Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 368 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Anonyme
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
j-master
Gwar, c'est bien. Et pis c'est tout.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
puis ils ont participés á l eurovision Sic.
[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 15:24:01 ]
Pechouland
Y'a pas à dire c'est carré, mais faut faire du sport les enfants si vous voulez vous défouler ![]()
J'ai jamais supporté les pogos, ça date de l'époque où je portais des lunettes... ![]()
Anonyme
Mais c'était rigolo. Yavé pas de rangers à hauteur des oreilles comme au Styx (la boîte des fous où ils passaient que du punk et du metal).
Pechouland
Y'a une quinzaine d'années (déjà !
) j'étais allé à un concert de potes dans une salle municipale : 3 groupes de ska-punk énervé, public mélangé entre les dreadeux du lycée, les copines crades des chevelus, les petits frères et quelques parents... Justement y'avait mon père qui aimait bien que le traine à des concerts, surtout qu'il aimait bien un de mes pote qui jouait ce soir là. Je savais qu'il connaissait pas les pogos (trop vieux pour la scène punk etc), alors vu qu'il était assez sanguin et costaud, je nous installe dans un coin histoire d'être tranquille. Manque de bol le pogo se répand jusque dans les coins et mon père se fait bousculer par derrière par des gamins inoffensifs : putain il l'a très mal pris le vieux, il s'est retourné et a mis un pain direct au 1er grand dadet de 17 ans qui s'est présenté, sûrement un qui y était pour rien d'ailleurs...
![]()
Après j'ai été interdit de concert, because entourage mauvaises fréquentations ![]()
Anonyme
Anonyme
cyar
Push-Pull
MetalDerf
... il s'est retourné et a mis un pain direct au 1er grand dadet de 17 ans qui s'est présenté, sûrement un qui y était pour rien d'ailleurs...
Mazette!! Pas commode le daron!!
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Anonyme
Pechouland
Citation de : franckmfs
Surement un "blouson noir" dans sa jeunesse
Un peu je crois, un "mod" en fait. Vous vous souvenez des mods ?
Anonyme
Pechouland
Citation de : franckmfs
Vespa Quadrophenia.
Exact
C'étaient ceux qui se foutaient sur la gueule avec les rockers dans les années 60, tendance street fighting man, la relève en somme...
Gratte&Co
Tiens l'histoire des Pogos ça m'en rappelle une, pas vraiment On Stage, mais bon...
On a joué pour un rassemblement de Motards. C'était une première... Du coup, jouant plutôt dans le blues-Rock. La seule zik "hard" qui compose notre répertoire de reprise c'est la tradi "Autoroute vers l'enfer". On s'est dit allez va falloir, attaquer un peu plus bourrin, on a bossé un steppenwolf vite fait bien fait en répet.
Jour J, on appréhendait pas mal le truc, c'était genre des gros barbus, cuir et perfecto, et le gars qui se pointait avec une moto jap, se faisait immédiatement renvoyer sur son île
On arrive, on s'installe, on bois un coup, mange, et let's go ! Les mecs, étaient déjà bien chaud, on comment à grand coup de BOOORNNN To BE WILLDDDD !!!! Ça passe, ça chauffe encore, on joue un truc plus péchu de notre répertoire de compos, ça prend, ça pogotte à tout va jusqu'à ce qu'un des gars, un peu (trop) éméché, renverse sa bière sur scène, sur mes pédales
... Là arrêt de la zik. Je regarde mes pédales, blindées de jus de houblon, toute collante, et je vois deux golgottes, le genre "plus ta barbe est longue, plus ta fait de bornes" qui arrivent, chopent le mec sous les bras et le bazarde dehors
Mes pédales sont vengées ![]()
Comme quoi ils font peur ces gaillards, mais ils ont un sacrée respect des valeurs et du matos. Pour preuve, à la fin du premier Set, les deux "ZZ Top" sont venus me voir en me disant : "Tes pédales c'est comme nos bécanes !" ![]()
Depuis on réitère les concerts pour Motards, en plus d'être cool c'est un méga publique pour du rock.
Anonyme
berl
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Pechouland
Citation de : Gratte&Co
Depuis on réitère les concerts pour Motards, en plus d'être cool c'est un méga publique pour du rock.
Exact les bikers à l'ancienne c'est du petit lait comme public, par contre les nouveaux en sportives fluo s'en foutent complètement ![]()
Gratte&Co
Ouaip, ben là, comme dit y'avait que des vrais loubards et leurs harley. Les mecs en sportives auraient finis comme le type qui a abreuvé mes pédales ![]()
Gratte&Co
Une petite, toute fraîche de ce Week End.
PETIT concert samedi, conditions "optimales". Le bassiste avait zappé et prévu autre chose. On arrive, pas de sonos de prévu, donc pas de micros pour le chant, 10 gus à tout casser... J'ai joué avec l'ampli au mini et mon batteur a sorti son djembé
. A un moment on est venu nous demandé de jouer moins fort parce que "on s'entend plus trop bien parler"
"Ha désolé de vous déranger..."
Enjoy !
Anonyme
mon batteur a sorti son djembé
Fatal error
Archion
En matière de djembé, j'ai joué au printemps avec une troupe de théâtre. Je faisais un peu de tout, gratte, basse mais surtout percus et notamment djembés pour la seconde partie.
Il devait y avoir quelques minutes de changement de plateau (décors) incluant un filet à dérouler en travers de la scène. Il était fixé à une perche manoeuvrée par cordes. Descente de la perche, on défait les noeuds et on remonte, en répet ça marchait très bien. Pendant ce temps je meuble au djembé.
Evidemment le jour de la représentation ça coince, le filet est pris dans une élingue, ou une merde du genre. Et pendant que mes collègues vont chercher un escabeau et décoincent la merde, ben je meuble. Et je meuble. Et je...
Solitude
KoalaMan
Je sors ma sono "spécial qualitay" : ampli Qsc, EV 12 pouces, ma petite Soundcraft toute neuve. Questions micros, je mets la dose, vu que l'on fait aussi une captation vidéo. Un micro cravate, un micro casque et un micro pupitre.
Le Monsieur s'installe, je monte mes volumes tranquillou, et les ajuste un par un. Et là, évidemment, phasing entre le micro cravate et le pupitre, la voix du type disparait façon robot-daft punk. Je cherche dans mes potards une mise hors phase, impossible à trouver ! Heureusement, j'ai coupé le pupitre, mais sur le moment c'était franchement mal venu et de mauvais goût.
Demain il recommence pour d'autres classes, je lui branche un autotune sur la voix ?
(Plus sérieusement, comment on inverse la phase si la console ne le permet pas ?)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte