Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 416 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5491
Ah non mais par contre le coup des feux de la saint jean on sait à quoi s'attendre, sur ce coup là c'était plus l'attitude des responsables qui m'a semblé bidon.

Pour ce qui est des concerts types bars / etc y a rien à dire, des fois ça passe mieux que d'autres auprès des gens, mais en règle général c'est cool bonne ambiance :)
5492
Je crois que dans des situations comme celles-ci, il ne faut pas se prendre au sérieux.
Bien évidemment que pour une soirée de fête de village, les gens sortent pour boire des coups et pas forcément pour regarder sans broncher le concert.
et c'est toujours mieux qu'une disco mobile.

Il m'est arrivé quelques fois de jouer pour des apéritifs dinatoires dans de tout p'tits bled, et les gens te tournent le dos, aglutinés autour de la table à profiter gratuitement des p'tits fours. qu'importe on est entre nous, on joue et on s'éclate.
Même qu'une fois pour essayer d'attirer l'attention on s'est mis à jouer n'importe quoi, à chanter roumain sans connaitre la langue, enfin un beuf à tout casser. ben ça marché, les gens se sont mis à nous regarder avec de grands yeux, style "c'est quoi ça"....

Et comme me disait un ami zicos à la retraite

Citation : il n'y a pas de petits ou de grands concerts, à chaque occaz faut tout donner, qu'ils soient 2 ou 10 000, se respecter entres zicos, c'est la première chose.

Fa#

5493
C'est bien vrai :)

Je me souviens en fait que le concerts le plus "pourri" niveau public est celui où je me suis le plus laché et où j'ai fait le plus le con sur scène avec les autres, au final c'est un bon souvenir :bravo:
5494
Et quand ya pas du tout de public ?
parce que tu joues dans une rue minuscule paumée au fin fond du cinquieme arrdt de paris, et quand a la fin, la patronne du bar te dit que c etait sympa d avoir joué 4 heures, qu elle te paye un sandwich et que tu te casses, alors qu un accord avait ete passé pour qu on ait au moins 20eu par zikos, ben tu te dis que le public, meme pourri, c est bien quand il est la, lui il met des sous dans le chapeau au moins ... c est plus pratique que des sandwichs pour payer les repets ...
5495

Citation : il n'y a pas de petits ou de grands concerts, à chaque occaz faut tout donner, qu'ils soient 2 ou 10 000, se respecter entres zicos, c'est la première chose.


+1000
Je dirais aussi "toujours respecter le public, quel qu'il soit".

Donner à fond, c'est l'occasion de faire un bon concert, même s'il y a 2 pelés trois tondus devant la scène.

Et même "commercialement", c'est pas parce qu'il n'y a pas grand monde qu'il ne peut pas y avoir dans le public des personnes "intéressantes".
Je joue régulièrement depuis des années pour les assemblées générales des caisses d'une banque mutuelle. C'est arrivé parce qu'on en a fait un premier qui a bien fonctionné à l'époque où la caisse régionale a édité un petit livret à destination des caisses avec les groupes intéressants à prendre. Comme on est dedans, des gens on nous appellent désormais tous les ans.
Bon plan : ils appellent, on leur prend cher, on joue pas longtemps, on bouffe bien et on est rentrés tôt. Même pas à s'enquiquiner à envoyer des affiches et des communiqués de presse. Juste les contrats. Tous les ans, on en refuse plusieurs (vu que ces c... font tous ça à la même époque).

Et comment on a eu le premier ? On s'était retrouvé à faire un concert dans un bar sur la cote. Pas grand monde, mais on a mis quand même l'ambiance. Le président de la caisse était là en vacances, a bien aimé et nous a ensuite appelé pour faire son assemblée générale.
5496

Hors sujet : Hé, Billyboy, c'était pas à Mende, ton histoire ?
En tout cas on s'y croirait... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5497

Hors sujet : C'est vrai que ça serait très possible vu le niveau des agents de mairie de cette agréable bourgade...

Genre j'avais une collègue, prof, qui fait un concert avec ses élèves, et demande à faire déplacer un piano. Pas de problème, le piano était bien déplacé... mais pas dans la bonne salle de spectacle. :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5498
Bah vii Bill; mais en même temps, le président de la caisse aurait été présent au moment où les mecs envoyaient des pétards dans tous les sens pendant que tu jouais que t'aurais à tous les coups loupé le plan :bravo:...

Cela étant, il faut bien sûr donner toujours le meilleur de soi, même si ce n'est pas toujours évident.
Pour illustrer cette lapalissade, je rebondis sur l'histoire de Koala en me souvenant d'un jour comme ça à l'ambassade des Etats-Unis où je vais voir une copine new-yorkaise (je ne sais d'ailleurs pas ce qu'elle est devenue) chanter pour je ne sais plus quel anniversaire officiel.

On chantait alors dans un restau-spectacle sur les Champs-Elysées (j'ai peut-être gardé une affiche) et Cynthia doublait régulièrement dans d'autres "tôles" friquées du secteur.
Ce soir là, on anticipe naturellement notre numéro habituel pour pouvoir se conserver une marge, afin bien sûr d'arriver à l'ambassade pour 22 heures (on y était)... Mais la scène avait été complètement démontée ! La balance ayant eu lieu l'après-midi -et elle prenait son temps, l'adorable vache !-, le personnel avait dû s'imaginer que c'était ça, le spectacle, wouaf ! :bravo:. Une fois le dos tourné, z'avaient tout remballé, les tanches !

Découvrant le truc au retour (euh... "ne le redécouvrant pas" serait + exact), Cynthia a donc dû jouer, tout sourire amerloque inside et outside, dans l'encadrement d'une porte à même le sol, sans lumières et son pianiste n'ayant d'autre choix que de jouer dans l'autre pièce, loin derrière elle, et sans amplification of course ! Elle a chanté comme ça, juste en se servant accessoirement du micro du maître de cérémonie, façon conseil municipal, devant un parterre d'officiels et de 150 invités tous mieux sapés et parfumés les uns que les autres... qui faisaient mine que la prestation leur convenait bien comme ça avec ce petit "je ne sais quoi" dans le sourire qui trahissait bien un réfréné "c'était quand même mieux l'an dernier"...
Mais personne n'envoya de pétard en marque de protestation.
5499

Hors sujet : Moi, que le public tourne au pétard, ça ne me dérange pas

5500

Hors sujet : S'lut !
Bah vii : Bill est du reste l'homme qui se met rarement en pétard...