Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 780 932 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9676
9677

J'ai lu 182 pages sur 968 ( 3-4 jours de lectures ^^) et il y a vraiment des histoires marrantes !

Je ne sais pas si ce thread continue mais j'vous partage ma "connerie on stage".

Petit concert à Lourdes où il y avait plusieurs groupes qui passaient.

Notre formation comptait 1 guitariste + 1 saxophoniste + 1 pianiste/chanteur (moi). On avait décidé de faire deux reprises de Coldplay ("In my place" et "The Scientist") et une reprise de "Stand By Me" avec sax. Deux musiciens ( 1 guitariste + 1 batteur ) ont décidé de nous rejoindre car ils "kiffaient" Coldplay et voulaient nous accompagner pendant notre passage. On a accepté. Temps de passage : 10 minutes.

On nous appelle. On s'installe. On fait un sound check à l'improviste. Remarque : il n'y avait pas de retours et le mec qui s'occupait de la sono était derrière la scène donc difficile pour lui pour le son façade.

On entame "In my place". Tout va bien, le public nous suit dès les premières notes du thème. Cependant, je remarque que ça sonne faux par rapport aux grattes. C'est au deuxième couplet que je me rends compte que je ne suis pas dans la tonalité au piano (donc aussi à la voix)... J'ai honte quand j'y repense. On entame le refrain. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que le batteur décide d'arrêter et nous ordonne de passer à "Scientist". (Colère intérieure...)

On passe à Scientist. Le morceau se déroule bien mais les sons des guitares sont coupés systématiquement. On continue piano + batterie car plus le temps de recommencer. On s'en sort plutôt bien.

Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour faire "Stand By Me". On décide de la faire. J'assure la basse au piano, le sax commence à rentrer (je ne chante pas sur SBM). On n'entend que le piano. On arrête. Le problème est réglé. On est sur le point de recommencer quand l'organisateur annonce au micro "bon on remercie ce groupe du....". Mais protestation de la foule. On veut entendre le Saxo !! Du coup, on a bien rejoué "Stand By Me" avec tout le monde et on a joué un peu plus longtemps.

A la fin, tout le monde nous a félicité (même pour ma voix alors que je chantais faux eek !)

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 22:26:17 ]

9678
Hors sujet :
J'ai regardé la vidéo, passant outre le peu d'intérêt que j'ai pour AC-DC et espérant une belle connerie on stage, jusqu'à comprendre au moment du refrain que cette vidéo ne venait qu'illustrer la blague de NBCergotamine...  facepalm

http://notaperfectgirl.com/

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 22:37:57 ]

9679
9680
Citation de lets rock :
le peu d'intérêt que j'ai pour AC-DC

:alerteparadoxe: mrgreen
9681

le monde se met à plagier le thread des conneries on stage!

https://www.lemonde.fr/culture/article/2010/06/21/la-defaite-de-la-musique_1376505_3246.html

ou va-t-on!  mrgreen

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 10:51:16 ]

9682
Citation de : daRinze
Citation de lets rock :
le peu d'intérêt que j'ai pour AC-DC

:alerteparadoxe: mrgreen
Comment ça ? 
9683

Peut être que Darinze fait référence à ton pseudo "lets rock", ressemblant à let's there be rock de ACDC...

Enfin moi je dis ça vous savez... mrgreen

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

9684
voui mais c'est "let there be rock" redface2
9685

Merci pour vos lumières...  icon_razz.gif

9686

Ah oups, pardon !

Lest's rock, c'est normal ! mrgreen

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

9687

C'est pas on stage mais c'est la conclusion de la comédie musicale dans le Confolentais dont je vous avais parlé il y a 3 semaines (personne pour faire le son, vous vous souvenez ?). Les deux musiciens que nous étions n'ont même pas eu une binouze ou un orangina mais je reçois ce matin un mail de la charmante institutrice organisatrice du truc :

Citation :

Bonjour monsieur
Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour votre aide lors de notre
comédie musicale : sans vous, le spectacle n'aurait pas été aussi réussi...
Nous n'avons jamais reçu autant de compliments ! MERCI BEAUCOUP !
Avant de partir en vacances, je prends 5 minutes pour vous demander si vous
souhaitiez un dédommagement financier pour votre présence, votre travail ou
tout simplement vos frais de déplacement ? N'hésitez pas à nous le dire,
nous nous en occuperont dès que possible...
Je m'excuse de l'envoi tardif de ce message : cette fin d'année a été plus
que chargée.
J'attends donc de vos nouvelles.
Encore "Merci" et peut-être à l'année prochaine !!!!

En retard mais ça fait toujours plaisir. Je crois que les frais de déplacement, je vais les prendre parce qu'en plus j'avais pris mon AM en RTT.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 11:08:25 ]

9688
Y a encore des gens qui ont du savoir vivre et du bon sens ! Ca fait plaisir icon_wink.gif
9689
Ah, si seulement tout le monde était comme çà !

9690

bravo

Hors sujet :

voui, let's rock -> let there be rock -> AC-DC

c'était ça c'est tout

mais comment peut-on s'appeler let's rock et ne pas aimer assdess... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/headscratch.gif

je plaisante œuf corse mrgreen

9691
Citation de DaRinze :

je plaisante œuf corse mrgreen

J'adhere à cette expression !

Bon, petite anecdote, j'étais au plateau lors d'un concert de la fête de la musique, lorsqu'un groupe visiblement très "pro" (ironie inside..)...

Bon le patch est prêt, tout est okay, lorsque le guitariste (qui n'a visiblement pas inventé l'eau tiède...) m'engueule et me dit qu'il n'a pas de son de sa guitare... Bon je suis patient, je prend le temps de vérifier l'ampli, la multi prise, l'XLR, le micro etc... et puis au bout de dix minutes, étant devant l'ampli je me prend un gros larsen, et puis il me regarde " ah merde j'avais branché ma pédale dans le mauvais sens ! "...

J'en ai eu des envie de meutre, mais là...

facepalm

9692
Fallait le muter en plein concert. "Ah merde j'ai poussé le fader dans le mauvais sens !"
9693
Ouais, mais moi j'étais pas au son... que au plateau, mais t'inquiètes pas, il s'est auto-ridiculisé par sa prestation pendant le concert ! mrgreen

9694
:nawak:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9695

J-Luc -> Ce 21 Juin, c'est pas la première fois que ça arrive, on nous demande d'accepter un groupe "local" en première partie de notre concert.

Comme ça s'est déjà produit par le passé, on prête notre sono, nos amplis, on assure la technique, on aide au changement de plateau...

Eh ben là, chose rare, les ptits jeunes sont restés jusqu'au bout de notre concert pour nous dire merci. C'est loin d'être toujours le cas...  Le plaisir que ça m'a fait bravo

9696

j'ai fait une p'tite sono luth/chant dans un hopital il y a qq jours. Je fais mon taffe, puis je vais voir la responsable anim' de l'hopital et lui dit: "il faudrait peut etre que j'hausse un peu le volume pour les personnes agées non?", elle me regarde d'un air dédaigneux: "bon non ils entendent bien!". oupsss... mrgreen

j'aurai bien fait larsenner du sonotone!

9697
Oh, bah ils sont vieux après tout ! mrgreen

9698

oui c'est bien pour ça qu'on a sorti le luth

Quand ça sera à notre tour d'attendre au mouroir, c'est des ptits jeunes qui viendront nous jouer du Satriani et surtout le maître à tous, Yngwie.

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 18:57:05 ]

9699
Ouais bravo
9700

J'aime beaucoup la portée philosophique mais concise de l'étendue des propos de dream dans l'expression intrinsèque de chacune de ses pensées, ces derniers temps, sur "on stage".