Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 246 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3881

Hors sujet : Nan on joue pas avant mi-Juin :|
Est-ce qu'on a le droit de raconter des conneries qu'on a vues, ou seulement celles qu'on a vécues ?

3882

Hors sujet : Non, tu peux y aller : les conneries "seulement" vues ça marche aussi ici, Pulvo.
Bon, en principe on évite ici les anecdotes sur les les groupes qui ont vendu des millions d'albums; faut que ça reste moral...

S'lut à toi -et à tous les vivants- !...

3883
OK alors j'y vais.
C'était Vendredi soir au Galaxie d'Amnéville, avant le concert de Scorpions.
Y avait deux "premières parties" de prévues.

Vers 20h30, les lumières s'éteignent, et dans le halo des projecteurs, un guitariste acoustique fait son entrée en scène. Y a même un caméraman qui le suit.

J'imagine la tension qui doit être la sienne à ce moment... y a plusieurs milliers de personnes dans la salle, et puis ouvrir pour Scorpions, ça doit être quelque chose, enfin bref...

Il salue le public, et commence à tapoter sa guitare de façon à obtenir des sons percussifs. Je vois qu'il actionne une pédale, visiblement il essaie de créér une boucle...

...et ça marche pas :8O: :eek2: !
Il s'arrête, tout le monde se marre, il s'excuse et recommence

...et ça marche toujours pas :!: :x:

Y a des gars qui commencent à crier "Scorpions, Scorpions..."
Le pauvre se met à quatre pattes, trifouille ses pédales, branche, débranche, rebranche... Y a même un guitar-tech de Scorpions qui vient essayer de l'aider. Ils sont là à 4 pattes par terre à essayer désespérément de faire marcher le (ou les) jam-man... La lumière revient, l'ingé-son rebalance de la musique dans la façade...

Ca a bien duré dix minutes :!: sans doute les plus longues de sa vie. Heureusement le public est resté très cool, et dans l'ensemble a plutôt attendu sagement.
Il a finalement réparé, et m'a vraiment scotché en effectuant aussi sec son set (excellent par ailleurs) avec un calme olympien..
Respect :8)
3884

Hors sujet : Bah vii... les nerfs, c'est au bas mot 50 p 100 du métier. C'est quoi le nom du gusse ?

3885
Mais euh, quel est le rapport avec les conneries on stage ? :?!:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3886

Hors sujet : S'lut Nifar'.

Bah c'est pour ça que j'ai posté en HS en demandant l'info...
En tout cas l'anecdote de Pulvo est bel et bien une connerie on stage; no ?

3887

Hors sujet : Ouah Pulvo t'es de la même région que moi non ? Le 57 te dit quelque chose ? Le Galaxie est à deux pas de chez moi ! Faut que tu me dises à quel bahut t'es ;) Pis ça a dû être horrible pour le gars, il a dû dédicasser son calebute lol

3888

Hors sujet : Salut Toilb',
En fait j'aurais dû quoter.
Je faisais référence au message de Kobalt (post 3875).
Désolé pour la confuse :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3889

Hors sujet : désolé pour ce HS, mais je ne peux plus éditer mon post...
Le type s'appelle Thomas Kieffer, il est de Strasbourg, et ouvrira pour Jerry Lee Lewis en Juin à l'Olympia.
A noter une jolie reprise de "nights in white satin" à l'acoustique :aime:

Kobalt -> Non, en réalité, j'habite pas la région, mais à environ 450km... Je sais, je suis un grnd malade, mais je voulais absolument voir Scorpions une fois dans ma vie :clin:

3890
Connerie ou pas connerie, a vous de juger...

Vendredi on a concert dans un café, on s'installe, monte le matos, balance d'un ou deux morceaux pour voir un peu le son...

Le son est bon, on se joue un tit morceau histoire de se mettre en jambes avant de manger... On est chaud comme la braise, ca va déchirer ce soir

Et la horreur : Un petit flic entre, et -avec l'autorité assortie à son grade, nous fait signe de couper. Il est suivi d'un type à Moustache, pas flic lui, puis d'un autre flic, beaucoup plus grand mais jeune, lui, (genre après sa garde serait bien venu nous voir car il nous dit gentiment : "z'en faites pas, on en a pas pour longtemps vous pourrez reprendre plus tard".

Apperemment on a vu que la partie immergée de la troupe car il y avait 6 autre gendarmes à l'extérieur... On commence à se poser des questions...

Le type à moustache était en fait un inspecteur de L'URSSAF, venu contrôler les cafés, ce vendredi soir...

Evidemment (mis à part nous) il trouve des trucs à redire au tenancier mais il la joue style "je suis un mec cool" en lui disant qu'il a jusqu'a lundi pour se mettre ne rêgles.

Puis il nous appele, chacun notre tour il relève nos noms, puis comme on est sensés jouer gratuitement, il nous annonce tout sourire, que ce n'est pas possible, car on doit être obligatoirement rémunérés, vu qu'on apporte un prestation à un établissement commercial... Rémunération qui -bien entendu- doit être déclarée...

Ajoutez à cela un voisin qui cause des problèmes au cafetier, c'en est trop, il nous dit dégouté, qu'on remettra ca à plus tard, car la, c'est pas possible...

Dire qu'on a même plus le droit de jouer pour le plaisir.... Dans quel monde on vit