Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 268 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3891
PS: Il nous a malgré tout payé à bouffer...

Sympas, le gars, j'éspère qu'on y retournera pour jouer...
3892

Hors sujet : :8O: Depuis quand on n'a pas le droit de jouer bénévolement ?! Arf, c'est bien compliqué toutes ces histoires, mais si t'a des infos légales à ce sujet, je suis preneur.

3893
Théoriquement t'as le droit de jouer bénévole si les entrées ne sont pas payantes et si le tolier ne majore pas le prix des consommations.

en revanche la loi impose de rémunérer les musiciens dans toute soirée avec entrée payante.

maintenant si les zicos sont montés en asso, c'est cette asso qui est payée et les zicos y sont (souvent) officiellement bénévoles.

disons que ce soir là vous n'avez pas eu de chance...
3894
Le coup de l'assoc, c'est aussi illégale, puisque tu es censé etre employé par l'assoc aussi. Enfin, on le fait tous ^^

J'ai les références des textes pour toi TryoRuda, je te ferais passer ca quand j'aurais un peu de temps ;) (Merci les stages socio-professionnels pour métiers du son :mrg: )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3895

Hors sujet : Ah yes, merci Bilou. J'ai bien assisté à quelques journées d'info, bien pratiques, mais un complément d'information est toujours bon à prendre... et nombre d'entre nous feraient bien de se renseigner ! On est tellement à côté de la plaque la plupart du temps !

3896

Hors sujet : Oui... Je les veux bien aussi... histoire de connaitre mes droits, mes devoirs et surtout de pas mourir idiot! :clin:

3897
Non, tu n'es pas sensé être payé par l'assoc (au contraire) dès lors que tu es MEMBRE de cet assoc.

et après tu as les seuils de tolérances fiscales prédéterminées pour les assos qui rentrent en ligne en compte.
si tu les atteinds y a déjà longtemps que t'es célèbre !
3898
Sauf que tu n'as pas le droit d'etre membre de l'asso et de jouer aussi gratuitement, c'est considérer comme une sorte d'escroquerie, parceque tu es censé etre employé par l'asso pour les préstations que l'asso organise.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3899

Hors sujet : Oulààààà... On est dans une assoc, qui ne nous paie que les frais de déplacements (0,25 euros/km soit 1/2 du tarif du ministère). On est bénévoles mais l'assoc facture la presta, par contre, que ce soit à des privés ou une autre assoc. Et à ma connaissance, c'est correct.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3900

Hors sujet : En fait, la règle de base (mais j'ai plus le texte sous les yeux, j'vous l'écrit quand je remet la main dessus) dit qu'un musicien n'a PAS LE DROIT de jouer gratuitement en public, et qu'à chaque représentation doit correspondre une facture au nom du musicien, et que les tarifs doivent correspondre aux minimums syndicaux qui sont définis dans des circulaires, etc... Et aucune dérogation n'est prévu pour la fète de la musique par exemple, ce qui est presque abbérant. Bien sur, tout ca est très bien toléré, puisqu'on a pas vraiment le choix, mais ca laisse la possibiliter que le jour ou on veu t'emmerder, on peut...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro