Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 346 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3941
Bon c'est un peu hors sujet mais comme on est ici pour rigoler un peu je ne resiste pas à l'envie de partager une histoire qui est arrivé à ma mère ce week-end, précisons que ma mère vient de fêter ses 80 ans...

Elle entre chez Darty pour s'offrir un ipod, se dirige vers un vendeur qui lui montre les modèles possibles. Sans hésitation elle montre du doigt l'un des engins en disant fermement "celui ci"

Très bon choix lui dit le vendeur et pensant qu'il s'agit d'un achat à offrir à un enfant voir, petit-enfant lui demande si elle souhaite un paquet-cadeau.

"C'est très gentil jeune homme, mais cet objet est pour moi" :8O:

Le vendeur sentant avoir ferré la cliente idéale lui propose le petit supplément-assistance "quelqu'un viendra l'installer sur votre PC, vous expliquer comment cela fonctionne et en cas de problème vous bénéficiez d'une assistance par téléphone"

Ma mère (qui est toujours très aimable):

Vous êtes charmant, mais je sais très bien comment ça marche et puis de toutes façons j'ai un MAC!

Imaginez la tête du vendeur incrédule disant d'un air assomé:

Très bien Madame, les caisses sont par là! :???:
3942
:D: Wok'n'wol, ta reum' :bravo:
par contre tu aurais dû poster ton histoire ...
3943

Hors sujet : celle-là tu devrais la mettre ici ;)

3944

Hors sujet : je viens de faire un croisement de poste de 20 minutes.... :???:
je vais me coucher ... :nawak:

3945
Avec mon groupe on a fait un concert ce week end. C'était la catastrophe. On arrive dans l'après midi, les mecs (on sait pas trop qui c'est d'ailleurs) nous disent "ha des balances? c'était pas prévu... Bon on peut en organiser d'ici euh... une demi heure". Déjà c'est chaud (c'était quand même un petit festival avec 5 groupes dans un chapiteau de 1000 personnes).
Ensuite, un des groupes fait une balance de 2 heures. On vient sur scène pour tenter d'en faire une et là arrivent les techniciens son (il est 20h30, le festoche était censé commencer à 19h, heureusement pour eux y avait personne ça à commencé bien plus tard). Ils nous disent "non non, chaque groupe fera sa balance juste avant de jouer". Super, j'adore les balances de 10min. De plus ils me prennent de haut genre "attend p'tit gars, on organise un concert par semaine". Bon OK, ca me rassure quelquepart.
Le premier groupe joue, puis c'est à nous. On fait une pseudo balance qui s'apparente plutôt à une blague, on s'entend pas jouer, on dit à l'ingé son qu'on n'a aucun retour, on ré-essaye, on n'entend toujours rien, on lui re-dit de monter le retour etc... On commence le concert malgré tout, on lui dit encore pendant le concert qu'on s'entend pas, pas de réaction à part quelques vagues : à un moment on n'entends plus la basse, à un autre on entend un peu une guitare, puis plus rien etc... En fait on s'entendait pas du tout et on était obligé de regarder les autres pour savoir ce qu'il faisaient (je précise qu'on n'a pas de batteur, le rythme vient de guitares qui font des accords à la tryo). Du coup on à joué sans aucun groove, pas en rythme, sans même nous reconnaître. Une sensation très bizare.
On demande aux gens à la fin s'ils ont entendu, et c'était à peu près pareil, ils entendaient pas les guitares, juste un chant beaucoup trop fort, la basse et un peu de percus des fois.
Le bon côté des choses c'est qu'yavé personne (200 - 300 personnes) et qu'on avaient bière et bouffe à volonté. Mais l'ingé son j'aimerais bien qu'il meurt.
3946

Citation : yavé personne (200 - 300 personnes)


ben c'est pas si mal, comme même... moi je veux bien en faire tous les weekends, des concerts à 200-300 personnes... ça me changera du sempiternel raccollage de tous les potes pour donner une impression de pas trop vide...
3947

Citation : Mais l'ingé son j'aimerais bien qu'il meurt.




Teuteuteu
C'est tres tres mal ce que tu dis là.
on dit "j'aimerais bien qu'il meure"

3948
:pong: :ptdr:
3949
3950
Pour remédier à des problèmes de retours similaires, j'ai fait un petit bricolage, avec un casque hf (un truc assez bas de gamme mais ça dépanne) je me suis bricolé une oreillette hf, du coup, je demlande juste à l'ingé son de me mettre la batterie et la basse dans mon mix qui va à l'émetteur hf, ça dépanne quand t'as pas de vrais retours, le bricolage consistait à démolir l'ancienne carcasse du casque, mettre l'électronique dans un petit boitier, accroché à la ceinture par derrière et peint en noir, et le remplacement des hp du casque fermé par des touts petits écouteurs qui rentrent dans les oreilles, ça marche nickel :lol:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...