Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 336 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
4171

Hors sujet : Bah vii...mais il est des cas où même la vigilance la plus aiguisée ne peut strictement rien... Wouaf !

4172
Ce qu'ignorent beaucoup d'ingé son (ou qu'ils préfèrent ne pas savoir) c'est que à la question "c'est mieux là ?" alors qu'il a rien changé, les musiciens répondent souvent "oui" bien qu'ils ne constatent pas de mieux, soit parce qu'ils ne veulent pas se prendre la tête avec un abruti pas capable d'écouter leurs demandes, soit parce qu'ils ne jugent pas utile d'insister auprès d'un gars qui semble essayer de faire mieux sans y arriver.
4173
+
dernier concert, une heure de reglage pour faire sonner ma folk (c'etait de ma faute) - donc notre balance a consisté surtout à faire sonner cette folk, rien d'autre ou presque

ben quand le concert est venu, sur trois morceaux dans lesquels je joue de cette folk, l'inge son en a laissé passer deux sans ouvrir la tranche - ce
malgré mes gestes et le fait qu'il les avait vus, nos regard se sont croisés à chaque fois que j'ai pris cette guitare - c'etait meme pas de l'innatention - et quand ma cherie est alle lui dire au cas ou (elle ne savait pas, etant dans le public, qu'il m'avait vu lui demander de monter cette tranche) il l'a envoyée chier disant qu'il "connait son metier"
:bravo2:
4174

Hors sujet : SVP SVP, ne retombons pas dans l'éternelle discution ingé son/musicos. C'est lassant et pas tres productif. De mon expérience, je peut dire sans hésiter qu'il y a autant de conards des deux cotés. Un musicos qui demmande des modifications de réglage sans avoir écouté ou qui vient avec des "préréglages" mérite autant de baffes qu'un ingé son qui fait le coup du réglage sur la tranche d'a coté pour se foutre du monde après.Mon exemple prouve aussi les nombreux concours de circonstances, genre j'avais rien a foutre deriere une console son, c'est pas mon job, mais c'est pas a moi a critiquer la boite qui ma employé ce WE, j'ai fait tourner le bazard comme j'ai pu et ca la fait. J'aurais pu ma la jouer blasé "genre suis un pro moi, et l'envoyer peter cette biesse avec ces réglages a l'avance, mais un gros méchant semblant de rien, une pointe d'humour, et on a pu jouer meme avec du matos inadapté et aucunes organisation.C'est ca aussi etre profesionel, plutot que de raler, on essaye tant que faire se peut de faire tourner la boutique et apres on discute des soucis

4175

Hors sujet : Je ne peux qu'être d'accord. Sondier et zicos devraient collaborer pour faire au mieux pour le public. Et c'est dieu merci ce qu'ils font la plupart du temps.

Ce qu'il y a, c'est qu'il y a d'une part des zicos casse-couilles, d'autre part, des sondiers incompétents ou qui se prennent pour je-ne-sais quoi. Les second étant pire que les premiers.
Des fois, comme sondier, tu te retrouves à sonoriser des groupes impossibles : son pourrave (beaucoup de zicos oublient que caca in, caca out), jeu pas en place, etc.
Et alors ? Tu es là pour assurer le son. Tu vas pas faire du boulot de merde sous prétexte que ça vaudrait pas le coup de mettre ton génie au service de gens aussi mauvais. Les gens qui régissent comme ça ne méritent pas le nom de professionnels.
C'est aussi vrai pour le zicos qui traitent les sondiers de haut. Je comprends que ça saoule. Maintenant, ben oui, il arrive de bosser pour des têtes de noeud. Et alors ? Tu salopes le boulot pour autant ? Si les salariés qui ont un chef ou un patron con faisaient n'importe quoi sous ce prétexte, c'est pas 10% de chômeurs qu'il y aurait en France :mrg:

Reste un point qui demeure inconciliable : les musiciens estiment que c'est à eux de juger du son et les sondiers estiment que c'est leur chasse gardée.
Personnellement, je me range là-dessus côté zicos. Si ce n'est pas au musicien d'expliquer au sondier comment il doit travailler, c'est l'artiste, le groupe qui sait (ou devrait savoir) comment il veut sonner et au sondier de faire un son correspondant à celui du groupe et pas celui qu'il a envie de faire.
Bien sûr, ceci en prenant en considération les contraintes de diffusion, du lieu, etc.
Si un groupe sait qu'il a un son de gratte folk pourri, mais veut avoir ce son de gratte folk dans ses morceaux, de quel droit le sondier décide que c'est pas bien ? ça me semble un bon exemple.

4176

Hors sujet : pour revenir sur le " Ca va mieux la? oui? ben j'ai rien touché", sur le coup tt le monde a vu ca comme un moyen fastoch de se foutre de la gueule du batteur, qui a pourtant demandé toute la soirée de meilleurs retours.
Heureusement que le meme soir on avait un lighteux au poil, le genre qui t'offre la loc du matos et qui te fais jouer eclairé comme un pro, et qui en plus t'aide a preparer la fiche de route loght du concert suivant.

Bref, c'est bien ya vrai il y a des enculés, et des gens super ches les ingés (de souvenir, on a eu droit a des conneries on stage d'ingé "enculé" dans ce topic, faudrait que j'en retrouve une)

4177
Ben moi j ai fait un simili concert en premiere partie de 10 minutes hier soir, l ingé est arrivé 2h en retard, c est a dire 10 minutes avant le debut programmé du concert ! donc pas de balance pour nous ( remarque on s en fout) !!! on a chié dans les oreilles des gens avec mes voisins a la guitare, et un inconnu a la batterie (on avait programmé des morceaux et on a tout annulé pour faire du blues). C etait bien pourri ! Mon voisin le plus agé, n etait jamais monté sur scene et n avait jamais joué de guitare electrique, il ne fait que de la folk (j ai pas dit "joue", j ai dit "fait" ;) ). Une horreur, heureusement on etait la pour se marrer et pour feter l anniversaire d un pote, donc :8)

(mention speciale au batteur du groupe de reggae qui ne jouait que du reggae, d apres lui :??: , lapin compris
4178

Citation : Si un groupe sait qu'il a un son de gratte folk pourri, mais veut avoir ce son de gratte folk dans ses morceaux, de quel droit le sondier décide que c'est pas bien ? ça me semble un bon exemple.


c'est pas exactement ça!!
j'avais apporte ma folk, non amplifiee, et mes deux micros habituels pour la repiquer: shure beta 87A et rode nt5
ce sont duex statiques, le son est donc hyper naturel et fidele - en live ça marche bien sur des petits systemes (rcf, hk etc..) car ces micros sont assez peu sensibles au larsen
mais là, salle de 600places, ça accrochait
donc on a passé une heure a tout essayer pour chopper les frequences qui accrochent -- et a la fin en desespoir de cause, on a mis un sm57 devant et vogue la galere
c'est pas une histoire de son pourri et de choix de l'inge
c'est d'autant plus grave qu'on n'est que deux sur scene et que dans un des morceaux ou il n'a pas ouvert la tranche, on joue sans bandes, mon pote à l'electrique et moi a la folk
un duo ou le public n'entend qu'un seul instrument et ou le pote qui me suit ne m'entend meme pas dans les retour, chapeau!
4179

Hors sujet :

Citation : Reste un point qui demeure inconciliable : les musiciens estiment que c'est à eux de juger du son et les sondiers estiment que c'est leur chasse gardée.
Personnellement, je me range là-dessus côté zicos. Si ce n'est pas au musicien d'expliquer au sondier comment il doit travailler, c'est l'artiste, le groupe qui sait (ou devrait savoir) comment il veut sonner et au sondier de faire un son correspondant à celui du groupe et pas celui qu'il a envie de faire.
Bien sûr, ceci en prenant en considération les contraintes de diffusion, du lieu, etc.
Si un groupe sait qu'il a un son de gratte folk pourri, mais veut avoir ce son de gratte folk dans ses morceaux, de quel droit le sondier décide que c'est pas bien ? ça me semble un bon exemple.




Ben voilà, tout est dit. :bravo2:

4180

Hors sujet : le pauvre type qui a réglé ma zoom 5000 pour qu'elle donne un tout petit crunch, en disant que j'avais un son pourri... comment veux tu être d'accord sur ton son avec un mec qui vous dit que la musique actuelle c'est des trucs de sauvage, et que brel et brassens c'était de la bonne musique...
j'ai rien contre les deux chanteurs, j'aime beaucoups brassens, mais bon, avec un groupe de métal, on peut pas jouer sans un son metal quoi...



du coups, ben j'ai remis le potard de drive à fond, juste avant le set :lol:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...