Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 505 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5441

Hors sujet : Plaignez vous! Nous on a un temps pourri depuis 2 mois (dans l'Ouest, du côté d'Angers)! :fache2:

 

 

5442

Hors sujet : Domage . . . :P:

D@D@M for Ever !

5443

Hors sujet : ouais et nous aussi alors arretez! :furieux:

5444

D@D@M for Ever !

5445
:volatil:




:ptdr: :pong:




allez :fleche:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
5446
Je ne suis pas prêt d'oublier la journée du 10 Février 2006 !

Je vous dresse le tableau :

Vers midi, on devait jouer dans mon lycée, pour le carnaval, tous déguisés etc...on avait monté un groupe juste pour cette occasion avec des potes, et à vrai dire c'était pas loin d'être notre première scène à tous !
On avait prévu une set d'une petite dizaine de morceaux, allant des Red Hot à Rage Against The Machine.
On part en plein milieu du cours de philo pour aller installer le matos (quel bonheur de voir la tronche de notre prof !!!).

C'était un podium avec 3 groupes et on passait en dernier. Franchement on a pas compris, il s'est passé un truc, un feeling incroyable, au bout du deuxième morceau, tout le lycée (c'est à dire à peu près 800 / 900 personnes...) était en train de sauter, de danser dans une vraie communion, c'était hallucinant, on faisait que se regarder entre musiciens, on n'y croyait pas !!
Ca reste mon meilleur souvenir de concert à ce jour, pourtant on avait pas bien joué et on était tous complètement crispés !

Bref l'hystérie totale, à la fin du concert tout le monde nous félicite, l'impression d'être une vraie rockstar quoi :lol:

Pas pour longtemps...

Le soir même, on devait jouer dans une petite fête, avec mon vrai groupe, dans un village paumé dans l'arrière pays niçois.
Déjà, accueil glacial...bon...on monte le matos tranquillou, et là on commence à jouer et j'avais jamais vu ça : TOUT LE MONDE NOUS TOURNAIT LE DOS, ils s'en foutaient tous, j'avais l'impression de faire fond sonore, d'être un CD !
En plus on était même pas payés donc au bout de 6/7 morceraux on a remballé, dans l'indifférence la plus totale !
Ca reste pour le coup, mon pire souvenir de concert de toute ma vie !

Comme quoi, une journée peut-être...contrastée :)
5447
Bonjour à tous,

Apres avoir lu quelques un de vos post, vous m'avez donné envie de raconter ma vie de musicien aussi.

On a souvent l'habitude d'aller jouer avec mon groupe dans un formidable petit village du var et ce jour là on remettait çà.

Rendez-vous sur place à 15h pour les balances et l'installation. J'arrive à 16h, normal, et là rien du tout juste la scene de monter, çàd les planches, aucun signe de matos ou de technicien.

On attend, puis on attend, puis on cherche quelqu'un pour nous expliquer : la mairie avait oublier de renvoyer le devis signé pour la location du matériel ! Bravo !

On était sous contrat ce soir là et on aime vraiment ce village alors on va chercher un camion, un vieux camion benne preter par la mairie et v'là notre ingé son (une fille, c'est rare) qui part à 1h30 de route (aller) chercher le son.
Elle revient vers 21h, heuresement le patron de la boite de sono est une bonne connaissance et c'est sa femme qui vient nous ouvrir l'entrepot (lui était en presta).
Evidemment pas de techniciens, donc nous voila à 21h avec un camion plein de matos puisque qu'on avait prévu deux concerts de ska rock fusion reggae (2 groupes mais plus de 20 personnes en tout sur scene = grosse fiche technique).

Vers 23h les plus techniques d'entre nous (et ils sont pas nombreux) finnissent de monter la scene, lumiere et son, le tout dans une précipitation unique puisque qu'on ne pouvait se permettre de finir la soirée à l'aube. J'en ai marre des cables à ce moment là !

Et là pas de courant, oui le triphasé n'était pas raccordé, une merde pas possible. on appelle l'agent technique du village varois, imaginez le phenomene)

00h enfin le courant ! On va commencer à jouer !

Premier groupe joue ; pas d'incident majeur le son est là malgrès le vent qui s'engouffrent dans les micros et qui nous a tous rendu malades, des bourrasques toute la journée et pire le soir, genre le vent qui te déplace, incroyable.

1h15 On joue à notre tour et là mon multi-effet qui lache, sympa, décidemment ! Des alcoliques spectateurs commencent à remplir le sax du chanteur avec du mélange...mmh

2h on fini et là on remballe, comme d'habitude c'est toujours les memes qui savent enrouler des cables, alors que c'est pas compliqué bordel !

vers 4h, tout le monde est devenu fou, mon chanteur, fatigué par la journée et le vent , complétement enervé, pete les plombs, nous parle comme de la merde en criant, le manager s'y met, s'ensuit l'ingé, bref petage de plomb général. Heuresement il reste les fetards du groupe, qui eux fous aussi, nous on bien fait rire, le sax soprano qui commence à courir dans tout le village et à jouer de son instrument, poursuivit par un pote qui hurle le meme theme, non c'était vraiment une belle galère.
5448
Y'a un grand classique quand tu es chanteur dans un groupe de rock c'est d'annoncer ce qui va se passer, et puis tu te prends un bide :

Au Téléthon, sur un morceau de Rage où on avait inversé des trucs dans la structure (à cause de moi, je le reconnais :(( ), d'un coup je veux reprendre les choses en main, et je me mets à crier dans le micro : "SOLO" à mon guitariste qui évidemment, a continué comme si de rien n'était...un sacré blanc :D:

Une fois notre batteur nous as fait une blague aussi, c'était sur le morceau "Lazy" de Noir Désir (heureusement c'était dans une fête sans importance), il ne s'est pas arrêté à la fin du morceau, il a continué la batterie au moins encore 8 mesures voire plus...
Du coup, les autres continuaient de jouer le riff aussi, on lui jetait des regards assassins du genre "enfoiré arrête toi !!!" et lui il se marrait !

Ah ces batteurs... :mdr:
5449
J'en profite d'etre au boulot et de rien faire pour rajouter celle-ci qui me vient.

C'était un concert, un peu à l'arrache, vu le gueule des organisateurs.

Un des saxos du groupes très fatigués par sa soirée de la veille décide d'aller piquer un somme dans ma voiture. Il me charge alors de venir le chercher pour monter sur scene.

Puis chose rare le groupe d'avant finit en avance. Je ne sais plus si c'est le manage ou quelqu'un d'autre qui vient nous voir et nous fait : "allé les gars vite sur scene c'est à vous !" En hâte je monte sur scene commence à installer mon barda, tester l'ampli (un tete transistor nulle d'ailleurs). Puis on commence et là je me retourne vers la section cuivre et je fais : "merde j'ai oublié bacht (de son pseudo) dans la voiture !" Trop tard por aller le chercher, le concert est en route.

Il a donc passé le concert à dormir dans une voiture à 50 m de la scene, je vous dis pas comme il m'en a voulu, malgrès que ce soir là la sono a laché au milieu du concert et on a du finir en mode "punk".
5450

Hors sujet : bouldefeu --> c'est pas Figanières ou St-Julien ton formidable petit village du var ?