Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 391 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13776
86652975_p.jpg
13777
Citation :
3600 litres pour 50

là, c'est plus crédible.

JM: :ptdr:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

13778
Oui, euh, on ne sert pas de la kro non plus, hein. C'est de la bonne bière bio locale avec beaucoup de goût ... et puis le vendredi on a ouvert à 18h, les gens n'ont pas eu toute la journée pour s'imbiber.
J'imagine que je n'ai pas le droit de faire de la pub ici, si ça vous intéresse =>MP ou la liste des partenaires sur le site du fest.
13779
Citation :
Et Ampeg c'est plus ce que c'était :oops2:
Over mega giga d'accord.
13780
Dans le genre notre dernier concert était pas mal, concert organisé dans la cours d'une vieille chapelle en plein air. On commence avec le twins sur lequel je devais joué qui se met à grillé fusible sur fusible quelque heures avant le concert...Au moment de joué, je tente de m'accordé sur ma pédale..Marche pas. Mouais on essaye un autre jack, puis un 3e...Marche pas. On essaye un petit accordeur korg..Marche pas. C'est compréhensible que ça fonctionne pas quand on sait que je branché l'accordeur dans l'ampli avec le jack de la guitare qui trainait par terre... Et je vous parle pas du groupe suivant, le chanteur/guitariste qui se réaccorde à chaque morceau alors que c'est l'autre guitarite et le bassiste qui sont désaccordé icon_facepalm.gif
13781
Pas de bol pour l'ampli, pour le reste, les embrouilles de câbles c'est assez classique ;)
13782
Citation :
Et Ampeg c'est plus ce que c'était :oops2:
Over mega giga d'accord.

yep https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/tec-amp/BlackCat/
13783
13784
cher, le bassiste dégroupe ou je bosse en a un avec un 8x10". le hp est 5 fois plus léger que l Ampeg, l ampli aussi. Le son est génial.
Citation :
empfohlenen VK von 3.212,- €
á la sortie, si je me souviens bien il a payé 2000€ sans endossement. Mais comparé au SVT il y a pas photo. Ils ont aussi des séries moins cher. Mais fait main made in germany.
13785
Oui, c'est cher, mais en même temps si on compare aux SVT PRO... ET vu la difficulté de trouver des Ampeg vintage digne de ce nom, ça peut vraiment valoir le coup de mettre des sous là dedans.
13786
C est exactement la réflexion qu a eu Rob ( le bassiste). Ma comparaison était par rapport au SVT pro.
13787
13788
Bon, dans 10 jours j'ai 2 concerts à sonoriser sur une convention, dans une petite salle, avec le coup classique des orgas qui ne te demandent pas combien coûte une location de sono avant de voter le budget... Je sens que ça va être rock n roll à souhait, je viendrai sans doute poster ici :-D
13789
13790
Il y a deux semaines, on jouait dans un petit théâtre à une cinquantaine de bornes de notre ville.
Quelques jours avant, je passe un coup de fil à l'ingéson résident. Comme c'est un théâtre ils sont très peu équipés en matos son : une mixette de poche et la façade.
Il est donc convenu que j'amène - en plus de nos amplis et instruments - les retours, les micros, les pieds de micros, et même les câbles. Pas de pb, on a l'habitude et j'ai largement de quoi faire.
Le jour J on charge le camion avec l'aide du chanteur, on est à la bourre on torche ça vite-fait et on décolle.
Quasiment arrivés à destination (avec 1/2h de retard) je percute : Mmmmeeeerde !!! on a oublié le flight contenant TOUS les câbles XLR, cordons d'alims électriques, rallonges/multiprises, et pinces de micros icon_facepalm.gif
L'ingéson arrive péniblement à dénicher deux XLR ainsi qu'une seule pince de micro ... on a gaffé un 2e mic au pied pour le guitariste/choeurs et on a joué à volume minimum sans retours, sans repiquer les amplis et avec une grosse ronflette dans une des enceintes de façade.
Au final, le public était quand-même content (pourtant ils ont payé 12 balles pour voir un groupe amateur jouant dans des conditions techniques limites) et comme la salle était remplie on a gagné 160 euros :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 22:43:45 ]

13791

dans sa cas, autant apporté directement la multipaire la console et la facade  mrgreen

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

13792
Citation :
autant apporté directement la multipaire la console et la facade

Ben quand je peux voyager léger ça m'arrange ... de toutes façons en l'occurence ça m'aurait bien avancé d'avoir apporté ma console et ma façade ... sans câble ! icon_facepalm.gif
Pis j'ai pas (encore) de multipaire mais ça viendra bien un jour ... quand j'aurais de nouveau des sous !

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 23:18:00 ]

13793
dis hé ho t'as eu 160 euros là, hein :oops2:
13794
ON a eu 160 euros à cinq ... soit 32 chacun ... enlever 20 d'essence (mon camion consomme beaucoup) bref, pas encore de quoi acheter un multipaire.
13795
Mais quand-même ça fait plaisir rien que pour le principe : si mes comptes sont bons c'était mon 25e concert et le premier pour lequel je suis payé avec des vrais sous :-D
13796
50€ sur Toto tu as un multipaire ;)
Bas de gamme d'accord mais fonctionel.
AL1
13797

Et prend en une longue, car forcément un jour tu vas avoir besoins de 35 mètres, et ce jours t'auras pas envie d'en racheter une :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

13798
Je ne conseillerais pas les multipaires pas chers: avec le temps, ça déconne (surtout au niveau des embases et ds fiches). Dans un home-studio tranquille entre la prise de son et la console, pourquoi pas. Mais pour la scène, bof.
13799
je confirmes
ce type de multipaires : https://www.thomann.fr/the_sssnake_sk415-30_multicore.htm
posé en fixe , dans un lieu ou se sont deroulé une 12aine de concerts et pas spécialement manipulé comme un bourrin!:non:...... soucis au boitier : un cable coincé dans un in et un in qui merdouille:noidea:
x
Hors sujet :
nick zefish ?? c'est toi qui intervient sur ziggy sono ? une personne a un avatar identique:?!:

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 12:45:36 ]

13800
x
Hors sujet :
-> @ Gros Corps Maladroit: Oui.