Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 318 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
4341

Citation : lobeuws


:?!: moi pas comprendre. Des gros boeufs, je sais ce que c'est; mais des lobeuws...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4342
Orthographe non garantie.
C'est un terme breton. ça désigne quelqu'un d'un peu simplet, voire carément pas fut fut, genre crétin du village, mais en plus qui pige rien et fait des gaffes.
Le genre de mec à scier une branche sur laquelle son échelle est appuyée. Ou à mettre du matos à l'abris dans une conduite d'évacuation d'eau :bravo:
4343
Une nouvelle fraîche d'hier...
En concert, j'arrive au début du set par le fond de la salle, avec une grosse caisse fanfare, pendant que les potes jouent sur scène.
J'envoie donc un beau "boum" fracassant, pour l'effet de surprise, puis j'avance sur scène...
Sauf qu'hier, je fait le "boum", et la sangle de la grosse caisse lâche. :furieux:
Sur scène, les potes jouent déjà...
Je regarde un des gars du public et lui dis :"portes moi la grosse caisse stp, je suis dans la merde !"
Et il me dis non :fache2:
Je me démerde comme je peux pour taper sur la grosse caisse ET jouer les cymbales avec ma main droite qui frappe et la gauche qui tiens comme elle peut la grosse caisse.
bref, cymbale à la mailloche, formidable...
J'arrive sur scène, et là, il faut que je chante tout en jouant la grosse caisse :fache:
Le pied de micro qui descend pas assez :furieux: :fache2: :fache:
Tout ce qu'il faut pour démarrer un set :bravo:
Plus tard, ca sera le tour de la jam man de boucler bizarrement...

Mais si, mais si, on va y arriver...

4344
Salut Bertrant. Je suis passé la veille sous le même chapiteau et ce fut un grand moment !!! D'une part, quelque problèmes techniques avec le matos ( 3 EQ qui flanchent pendant la balance, donc retours sans EQ :lol: ), d'autre part, un chapiteau aussi petit, ça résonne bien et j'ai du pousser les voix, séquence, basse et guitare à fond pour passer au dessus de la batterie, que je ne mettais pas en façade (pour cause). Un bonheur :lol:


4345
Salut DVT !
Nous ça résonnait pas, ils ont ouvert le chapiteau et le public était au rdv.
Mais tes histoires d'eq m'explique mieux les bizarres sensations qu'on avait pour le son sur scène...

Mais si, mais si, on va y arriver...

4346
Tiens j'ai fais un truc super pendant un filage (ouf c'était pas un vrai concert). Mais on faisait un filage genre sérieux alors ons 'arrette pas et on fait comme si c'était la scène quoiqu'il arrive...

Dans une des compos il y a un pont assez calme sur laquelle la chanteuse lit un poème et moi je fais des petites nappes en violionning avec ma gratte. (pour ceux qui savent pas ça revient à faire sonner une ou plusieurs notes mais avec le volume de la gratte coupé au moment de l'attaque, et de remonter le son progressivement pour donner un effet de nappes genre violons/cordes/synthé/reverse). Bon c'est très bien c'est joli c'est cool. Sauf que la partie qui vient juste après c'est genre gros punk qui envoie du bois... et là pas de son, j'ai foncé à 4 pattes sur mes pédales pour voir si il n'y avait pas un pb, et sans réfléchir j'ai tout shunter en débranchant le dernier jack et en le mettant direct dans la guitare pour faire guitare/ampli sans les effets. Et c'est à ce moment là que je capte que j'ai pas remonté le volume de la gratte après mon violonning... :roll: :ptdr:
J'étais fier.
On s'est pas arréter de jouer... :roll:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4347
J'ai eu un tour dans ce genre-là.
Faut savoir que sur mes basses, je laisse toujours tout à fond, volume comme tonalité.
Quand je coupe ou que je change d'instrument, je mute via mon accordeur. (il est sous forme pédale, super pratique)

Cette année, sur un des morceaux, je passe ma basse à mon chanteur-guitariste, et je chante à sa place (enfin, je hurle plus que je ne chante :clin: )
En répètes, tout a baigné.
Premier concert de la saison, je chante mon morçal. Je récupère ma basse. Début du titre suivant : Plus de son de basse ! Je checke mon accordeur, toutes mes pédales, mon ampli, mon émetteur (je suis en HF)...
...et évidemment j'ai pensé au volume en DERNIER... Pendant vingt secondes qui m'ont semblé une éternité, j'ai vraiment dû avoir l'air d'un sacré nioubie :mdr: :mdr:
4348
Pulvonium, tu as la solution à ce problème ici.

:volatil:
4349
Dvt -> Merci :mdr: :mdr:
Je crois que je vais acheter un colume et une conalité vite fait alors :clin:
4350
Et moi ? Où puis-je acheter une cangle pour ma grosse caisse fanfare ? (cf post 646)

Mais si, mais si, on va y arriver...