Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 040 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
8oris
Citation de blackbollocks :Meshuggah, c'est souvent du 4/4.C'est pas encore du meshuggah hein
Traumax
Will Zégal
Citation de VvSurLeRiddim :Ouais, nous aussi on fait pleins de trucs comme ça, sauf que c'est pas volontaire : c'est juste le batteur qui a une conception du tempo bien à lui et qui a un peu du mal à compter jusqu'à 4 (en même temps, on lui en veut pas, c'est un batteur ...).
Ça me rappelle cette blague :
Citation :Dans un orchestre de Jazz, le sax, leader du groupe, annonce : -"Bon, alors aujourd'hui on revoit le dernier morceau, mais avec une nouvelle structure :
- sur l'intro on ne joue pas la 8ème mesure, on attaque tout de suite sur le A, on fait la reprise,
- sur le pont on prend 1/2 ton plus haut,
- sur le dernier A on prend les trois premières mesures en 3/4,
- on réattaque le thème, on ne fait pas la reprise,
- on refait le pont 1 ton plus bas, on ralentit sur le dernier A,
- on remonte au signe, on fait seulement 3 mesures avec la deuxième en 5/4,
- et on va à la CODA en sautant une ligne et fin libre."
La chanteuse panique :
-"Eh, tu peux redire plus lentement ? Je n'ai pas tout retenu."
Le sax répond :
-"Non, pour toi, c'est bon, tu fais comme d'habitude !"
[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 10:35:19 ]
TomA SL
Ho'Dog
![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Sylvain Ad cap
Anonyme
francklechti
Archion
Urban Koala
berl
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
dsiBel
Jimbass
Ah, si, juste un petit truc lors d'un tremplin rock : un groupe en compétition qui change l'accordage des guitares et basse "à l'oreille" entre deux titres, à fond dans les amplis et la sono. Le public s'est pris un bon paquet de Bzouiiiwiwiwiwiwwiiwwiiwwwiiiing désynchronisés et cacophoniques dans les esgourdes, pas glop !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Rage is Walrus
danyx
Jay f.
Le public s'est pris un bon paquet de Bzouiiiwiwiwiwiwwiiwwiiwwwiiiing désynchronisés et cacophoniques dans les esgourdes, pas glop !
On me souffle à l'oreille que Lou Reed en a fait tout un album.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
ytse vinz
Sinon, je me rappelle une belle dont j'ai été l'auteur...
Fête de la zique à Thonon, petite scène pourrave avec mes 2 premiers groupes. Je dis scène pourrie, car les guitares n'étaient pas repiquées, et les amplis étaient DEVANT nous pour mieux diffuser... Bref, je ne m'entendais pas (j'invoque une circonstance atténuante votre honneur...!).
Le plan de ce soir là, décidé par je-sais-pas-trop-quel-branquignol, était de faire 30 minutes avec un groupe, 30 avec l'autre, revenir au premier, etc... Comme je grattais dans les 2, je faisais du non stop. Une de mes 2 grattes m'ayant lâchement... lâchée, je n'en avais qu'une pour les 2 groupes. Et on s'accordait 1/2 ton plus grave avec un des groupes.
Ben y'a un coup où j'ai zappé de me re-désaccorder, et vu que je ne m'entendais pas, c'est aux grimaces d'incompréhension du public que j'ai compris que je jouais faux depuis 15 minutes...
Moment de solitude, quand tu nous tiens...
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
ytse vinz
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
ytse vinz
bien pratique, le punk !!
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
berl
En même temps, désaccorder volontairement un instrument, c'est déjà une connerie en soi.
Oh ben tu sais les accordéons "accordés" musette sont d'origine comme ça...
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Pechouland
Belle gamelle : mardi dernier, petit boeuf entre amis et en public dans un bouge assez crado... bon en fait de public c'est surtout des piliers de comptoir, m'enfin bien bourrés ils aiment la musique et je leur dois mes assedics !
Sur un solo d'Hendrix je joue avec la guitare derrière la tête, ça les rend dingues mes poivrots chéris... sauf que cette fois en basculant la gratte un peu vite, ma sangle se coince entre ma tête et le manche : un de mes fans (très bourré, personne n'est parfait) tente de m'aider dans ma cascade... Manque de bol, mon héros vraiment trop bourré se casse la gueule de la scène, et dans un geste réflexe se raccroche à ce qui lui tombe sous la main, c'est à dire ma sangle !! Il m'a étranglé et entraîné en arrière dans sa chute : chance dans mon malheur, ma gratte est indème, moi un peu moins...
Faut-y pas les aimer quand même mes chers poivrots du mardi ![]()
[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 02:53:37 ]
Ny Batteri
Je visualise trop la scène !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
- < Liste des sujets
- Charte