Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 368 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13701
On est 3 y sont 2. :oops2:
13702
Gwar, c'est bien. Et pis c'est tout.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

13703
Citation de MetalDerf :
Gwar, c'est bien. Et pis c'est tout.

:bave: Voui !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13704
Sinon j avais mixé Knorkator il y plus de 15 ans et le show est:8O: Meubles détruit á la hache et masse. D ailleurs c était marqué dans le rider " "Le groupes nécessite du mobilier et appareil ménager, qui seront détruits sur scène". Plus des oignons et autre légumes qui sont passé dans un Mixer ou dans un déchiqueteurs.

puis ils ont participés á l eurovision Sic.

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 15:24:01 ]

13705

Y'a pas à dire c'est carré, mais faut faire du sport les enfants si vous voulez vous défouler mrgreen

J'ai jamais supporté les pogos, ça date de l'époque où je portais des lunettes... redface2

13706
De mon temps, les pogos en boîte (au Bora-Bora au Cap d'Agde), c'était super. Ils passaient "should i stay" des Clash, et les gens se poussaient gentiment sur le dancefloor, limite on se disait "pardon" à chaque poussette. Puis vite, ils remettaient les slows parce que faut pas prendre trop de risques, comme même.
Mais c'était rigolo. Yavé pas de rangers à hauteur des oreilles comme au Styx (la boîte des fous où ils passaient que du punk et du metal). :-D
13707

Y'a une quinzaine d'années (déjà ! icon_crying1.gif) j'étais allé à un concert de potes dans une salle municipale : 3 groupes de ska-punk énervé, public mélangé entre les dreadeux du lycée, les copines crades des chevelus, les petits frères et quelques parents... Justement y'avait mon père qui aimait bien que le traine à des concerts, surtout qu'il aimait bien un de mes pote qui jouait ce soir là. Je savais qu'il connaissait pas les pogos (trop vieux pour la scène punk etc), alors vu qu'il était assez sanguin et costaud, je nous installe dans un coin histoire d'être tranquille. Manque de bol le pogo se répand jusque dans les coins et mon père se fait bousculer par derrière par des gamins inoffensifs : putain il l'a très mal pris le vieux, il s'est retourné et a mis un pain direct au 1er grand dadet de 17 ans qui s'est présenté, sûrement un qui y était pour rien d'ailleurs...

icon_mdr.gif

Après j'ai été interdit de concert, because entourage mauvaises fréquentations icon_facepalm.gif

13708
ptain, foutre un pain à un mec qui vient de te bousculer dans un pogo, c'est comme engueuler Malmsteen parce qu'il joue trop vite :-D
13709
daRinze :-D:-D:-D
13710
:-D

13711
Pechouland, excellent le coup du papa !! :bave:
13712
Citation de Pechouland :
... il s'est retourné et a mis un pain direct au 1er grand dadet de 17 ans qui s'est présenté, sûrement un qui y était pour rien d'ailleurs...

Mazette!! Pas commode le daron!!:8O::8O::8O:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

13713
Surement un "blouson noir" dans sa jeunesse :oops2:
13714

Citation de : franckmfs

Surement un "blouson noir" dans sa jeunesse :oops2:

Un peu je crois, un "mod" en fait. Vous vous souvenez des mods ?

13715
Vespa Quadrophenia.
13716

Citation de : franckmfs

Vespa Quadrophenia.

Exact bravo C'étaient ceux qui se foutaient sur la gueule avec les rockers dans les années 60, tendance street fighting man, la relève en somme...

13717

Tiens l'histoire des Pogos ça m'en rappelle une, pas vraiment On Stage, mais bon...

On a joué pour un rassemblement de Motards. C'était une première... Du coup, jouant plutôt dans le blues-Rock. La seule zik "hard" qui compose notre répertoire de reprise c'est la tradi "Autoroute vers l'enfer".  On s'est dit allez va falloir, attaquer un peu plus bourrin, on a bossé un steppenwolf vite fait bien fait en répet.

Jour J, on appréhendait pas mal le truc, c'était genre des gros barbus, cuir et perfecto, et le gars qui se pointait avec une moto jap, se faisait immédiatement renvoyer sur son île icon_mdr.gif   On arrive, on s'installe, on bois un coup, mange, et let's go ! Les mecs, étaient déjà bien chaud, on comment à grand coup de BOOORNNN To BE WILLDDDD !!!! Ça passe, ça chauffe encore, on joue un truc plus péchu de notre répertoire de compos, ça prend, ça pogotte à tout va jusqu'à ce qu'un des gars, un peu (trop) éméché, renverse sa bière sur scène, sur mes pédales headbang.gif ... Là arrêt de la zik. Je regarde mes pédales, blindées de jus de houblon, toute collante, et je vois deux golgottes, le genre "plus ta barbe est longue, plus ta fait de bornes" qui arrivent, chopent le mec sous les bras et le bazarde dehors  icon_bave.gif Mes pédales sont vengées  icon_aime.gif

Comme quoi ils font peur ces gaillards, mais ils ont un sacrée respect des valeurs et du matos. Pour preuve, à la fin du premier Set, les deux "ZZ Top" sont venus me voir en me disant : "Tes pédales c'est comme nos bécanes !"  icon_bravo.gif

Depuis on réitère les concerts pour Motards, en plus d'être cool c'est un méga publique pour du rock.

13718
:bravo:
13719
Ouaip :bravo:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

13720

Citation de : Gratte&Co

Depuis on réitère les concerts pour Motards, en plus d'être cool c'est un méga publique pour du rock.

Exact les bikers à l'ancienne c'est du petit lait comme public, par contre les nouveaux en sportives fluo s'en foutent complètement  icon_exclaim.gif

13721

Ouaip, ben là, comme dit y'avait que des vrais loubards et leurs harley. Les mecs en sportives auraient finis comme le type qui a abreuvé mes pédales  icon_mdr.gif

13722

Une petite, toute fraîche de ce Week End.

PETIT concert samedi, conditions "optimales". Le bassiste avait zappé et prévu autre chose. On arrive, pas de sonos de prévu, donc pas de micros pour le chant, 10 gus à tout casser... J'ai joué avec l'ampli au mini et mon batteur a sorti son djembé  mrgreen . A un moment on est venu nous demandé de jouer moins fort parce que "on s'entend plus trop bien parler"  facepalm  "Ha désolé de vous déranger..."

Enjoy !

13723
Citation :
mon batteur a sorti son djembé

:8O:icon_facepalm.gif
Fatal error :oops2:

13724
Ben quoi? C'est cool le djembé!

En matière de djembé, j'ai joué au printemps avec une troupe de théâtre. Je faisais un peu de tout, gratte, basse mais surtout percus et notamment djembés pour la seconde partie.
Il devait y avoir quelques minutes de changement de plateau (décors) incluant un filet à dérouler en travers de la scène. Il était fixé à une perche manoeuvrée par cordes. Descente de la perche, on défait les noeuds et on remonte, en répet ça marchait très bien. Pendant ce temps je meuble au djembé.
Evidemment le jour de la représentation ça coince, le filet est pris dans une élingue, ou une merde du genre. Et pendant que mes collègues vont chercher un escabeau et décoincent la merde, ben je meuble. Et je meuble. Et je...

Solitude :-D
13725
Tiens, une petite connerie de ce soir. On reçoit dans mon école un rescapé de 5 camps nazis. Classe le bonhomme, mais voix pourrie et 405 personnes dans le public.

Je sors ma sono "spécial qualitay" : ampli Qsc, EV 12 pouces, ma petite Soundcraft toute neuve. Questions micros, je mets la dose, vu que l'on fait aussi une captation vidéo. Un micro cravate, un micro casque et un micro pupitre.

Le Monsieur s'installe, je monte mes volumes tranquillou, et les ajuste un par un. Et là, évidemment, phasing entre le micro cravate et le pupitre, la voix du type disparait façon robot-daft punk. Je cherche dans mes potards une mise hors phase, impossible à trouver ! Heureusement, j'ai coupé le pupitre, mais sur le moment c'était franchement mal venu et de mauvais goût.
Demain il recommence pour d'autres classes, je lui branche un autotune sur la voix ? :oops2:

(Plus sérieusement, comment on inverse la phase si la console ne le permet pas ?)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.