Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 346 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Alx33
un larsen dans les oreilles quoi ! CQFD
Quand je conduis pas j'ai peur.
sqoqo
Citation de : Zerosquare
Pas "un acouphène", mais "une sorte de sifflement aigu dans les oreilles".
![]()
PheelTi
Citation de : Misteray
PS/ Moi qui ai toujours pensé que les Mayennais avaient 50 ans de retard sur le reste du monde, un coup d'oeil à la plaque de la Lada (53) a confirmé cette idée en quelques dixièmes de secondes !
Oh merde je suis mayennais, mais je crois que j'ai bien fait de me barrer sur Nantes...
Naaan je déconne vive le 53
...
D'ailleurs je suis déjà tombé (il y a longtemps) sur un groupe de Hip Hop au coin d'une rue lors d'une soirée genre fête de la zik (en Mayenne évidemment), qui rappait sur un truc avec les paroles suivantes :
"5 - 3 - 9 - 3 : Même COMBAT" ![]()
Anonyme
MDR, excellentes paroles, et ça rime !!
(Je précise au passage que je n'ai rien contre les mayennais, disons que quand on habite dans les départements limitrophes on peut observer quelques cas venant du 53 - comme des jolies R21 tunées avec des néons en dessous et des flammes sur les côtés, ce genre de choses - alors on en a un peu fait une généralité).
J'ai d'ailleurs fait un concert à Laval (53) qui rentre tout à fait dans le sujet du forum. C'était un peu loin de chez nous (Rennes) alors on comptait pas vraiment sur nos amis pour venir, mais on s'est dit qu'un bon concert éloigné de notre secteur habituel serait bon pour la notoriété du groupe. Et on se fourrait le doigt dans l'oeil jusqu'à s'en percer le crâne de l'autre côté : je ne sais pas si quelqu'un connait le Queen's Bar et je vous souhaite que non. Il faut y aller pour comprendre, mais on a joué devant 4 personnes (sisi ! Soit 8 euros de cachet !!), pendant les balances on a même déniché une K7 audio de Clerc, c'est pour dire. Il y avait aussi un espèce de truc chelou, un distributeur dans le style des trucs à chewing-gum qu'on trouve en galeries commerçantes, mais avec des boites de conserves qui contenaient des espèces de cacahuètes enrobées de chocolat noir... J'étais d'ailleurs prêt à parier que si j'y avais mis une pièce de 10 francs ça aurait fonctionné !!
Enfin bref, étant donné que je viens d'Ille-et-Villaine c'est vrai que j'ai vécu quelques trucs "typiquement mayennais", quoi qu'il en soit si avec votre groupe vous avez de l'argent à perdre, tentez un concert au Queen's Bar (Laval). Ça vaut le détour, fou rire assuré !
**naPOLEoN**
Il y avait aussi un espèce de truc chelou, un distributeur dans le style des trucs à chewing-gum qu'on trouve en galeries commerçantes, mais avec des boites de conserves qui contenaient des espèces de cacahuètes enrobées de chocolat noir
Faut vraiment que tu sorte un peu toi :palmface:
Le monde est plus vaste que ta rue renniaise...
La guitare ne serait pas de trop sur ton avatar? :pignole:
PheelTi
Hors sujet :
Citation de : Misteray
(Je précise au passage que je n'ai rien contre les mayennais, disons que quand on habite dans les départements limitrophes on peut observer quelques cas venant du 53 - comme des jolies R21 tunées avec des néons en dessous et des flammes sur les côtés, ce genre de choses - alors on en a un peu fait une généralité)
Oué, je comprend, on s'éloigne du thread, mais au moins ça nous a bien forgé notre humour à mon groupe de pote mayennais de voir certains de nos compatriotes de départements faire des trucs.... mmm... comment dire... pfff c'est indéfinissable ^^ ! En tout cas on se marrait bien !!! Et je crois bien que l'ai déjà croisée cette fameuse R21
!
Sinon niveau scènes oué, ayant fait une partie de mes études là-bas, faut faire gaffe, mais il y a quand même quelques bar qui valent le coup... Mais faut connaitre... (de mémoire, à une époque Laval était une ville bien classée, genre dans le top 10 en France, en nombre de bars par habitant) !
Allez j'arrête de parler de la Mayenne ^^
Anonyme
Citation de Polln :
J'ai un appartement à Vannes pour mes études, mes parents habitent à Rennes et mon meilleur ami à Paris (je vais très souvent chez lui). Et sinon avec mon groupe on a joué à Paris, Lille, Montpellier...
Et c'est la première fois que je vois un truc pareil.
Djamon > Oui il doit bien y avoir quelques bars sympa, c'est quand même assez grand Laval. Mais nous on connaissait pas du tout (et on connait toujours pas d'ailleurs ^^) alors on savait pas trop si le bar était bien réputé ou pas. On a rapidement été fixés d'ailleurs ^^
Pretextat
Citation de Polln :
AH BON ? ? ?
http://www.lesamisdelamoulehillionnaise.fr/images/les%20glochos%201.jpg
Alx33
C'est les musclés ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
Pretextat
Non, c'est les "Glochos"
Anonyme
Que j'ai eu le plaisir de sonoriser l'été dernier. Derrière leur dégaine, un sacré professionnalisme, et une mise en place musicale impeccable. Un show rigolo mais rigoureux !
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 13:56:00 ]
Pretextat
+1 . ![]()
musicmaan
Concert samedi, deux groupes de jazz/funk. Le guitariste du groupe qui joue avant nous doit apporter la table de mixage, RDV 20h pour les balances. Le mec arrive, il a oublié la table
Celle-ci arrive a 20h50, le concert doit commencer à 21h, on balance très vite fait avec notre groupe (qui passe en 2) et l'autre groupe commence a balancer, son de guitare dégueu, qui sature un max meme en jouant pas beaucoup, enfin une horreur quoi... La gérante du truc nous promet "avoir sonorisé tout un concert avec les enceintes du bar". Ben voyons... Heureusement qu'on avait les amplis, il se branche dessus et ca roule. Arrivent nous en 2eme partie, son de piano exactement la même que la guitare (alors que le son était tout a fait potable aux balances...) Au final, plus rien de branché sur ses enceintes XD
Moralités :
- Ne jamais compter sur le groupe d'avant
- Ne jamais compter sur la sono de l'organisation ![]()
JxB
Conclusion:
Avoir des amplis, pour les guitares/basse
Avoir une sono pour le piano/synthé et la voix ;)
JxB
Pretextat
Citation de : JxB
Conclusion:
Avoir des amplis, pour les guitares/basse
Avoir une sono pour le piano/synthé et la voix ;)
JxB
Ca parait plutôt logique . ![]()
JxB
Oui mais c'est pas forcément donné à tout le monde :/
Moi j'ai la sono, enfin, mes guitaristes ont leurs amplis à eux, mais au pire j'ai assez d'enceintes/amplis pour brancher tout le monde ;)
JxB
musicmaan
Ah mais non la sono pour la piano, ca passait vraiment pas... x)
JxB
^^
JxB
PHil Martins
dernier exemple en date, lors d'un mariage un groupe de miss veut faire une chanson en changeant les paroles (un grand classique) et je leur dis "çà vaudrait la peine de faire un test en baissant les lights" elles "non non pas besoin y aura de la lumière comme ici"
le jour J arrive: lumière hyper tamisée et elles ont bien stressé pour lire leurs paroles (moi qui pensait a des lampes de poches sur lutrins)
bref merci murphy
trompe
Concert avec plusieurs groupes à la suite devant un public attablé. Ma femme est présente dans la salle et c'est à mon tour de faire une reprise en picking de Wonderwall, lover-style...
Complètement aveuglé par la poursuite qui en plus me fait transpirer comme un porc, je lance des regards langoureux à ma tendre et douce, entre deux brûlures de rétine.
Ce n'est qu'à la fin de la chanson, quand la poursuite me lâche, que je me rends compte que ma femme était à côté du buffet pendant toute la chanson et que j'ai jeté mes regards pleins de sous-entendus à sa voisine restée à table et mariée à un client...
Bien sûr j'en ai profité pour me gourrer dans le morceau, au point de devoir recommencer au deuxième couplet...
Moralité : il n'est pas donné à tout le monde d'être un lover...
"Well, that's just, like, your opinion, man."
Sebz.G
....pourtant ton pseudo est criant... ![]()
trompe
Toutes des Fallope...
"Well, that's just, like, your opinion, man."
Pretextat
Les trompes de Fallope sont l'un des constituants de l'appareil génital féminin ![]()
Riderwood
HardRocker40
... Ya 3 ans, concert pour une classe de 18 ou 20 ans, pendant les fêtes du village. Dans une gymnase, avec une centaine de personnes. J'ai rarement vu un tel public, les photos le montre bien : Tous entrain de manger ou a boire au bar, et pas un seul qui nous regarde ou qui montre de l’intérêt.
----------------------------------------------------------------------------------------
Cas similaire ya quelques semaine, concert dans un petit village, pour une "fête de la bière". Pire ambiance, c'est impossible. tout le monde au bar et quand on terminait une chanson, pas un seul applaudissement. Sauf vers la fin : un belge sympa et bien bourré et quelques enfants. De plus, environ 3 bagarres en 10 min, c'était le top.
==> Organisateurs sympa, on a bien mangé, mais une ambiance a casser le moral.
PS: pendant les balances on a appris que c'était carnaval dans le village, on s'est retrouvé avec une fourguée de gosses qui braillaient, explosaient des ballons, courraient partout... Je vous laisse imaginer.
- < Liste des sujets
- Charte