Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 215 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
4061

Citation : Pour en revenir à la batterie electronique, j aurai refusé de jouer aussi.
une batterie electronqiue ne peut pas sonner comme une vraie batterie...



Et l'analogique c'est plus chaud que le numérique.
Et le MIDI c'est pour les PDs.
4062
C'est vrai. D'ailleurs, une batterie électronique sonne moins bien qu'une batterie acoustique triggée :mrg:
4063
Boah quesse t'e nana péter de jouer sur une batterie électronique tant que t'es payé, c'est pas la batterie qui fait le batteur (malheureusement)
4064
L'aspect physique du jeu, ça ne vous dit rien??

par exemple, bien orienté, le trou de la caisse claire souffle de l'air directement dans le short du batteur et lui refroidit les k...
ça, aucune batterie electronique ne le fait


bara, ta réponse est bien naze, je suis désolé

je préfére jouer sur un instrument en bois quand il existe, et sur mon laptop pour tout ce qui ne peut se faire autrement -
respecte au moins ma position , je ne me moque pas de tes gouts
4065
Pas de souci. J'ai juste voulu relever le côté vachement définitif de ta position.

Maintenant, on parlait du son, pas de la sensation de jeu, point sur lequel je te rejoint. Et, question son, aujourd'hui je peux te jurer que je sors pareil d'un PC que d'une vraie batterie, si tel est le besoin. Mais c'est sur qu'une vraie batterie c'est quand même plus sympa que des pads. De là à dire que l'électronique n'approchera JAMAIS le son d'une batterie...
4066
En fait c'est pas moi qui ai dit ça
moi je disais juste que j'aurais pas joué

le "jamais", c'est pas moi!!

les drumkitsfromhell dans une batterie electronique, ça le fait!!
mais ce que l'electronique aura du mal à faire, c'est reproduire les sons "parasites" qui rendent l'ensemble "vivant": vibration du timbre de caisse claire quand on n'en joue pas, ou les differentes resonances de la caisse claire suivant ou l'on frappe etc...
4067
Et desole pour ma repons eun peu seche, j'avais eu le sentiment d'etre "jugé" comme si j'avais dit qq chose de totalement con ou, pire, ringard

ta reponse me rassure! :boire:
4068

Hors sujet :

Citation : Je pense que tu ne connait pas valence, en fait entre la ville et le rhone il y a l'autoroute donc...



Ouais, effectivement je ne savais pas
:oops:

:D: Ceci dit, je suis persuadé que Ray Charles non plus ne le savait pas et que, par conséquent, sa demande n'était pas totalement infondée. :D:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4069
En l'occurence,il s'agissait la d'une Yamaha a 700€,remplie de preset d'usine pourrave(ohhh le jolie sample de sirene de police quand on tape sur la ride!!!) :humm:
De plus,le batteur avait pas de retour,le seul son de batterie que l'on avait provenait de la facade,donnant la desagreable impression de jouer avec une boite a rythme...
4070

Hors sujet : :idee:
Je vois...
Je vois...
Je vois un post de Billy ou toilb demandant gentiment d'arrêter le HS :mrg: