Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 458 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5501
Perso, si j'assiste à un spectacle où l'orchestre sert de la daube, je m'éclipse discrètement, mais je n'aurai jamais le réflexe de foutre le caillon.

L'irrespect est une chose que j'abhorre, et que rien ne peut justifier. Enfin, c'est ainsi que je ressens les choses. :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5502
C'est aussi l'attitude que je choisirais personnellement. Ceci dit, le respect n'est jamais dû. Il se mérite.
Quand tu vas dans un rade assister gratos ou presque à un concert, si c'est pas bon tu te casses. Idem dans un fête de village ou tout concert open.

Mais quand tu vas dans un festival ou une salle de spectacle où tu as payé ton billet, tu es en droit d'attendre un minimum de respect.
Quand on te sert de la soupe, quelles qu'en soient les raisons (orga ou artiste), j'estime que tu as le droit de manifester ta désapprobation d'être pris pour un pigeon.
J'estime même que c'est un devoir. C'est bien parce que le public l'accepte que les mass-medias servent essentiellement de la soupe. Si un organisateur peut se permettre n'importe quoi, comment avoir des spectacles de qualité ?
C'est comme les avis AF. Certains ne mettent que des avis positifs, mais ce sont les avis négatifs qui permettent de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Hors sujet : Le dernier groupetto très bruyant et chahutant qu'ont fait à ma connaissance mes ex potes de la Chanson Française était dans un des festivals phare de la Chanson (pas genre Francos, mais la Chanson Française que personne n'écoute). Au programme, une chanteuse fille de son père, un des plus prolifique (et plutôt talentueux) auteur de chanson française. Apparemment, c'était très mauvais. Ecriture pas à la hauteur, interprétation vraiment légère, musiciens pas inspirés...
Bref, c'était une arnaque de l'organisation d'avoir passé cette chanteuse pas au niveau de l'exigence du public du festival en comptant sur son nom pour embellir l'affiche. Ils ont eu raison de manifester bruyamment, pour le coup.

5503
Pas vraiment une connerie mais hier concert au Brussels Summer Festival (ça le fait hein...). On joue avec séquences sur un mac avec Pro-tools. Et bien Pro-tools n'en voulait pas, il a planté 8 titres sur les 10 qu'on a joué.... L'alimentation électrique devait pas être terrible ce qui explique que lemac plante....

Enfin, on s'en est quand même bien tiré et le public était super content et nombreux....
5504
5505
Ce n'est pas le Mac qui plante mais Pro-tools..... Mais on va acheter un ups pour protéger le mac des tensions d'alim douteuses...
5506
Puis surtout, on va virer Pro-tools qui n'est pas adapté pour le live....
5507
C'est bon, je crois que je suis rétrograde...
Autant un batteur qui joue au clic ça ne me gêne pas trop, autant mettre sur scène un ordinateur qui fait tourner une séquence, je trouve que ce n'est plus du live mais du karaoké.

S'il faut se mettre à raconter les conneries que font nos MACHINES sur scène, quelque part, je dis 'au secours'... :(((



Vous verrez, bientôt, on virera les êtres humains de la scène parce qu'on trouvera qu'ils ne sont pas assez fiables pour être adaptés pour le live :mrg:


[/mode vieux con off]
5508

Citation : Autant un batteur qui joue au clic ça ne me gêne pas trop, autant mettre sur scène un ordinateur qui fait tourner une séquence, je trouve que ce n'est plus du live mais du karaoké.



J'irais même plus loin, franchement les guitares électriques ça craint, en fait on gratte que des cordes, et c'est l'ampli qui sort tout, c'est même pas des vrais musiciens tiens !
5509
Que les guitaristes ne soient pas des vrais musiciens, tout le monde sait ça...:mrg:

Par contre la plupart sont des êtres humains vivants et donc à ce titre quand ils jouent, avec leurs mains, leurs tripes et leur égo, c'est du live et ça génère des conneries on stage !
5510

Hors sujet : pourquoi un batteur jouerait-il au click si il n'y a aucunes séquences??? Ceci dit, puisque le mac refusait de fonctionner, enfin le programme pas la machine, on a tout fait sans séquences.... :ptdr: