Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 411 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5561
Allez une qui va bien vous éclater

c'était au Meltweg à Amsterdam il y a genre 20 ans ...

L'endroit accueillait plein de groupes qui passaient genre 30 minutes, 5 minutes de changement et hop le groupe suivant

et je me souviendrais tjs de ce groupe là

la chanteuse en cloque et le gratos déguisé en cowboy avec la veste à frange

il commence son solo et bloque une des franges dans le vibrato de sa gratte .... à HURLER de rire !

le gratteux arrivait plus trop à bouger et tirait comme un damné sur sa manche pour essayer de péter la franche coincée ...

par contre le niveau des groupes là-bas ... oula çà te donnait envie de tout plaquer tellement ils assurent ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5562
Une bien balèze que j'ai vue il y a une quinzaine d'années :

Je jouais à l'époque pour le fun dans un groupe de musique latino-américaine qui présentait environ une dizaine de grattes différentes sur scène. La chanteuse, qui s'accompagnait régulièrement des ces guitares différentes et variées sort d'un set morte de rire... Devant notre étonnement, elle nous regarde et nous lance :

- Ben quoi, z'avez rien remarqué ?
- Euuuh... non.
- Dans la chanson "machin" (j'me souviens plus laquelle), z'avez rien remarqué ?
- Euuuh... non.
- Ben au lieu de prendre le charango, j'me suis plantée et j'ai pris le cuatro...

Putain, je vous jure que personne n'avait rien remarqué, et quand on sait que les doigtés des deux instruments n'ont rien à voir et que leur accordage diffère d'un ton !!! :oo: :8O:

Chapeau bas, mâdâme... :cobra:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5563

Citation : par contre le niveau des groupes là-bas ... oula çà te donnait envie de tout plaquer tellement ils assurent ...



Ca devrait plutôt te donner envie de bosser... non ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5564
Dans la série pétage de cordes :
J'ai vu Yorgui Loeffler il y a deux ans. C'est un guitariste manouche et le groupe qui l'accompagnait était composé d'un piano, d'une gratte rythmique et d'un contrebassiste (et donc Yorgui à la guitare lead).
En plein milieu d'un solo, il pète la corde de mi, donc impossible pour lui de continuer. Hé ben le gars il se démonte pas, il se lève de sa chaise ,va vers son guitariste rythmique et là, il lui prend sa gratte :8O: et lui file la sienne en échange, comme si de rien n'était ! Pendant ce temps, le pianiste et le contrebassiste continuent de jouer. Puis Yorgui va se rasseoir, il vérifie vite fait l'accordage de sa "nouvelle" gratte, (d'ailleurs il a réussi à faire en sorte que ça rentre dans la tonalité du morceau) et puis c'était réparti, il a continué son solo :bravo:
C'est ce que j'aime bien d'ailleurs chez les guitaristes manouches, ce côté spontané, pas prise de tête pour un sou ...
5565
Une fois, je faisais du bal avec une gratte à vibrato (depuis j'ai arrêté et le vibrato et le bal ! ), je devais faire je ne sais plus quel solo précis (c'était pour un bal "juif"... les juifs, ils payent mais ils veulent le son exact de l'album sur scène... et avec classe de préférence... c'est d'ailleurs une très bonne façon d'apprendre ton métier).

je pête un corde à ce moment là.
tout désacordé, j'ai sauvé les meubles en mettant une disto légère et en faisant du bottle neck sur le pied de micro... et en jouant ce qui me passait par la tête et ce que je pouvais !...

le chef d'orchestre me fusillait du regard... puis m'a sourit qd les gens ont applaudi !!!

merci les gens !
:lol:
5566

Citation : J'accompaganais ma douce à un concert de Marc Lavoine.


Circonstance atténuante.
5567
On a tous fait ça !

moi j'ai fait bruel pour une future douce !
:lol:
5568
'tain les gars, faut etre exigeants avec vos douces aussi - pas sortir avec n'importe qui quand meme - tout ne se tolere pas :mrg:

moi ma douce quand j'ai flashé dessus elle etait sur scene, et j'etais pas là à souffrir avec une future dans l'espoir que ça marche - j'y etais parce que la musique me plaisait (et parce que je jouais aussi, faut dire) - la douce musicienne ou melomane, seule solution pour etre sur qu'apres elle comprenne un minimum ce que tu joues, ce que tu ecoutes, et pourquoi tu le fais
5569

Hors sujet : Billyboy -> Oui et en même temps, le gars, il m'a épaté.
Je suis plutôt gros rock qui tache, mais ce que Lavoine fait sur scène, c'est peut-être plus difficile que décharger son adrénaline ampli au taquet sans se poser de questions. Enfin je m'interroge...
Sans ça c'était pas mal, vraiment (et encore une fois c'est pas mon stule de zic)

5570
Il y a environ trois ans de cela à Barcelone. Je faisais parti d'un groupe de rumba catalana et en première partie venait jouer un gitan andalou.

Avant le concert dans les backstages, le gitan (attention, je le dis dans le meilleur sens du terme et pas du tout de manière pejorative), bref, le gitan se fume joint sur joint, se boit à lui tout seul une bouteille de vin et se tape trois rails de coke. Au moment de monter sur scène il est incapable de tenir debout.

Nous un peu affolés on demande à l'organisateur que faire, et là il nous répond qu'il a l'habitude que c'est pas la premiere fois que ce gars vient jouer dans cette salle et qu'il n'y a aucun problème on a juste qu'à le porter jusqu'à sa chaise au milieu de la scène.

On porte donc le gars jusqu'a sa chaise, on lui met sa guitare dans les mains, on lui file deux claques pour qu'il se réveille... et là le gars se met à jouer flamenco comme rarement j'en ai entendu!!!! Hallucinant!!! J'ai vu plein de concert de flamenco dans ma vie, mais un guitariste comme celui-ci quasiment jamais!!!