Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 397 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5481
Oui bien sur lol, mais disons que c'est un des endroits où tu t'en rends compte :|

Bref, les gens ça craint :mdr:
5482
Ouais. Et le public, c'est que des connards, d'abord. Je me demande pourquoi on joue pour eux.

Allez, retournons dans nos caves !
5483
Ouais mais toi t'as une cave de luxe, avec matos de rêve et accès direct au jardin...
5484

Hors sujet : N'exagère pas. Les AFiens vont me prendre pour un bourge doublé d'un fourniss.

Non mais en fait, ça me fait marrer ces histoires de public pas correct.

C'est vrai qu'il y a parfois des cas spéciaux. C'est rarissime.

Pour moi, un public "pas correct", c'est des gens qui mettent la zone en empêchant ainsi le reste du public de profiter du spectacle. Mais que des artistes se plaignent que le public n'ait pas la correction de les écouter, on est où, là ? :8O:

C'est à l'artiste d'être assez fort pour que le public ait envie de l'écouter. C'est à lui de prendre le public par la main et les tripes pour l'emmener dans son univers. Pas au public de donner quittance par défaut à l'artiste et d'écouter un spectacle qui ne lui plaît pas sous prétexte qu'il a un artiste en face de lui.

Quand vous avez attaqué un bouquin qui vous gonfle, vous vous forcez à le lire jusqu'au bout ? Quand vous mettez un disque que vous n'aimez pas, vous vous forcez à l'écouter jusqu'à la fin ?
On peut le faire de façon exceptionnelle, pour découvrir quelque chose, pour savoir de quoi il en retourne. Mais ne demandez pas au gens de s'assoir sagement, de vous écouter attentivement et d'applaudir à vos morceaux sous prétexte que vous avez décidé de monter sur scène.

Des histoires comme le feu de la sain-jean, je ne comprends pas non plus qu'on s'offusque. C'est comme ceux qui jouent le 14 juillet. Si le feu d'artifice est tiré à 11h00, ben c'est à 11h00. Pas à minuit sous prétexte que le groupe n'a pas terminé son set !
On accepte ou pas d'aller jouer dans ce genre de cadre. Si on décide d'y aller, il faut accepter qu'on n'est pas le centre de la fête, mais une attraction de plus au même titre que la baraque de merguez ou les auto-tamponneuses.
Reprocher un soi-disant manque de courtoisie à un public qui est venu pour le feu de la Saint-Jean de se barrer à l'allumage du feu, faut quand même pas avoir les pieds sur terre ! :noidea:

5485
+1
cela dit, t'es un peu fournisss', comme même :P:
5486
Pardon je me suis mal exprimé :)

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a toujours des gens qui vont te faire des coups un peu crasse alors que t'es sur scène, style le mec bourré qui fait chier, ou les responsables municipaux (donc ceux qui t'ont engagé...) qui allument le feu de la st jean alors que t'as pas fini de jouer !

Enfin je sais pas moi personnelement quand je vais voir un concert (dans un bar ou n'importe où) bah le minimum de correction c'est d'au moins écouter (bah oui c'est pour ça qu'on va à des concerts en général !) ou alors bah discuter comme ça si c'était juste une sono qui passait de la musique, à ce moment là autant aller dans un endroit où il n'y a pas de concerts !
5487
C'est vrai que si le ziko assure pas un minimum c'est normal que les gens en est rien à foutre. Dans le cas que j'ai ennoncé, Soit :

  • Il y avais énnormément de monde devant la scène

  • Il y avais énnormément de monde devant le bar
5488

Hors sujet : chandl3r^, tu vis chez les bisounours ? ;)
Les employés municipaux, ils en ont rien à carrer des groupes. Ils cherchent à terminer leur taff le plutôt possible.

Il y avait un bled de la côte où je jouais toutes les semaines en été. Payé par la mairie. L'adjoint au maire était super cool et -pour une fois avec une mairie- on était payés rubis sur l'ongle.

Mais voilà.

Première fois, on arrive sur la place où on doit jouer.
- Pas de scène
- Pas de branchement électrique
- Personne pour nous accueillir
- Pas d'éclairages
Pourtant, le tout était prévu par contrat.

Bon, on se démerde avec les moyens du bord. On tire du jus d'un des bars de la place (les bars, eux, super serviables, vu que ça leur faisait du biz)

Après, on appelle l'adjoint pour lui passer un savon. Lui, désolé. Il avait bien donné les instructions, mais les mecs, en été, ben...
Bon, ça sera ok pour la prochaine fois.

La fois suivante, on se pointe. Il y a bien une scène... démontée. :8O:
Toujours pas d'alim électrique, toujours pas d'éclairage et la scène pas couverte... et toujours personne.

Evidemment, l'adjoint tout emmerdé au téléphone. Mais bon, la fois suivante, c'est ailleurs et conditions différentes.

En effet, on jouait à l'occasion d'un marché nocturne, donc en centre ville. Emplacement prévu : sur le parvi de l'église qui faisait ainsi une scène naturelle. Le flic municipal chargé du placement s'occupait de tout et tout.
On arrive. Pas de couverture de scène. Il y a bien une alim électrique (ils en ont installé plein pour les déballants), mais toutes les prises sont squattées et cerise sur le gateau : il y a un camion de pizza qui est installé sur le parvis et prend la moitié de la place.

Comme on avait pas mal de monde qui devait venir nous voir, on a quand même joué. Rock'n'roll. Rallonge tirée à dache qu'un malin d'exposant débranchait tranquillement dès qu'il avait besoin de la prise...

Bon, ben on a arrêté de jouer pour cette ville. On s'est fait payer les cachets du reste des dates prévues et basta. On aurait pu refuser de jouer (non respect du contrat et être quand même payé dès la première fois. On a choisi de jouer quand même, c'est nous que ça regardait. Voilà.
Quand tu blindes tes contrats, où les mecs les respectent, ou ils l'ont dans le cul. Là, on s'est fait 2 cachets sans jouer (on a "fait une fleur" à l'adjoint en n'exigeant pas tous les cachets restants parce que ça nous aurait obligé à venir quand même à chaque date pour constater que le contrat n'était pas respecté. )

5489
Moi j'aime bien les bisounours :)
5490
+1
C'est au groupe d'intéresser le public qui est sur place et qui n'est pas forcément venu pour l'écouter.

Si tu joues dans un endroit où les gens viennent pour s'aérer, se retrouver entre amis ou manger des merguez tu peux pas leur demander de se concentrer exclusivement sur les musiciens qui sont là.
Pour eux tu es un fond sonore plus ou moins casse-pieds.
Si tu es d'accord pour aller faire tapisserie musicale tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si les gens ne te remarquent pas.

Moi je ne joue plus que dans des endroits où les gens viennent essentiellement écouter de la musique. Si, comme moi, tu n'es pas un super animateur qui sait capter l'attention des gens sans être ridicule, c'est plus sûr...

J'ai déjà vu plusieurs fois des groupes se prendre pour des stars et presque insulter un public à cause de son manque d'attention alors que les musiciens n'étaient ni très bons, ni très doués pour éveiller l'intérêt de gens qui n'étaient pas venus pour les écouter.