Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 480 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5461
Et que dire du: "Newbie des forêts" juste en dessous, si ce n'est qu'il s'integre superbement dans ce contexte :)
5462
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
vous allez trop loin...c'est pas bon l'air des montagnes...
Houba ++
5463
:D:

C'est vraie que s'endormir c'est chaud quand meêm !

D@D@M for Ever !

5464
Un tremplin avec 5/6 groupes... nous, trio powerblues/rock, ultra motivés, sommmes tendus comme des strings. On monte sur scène . On commence le premier morceau (tres énergique mais c'est notre dernière compos qu'on ne maitrise pas forcemment super bien- A ne jamais faire en premier au passage-) et le guitariste pete son mi grave sur le premier coup de médiator. Le rif principal est injouable sans mi grave. Ce con il poursuit! en improvisant des solos, dans la tonalité. A la poubelle le chant, les riffs, la structure...le chaos total. Le pire c'est que je viens de revoir la vidéo et de l'extèrieur ça passe relativement bien.
Lesebseb@hotmail.com
5465
Bah rien, depuis quelques temps, pas de misères, pas de galères (enfin rien dont je puisse parler sans m'attirer sans m'attirer de gros ennuis).
Non, mis à part une fois le coup de nous avoir éteint les retours entre les balances et le concert, du coup, on demande à l'ingé son de monter les retours, ce qu'il fait.
Quand je me penche sur le retour, je remarque que le bouton (lumineux) est éteint, je l'allume... Et là, comme l'ingé son a monté le volume sur la table: LARSEN !!! J'ai vite baissé le volume sur mon pédalier mais bon, énervant sur le coup (On a jamais su qui avait fait ça ni pourquoi), aujourd'hui, j'ai presqu'envie d'en rire.

Non, des petites frayeurs d'avant concert (on joue avec 2 basses, ce que l'on ne manque pas de préciser dans la fiche technique), mais parfois, celle-ci n'est pas lue, et là, c'est la panique de certains "sondiers": Ah vous avez deux basses ?! Ah , on avait pas prévu". Heureusement qu'on a l'habitude et qu'on gère ça avec un DI vers la table de mixage.
Mais pas de grosse galères on stage depuis un bout de temps.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5466
à mon tour, vous me faites bien rire :clin:

Pas une grosse conneries, mais les délires du claviériste du groupe!
Je pose le tableau : tit concert dans un bar, bonne ambiance, et le pianiste doit improviser une grosse intro bien épique avant un morceau de métal progressif.
Il commence bien, ça sonne, ça sonne même trop bien. On le regarde tous (bah oui, il était le seul à jouer, on attendait qu'il finisse l'intro pour attaquer le morceau)... c'était un morceau de beethoven :8O:
Et là!! il s'arrête net, et nous sort : c'est trop mou ça :mdr: et hop, il lance un thème jazzy super pêchu. Il glisse lentement vers le "thème" du morceau, et... :?: :?: :?:

Il enchaine comme si de rien n'était avec "The Great Gig in the Sky" de pink floyd. Forcément le batteur le suit, le guitariste et la bassiste aussi, et je me sens seul d'un seul coup :(((

Retour en douceur sur le thème du morceau, et enfin on attaque ce foutu riff d'introduction après 5 min de franche rigolade :mdr:
5467
La semaine dernière à Concarneau (dans la ville close, y'a des concerts gratuits en plein air presque tous les soirs :8O: )

A l'affiche ce soir-là: Chili con Carno Band (musique latino cubaine). Une quinzaine de musicos, une bien jolie chanteuse, des cuivres, des congas... la totale
Un public composé au 3/4 de familles et de vieux évidemment, c'est les vacances
Ambiance sympa, musique carrée, percus entrainantes... d'un coup un des chanteurs lance un "allez venez danser devant la scène!"
C'est pas l'enthousiasme dans le public... il le redit un coup...
Un petit groupe d'handicapés mentaux se pointe et commence à bouger, suivi par une pochetronne archi bourrée, sa copine pas mieux...
tout ce petit monde sautait dans tous les sens, sur les cables, chahutant le boitier de scène!
A leur tête on voyait bien que les zicos regrettaient leur initiative à la cantonnade, parce que du coup on les voyait plus trop, la majorité du public se poilait des pitreries des danseurs...
Ils ont dansé quasiment à chaque chanson!

Ah ça valait le coup d'oeil, entre ça et le musicos qui sert à rien (il faisait nimp aux bongos, et sa gratte était inaudible...)

:bravo:

à mon avis, les concerts de vacances regorgent d'anecdotes
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5468
Il m'est arrivé la même chose près de Lyon il ya deux mois. Le public mange pendant notre prestation autant dire qu'ils ne font même pas attention à la musique... On essaye de chauffer un peu le parking (j'allais dire la salle, mais ca n'aurait pas été d'une parfaite exactitude :volatil: ) et voila que 20 handicapés mentaux du centre d'internement de la rue d'à coté débarque. Le déséspoir total... On a eu le droit au mec bourré complet aussi, qui 20 minutes après le concert dont le set contenait 3 reprises de Santana, nous demande "Fou pourez pas m'faire un ti Santana ? hic ! Allez un p'ti dernier là avant de partir..."

Alala...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5469
Salut,

Mon pire (meilleur) souvenir d'un de mes concerts fut mon bassin cassé!

En effet on avait un groupe de metal/hardcore (j'etais guitariste rythmique)
déjà chose à pas faire joué bourré c'est mauvais.

la salle enorme, le public moins (50 péloys! donc 15 devant la scene le reste au bar!)

Bref je jouais en calecon maniére de faire le gars style quoi!

L'ingé son bourré avec perdu nos balances c'était la foire totale!!!
Autant dire qu'on faisait vraiment pitié!!!!

Le pire c'est que lors du dernier morçal j'ai voulu faire un slam de malade.
J'ai rameté les 15 péloys devant la scène, je prends de l'élan, tente un flip et là ils ont tous pris peur et je me retrouve SMAK le cul parterre immobilisé, ma meuf obligée de m'amener aux urgences, résultat, bassin fêlé, 3 semaines immobilisé!

Depuis ben, je me cache quand je joue!!!!!

:nawak:
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
5470
Allé, après avoir suivi ce post depuis le début, je me resigne à y mettre ma modeste contribution !

Week end de fete patronale dans un petit bled à coté de chez moi, tout s'annoncait plutot bien.

Début des hostilités le vendredi soir pour le bal populaire, où je me suis retrouver derriere les platines avec un pote. Tout va bien, les gens dansent, boivent, s'amusent... Et Hop, une enceinte qui lache ! (des trucs d'entrée de gamme, qui, jusque là, avaient rempli leur tâche).
On se demmerde tant bien que mal pour en trouver une autre, et la soirée continue comme ca ! (à noter que personne ne s'en est rendu compte... )

Le lendemain, avant le feu d'artifice précédent lui meme le bal musette, installation de la sono sur le podium exterieur. Heureusement qu'on s'y est pris un peu à l'avance pour une fois : transfo qui fume, cable qui marche avec une enceinte mais pas l'autre, et pour couronner le tout, la sacem au milieu !
M'enfin, on arrive a tout faire tourner, tout le monde content (decidement, ils sont pas contraignants dans ce bled)

Le dimanche, après une marche avec 350 pelerins, un chanteur doit venir faire son show une partie de l'apres midi. Seul probleme, il arrete son "set" après deux sessions de 25 minutes, alors que c'etait le double qui etait prévu !
Et s'est ainsi qu'on s'est retrouvé à faire un karaoké en plein jour sur une télé de 38cm, avec pour la plupart des gens d'un age avancé... A notre grande surprise, ils ont bien "kiffé" et en redemandaient meme ! quand je vous disais qu'ils etaient pas chiants !

Bien content que le weekend se finisse, parceque je vois pas quelle merde on aurait bien pu avoir !

EDIT : j'avais oublié l'electraccoustique dont la masse du piezzo s'etait sectionnée juste avant d'entrer sur le podium !
Euh...