rien du tout ! On c'est retrouvé en pure acoustique devant un public de 200 linedances

Et évidement en croyant te faire plaisir, les organisateurs te font toujours à bouffer du "Chili con carne" qui te fout la chiasse pour tout le concert….

Dernièrement, on a du contacter 3 fois l'organisateur pour qu'il veuille bien nous monter une scène…
Après une visite sur place pour fixer l'emplacement propice, je pose la question comment il pensait construire la scène ? Le mec me fait…"Parce qu'en plus il font une scène ?"
Bon finalement il accepte (en plus nos contrat sont clair à ce sujet)…
On arrive le jour du concert, la scène était monté mais recouverte d'un tapis vert couvert de merde…
On retire le tapis et dessous les planches étaient couvertes de sciure… Vous allez pas me dire que quand vous transporter une planche la sciure qui pourrait être dessus ne vas pas s'enlever ??? Ca veut bien dire qu'ils l'on rajouter après non ?!?!??!?

Voilà pour nos quelques aventures qui souvent ne sont pas très drôles à vivre…
3338
3339
Je vois ça d'ici...
3340